Faut-il le faire seul ou prendre un guide ou un organisme…?
si oui le ou lesquels ?
Si seul , quel accès choisir ?
Une carte détaillée est-elle utile ?
Merci
Commentaires suite expérience bienvenus.
Anonyme2
Bonjour,
Si tu randonnes déjà pas de soucis pour la pelée. Pas besoin d’un guide mais une carte ( IGN TOP 25 - 4501MT) sera bienvenue. Les chemins sont bien visibles.
Le plus court, Morne Rouge puis le parking de l’Aileron.
La montée jusqu’au plateau est raide mais assez facile. Pour le Chinois (sommet), il faudra redescendre à gauche dans la caldeira avant le refuge N°2 puis attaquer une belle montée un peu plus difficile que la première partie.
Du sommet le retour par le refuge 3 puis 2 est trés sympa mais les genoux trinquent !
Il faut savoir que le sommet est assez souvent dans les nuages !
J’y suis allé 6 fois mais je n’ai vu la mer qu’une seule fois et encore 1-2 min maxi.
Dans tous les cas il est indispensable d’apporter de l’eau, beaucoup d’eau et surtout de quoi se couvrir ! Le contraste entre le départ et le sommet est énorme !
Bonne rando
Philippe
madikera3
Bonjour,
La montée à La Pelée peut se faire en individuel. Le début ets pentu. Je te conseille des baskets ou chaussures de marche légère.
Pour les randonnées seuls, il vaut mieux partir de l’Aileron et de là pas vraiment besoin d’une carte.
Je te conseille de prévoir d’être au départ ves 6 heures du matin pour multiplier tes chances de voir qqchose.
De l’eau, des grignoteries et un protège pluie/vent…
La randonnée au départ du parking de l’aileron nous a donné entière satisfaction, le juste milieu étant trouvé entre effort physique et récompense de panoramas grandioses permanents.
Pas nécessaire d’être accompagnés d’un guide.
Nous avons débutés à 8H par une journée très ensoleillée et avons quasiment toujours eu la visibilité.
Des tennis souples conviennent, pas besoin de carte, le sentier est en effet très facile à suivre.
Randonneurs non confirmés, nous avons mis 1h30 jusqu’au deuxième refuge. La poursuite vers le 3eme refuge par la montée du dome 1902 est très sportive (45’), l’option retour au 2eme refuge par le tour de la caldeira est plus simple (mais plus longue, 1H30), beaux panoramas sur côte Nord.
Nous ne sommes pas allés jusqu’au sommet du “chinois”, mais il faut compter A/R pas loin d’une heure et demie supplémentaire je crois.
Descente 2eme refuge/parking en 1H ; soit donc, et à un rythme je le répète non soutenu, une belle rando en un peu moins de 5H.
Bonjour !
Est ce que quelqu’un va faire la montagne pelée ce Vendredi ?
Anonyme7
Bonjour,
Y’aurait-il des habitués ou autre qui prévoient de faire la montagne Pelée dans les prochaines semaines?
Ou connaissez-vous des guides qui organisent cette rando en groupe?
Merci d’avance pour vos réponses,