Randonnée Patagonie

Forum Argentine

Salut tout le monde,

Pourriez-vous me donner une idée du prix d’une randonnée de 2 jours en Patagonie?

Sinon connaissez-vous des agences proposant ce service à prix “routard”?

Merci d’avance

Pepito

euh… la Patagonie c’est vaste comme deux fois la France… un GR en Bretagne ne coûte pas la même chose que l’ascension du Mont Blanc… Précise ta question ! Que veux-tu faire en Patagonie ???

Bonsoir Pepito2103,

Ben,c’est gratuit! Enfin,s’il s’agit de marche, de bonnes chaussures de randonnées suffisent. La capitale de la rando se trouve à El Chalten.

Deux jours , c’est court mais suffisant pour faire juste les deux parcours les plus intéressants : un qui va vers une cascade et des lacs et l’autre pour s’approcher du Fitz Roy.

Nous étions dans une des nombreuses auberges de jeunesse.

Sans réserver, à notre descente du bus, nous avons trouvé de la place et pourtant c’était en février.

Clochine.

Oui, une rando à El Chaltén est gratuite. Mais si tu veux faire des trucs un peu plus audacieux (Volcan Lanín, Mina La Mejicana, Volcan Domuyo, Mercedario, etc.) il vaut mieux recourir aux services d’un guide, d’une agence… Et ça coûte plus cher. C’est pour ça que je posais la question…

Salut! Désolé pour la réponse tardive.

Je vous remercie pour vos réponses qui sont super utiles.

Pour le gratuit c’est noté, on va mettre ça sur la checklist et pour les randos payantes avec guide vous auriez quelques adresses web à me fournir? Peu importe l’endroit, je pense qu’on en prendra plein les yeux de toute manière!

A+

Greg

deux treks phares à faire en Patagonie : l’ascension du Volcan Lanín (2 jours) et celle du Volcan Domuyo (3, voire 4 je crois ; je ne l’ai jamais faite hélas) ; contacter l’agence Alquimia basée à Junín de los Andes :
http://www.alquimiaturismo.com.ar

Vraiment, le Lanín, c’est fantastique – à la portée de bons randonneurs, pas besoin d’être alpiniste ; mais gare au vertige quand même.

Ah et j’oubliais –pour les randos gratuites, le Volcan Copahue est magnifique et très aisé ; voir mes photos (pas encore publiées sur mon site perso, donc sur Picasa pour l’instant) :
https://picasaweb.google.com/113879893361291340448/PAN4PPCopahueCaviahue?authkey=Gv1sRgCObo1Mq3x6OV2wE

c’est dans le nord de la province de Neuquén, à mi-chemin entre le Lanín et le Domuyo…

Super! merci beaucoup Quéséio!

Je reviens à la charge…
J’ai récemment mis en place un nouveau système sur mon site qui
me permet d’offrir un aperçu des fiches que je n’ai pas encore publiées,
mais dont les photos existent bel et bien dans ma base de données.
Donc, je peux désormais proposer des photos des endroits suivants, à propos de randos en Patagonie :

El Chaltén
Volcán Lanín
Volcán Copahue
Environs de Bariloche

Voilà ^^ Merci…

Wouah! merci de partager ces photos.

Quel bonheur ! On doit se sentir à la fois tout petit et émerveillé devant tant de beauté et de grandeur, de quoi être transformé et heureux pour la vie.

Et…je suis passée à côté…!

Bonne journée,

Clochine.

ah non : en haut du Lanín je me suis senti super grand et le maître du monde et un champion et l’homme le plus heureux du monde –rien que ça ahahaha :smiley:

(mais j’étais passé par tous les stades de la trouille, de la renonciation, du désespoir, de l’agonie dans la cheminée, quel vertige la vache !)

dommage que tu aies raté ça :-/
une autre fois j’espère !!!
:slight_smile:

Extraordinaire! Merci pour ces superbes photos, ça donne envie d’y être.

Bonjour Quéséio,

merci beaucoup pour toutes ces magnifiques photos.

Je voulais te demander des renseignement sur ta rando au volcan Copahue.
Vous êtes partis de la municipalité de Caviahue-Copahue ?
Combien de temps cela vous á pris de faire l’aller retour ? Est-ce que tu sais si l’on peut acheter des cartes sur place ? Quel parcours avez vous suivi ?

Merci de ta réponse

Charlie

Un message rapide pour signaler que j’ai mis à jour les fiches évoquées plus haut. Les randos suivantes sont désormais documentées avec photos et infos sur mon blog :

Province de Neuquén :
Volcan LanínVolcan CopahueProvince de Santa Cruz :
Laguna de los Tres (El Chaltén)Viedma Ice TrekEt tant que j’y suis, dans le Nord-Ouest :
Trek de La Mejicana (La Rioja)Trek de Calilegua à Tilcara (Jujuy)Trek de Iruya-Pantipampa (Jujuy)

Sujets suggérés

Services voyage