Nous sommes actuellement à ouro preto pour 3 jours et nous voulons faire une rando sur une journée sur ouro preto ou dans le coin (lavras novas ou Santuario do caraca ).
Est ce que l’un de vous a déjà fait?
A l’office de tourisme de Ouro, les guides nous proposent des rando que dans la ville
Anaïs
benj772
Ou si tu prends l’attache de la réception de ton hôtel en leur disant que tu aimerais un accompagnateur pour une balade, je doute qu’ils ne te trouvent pas un jeune à l’affut de se faire un peu d’argent de poche (surtout vu les milliers d’étudiants présents dans la ville). C’est pour ma part comme ça que je pratique au Brésil, et ça marche toujours. Si le réceptionniste se décarcasse, rémunère son temps et ses efforts.
Autre solution, que j’ai pratiquée il y a qq temps autour d’OP. Avec google earth, dans un cyber tu imprimes une “carte des alentours”, et tu fais ta balade tout seul. La campagne est splendide, “civilisée”, le risque de tomber sur une sale bête infinitésimal (certes il y a des serpents mais pas des millions et on les voit, pas comme dans la jungle)
Je me suis absolument régalé! (bonnes chaussures pas glissantes, protection contre pluie et soleil requises) Des tas de sentiers permettent de sortir de la ville.
Tu peux utiliser ton smartphone si tu en as un pour la géolocalisation, mais fais le ponctuellement, par “éclipses” parce que le transfert de données en mode international, ça finit vite par douiller.