bonjour , je souhaiterais faire la rando de l’anse couleuvre à grand rivière , seulement nous avons ma femme et moi 67 ans et nous ne sommes pas des randonneurs expérimentés .A savoir nous aimons bien marcher et c’est tout .Pensez vous que nous sommes capables sans risque de faire cette rando et en combien de temps ?Quelles sont les difficultés à surmonter ;Cela monte -il ? Etc …merci pour vos réponses .
Bonjour,
La principale difficulté de cette rando;, c’est sa longueur et donc le temps mis à la faire. Le dénivelé est de 300 mètres. Elle est classée de niveau 1 - difficile à cause de sa longueur.
Autour de moi de bons marcheurs la font en 4 heures et moi il m’a fallu pas loin de 6 (avec des arrêts, pauses…). Il y a qqs petites grimpettes.
Si vous êtes peu habitués à la marche, je vous la déconseille. Il y a qqs beaux points de vue mais une grande partie de la marche se fait sans voir au loin.
Vous pouvez envisager d’en faire un bout et de rebrousser chemin lorsque vous êtes fatigués, en partant de l’anse Couleuvre.
Il y a d’autres marches pouvant vous râvir, comme celle de la Caravelle.
merci pour la réponse .Il est donc possible de faire un bout d’itinéraire puis de revenir , mais cela vaut il le coup quand même ?Pouvez vous m’en dire plus sur la rando de la caravelle ?
Merci .
Gilou
que pensez vous de la rando de la trace des jésuites ;Est-ce un bon moyen de découvrir la foret tropicale .Y a t il de grosses difficultés ?
Bonjour,
C’est une randonnée en forêt, accessible à tous. C’est une des plus fréquentées. Il y a des passages à gué… Le dénivelé est de 370 mètres.
Il vaut mieux avoir 2 véhicules: un au départ et l’autre à l’arrivée car sinon, il faudra faire le retour et il y en a pour environ 3 heures. Ou alors, revenir par la route et espérer un stop…
Des infos dans ma liste de sites Internet aidants…
Madikéra
Bonjour,
Pour être raisonnable, je vous conseille de renoncer. Pourquoi? et bien c’est surtout la chaleur qui dans la forêt tropicale est très difficile à supporter, et s’il vous arrivez d’avoir besoin de secours, je craindrai un peu.
D’autres endroits plus accessibles comme La Caravelle avec de jolis point de vue sont préférables mais a faire tôt le matin! de toute façon, il fait très chaud et il faut y penser lorsque l’on va faire de la randonnée.
La Pointe à Bibi, juste 3 km, et bien nous sommes des marcheurs mais nous en avons ch… Soyez prudent si vous partez, évaluez d’abord vos capacités.
Bon voyage
Bonjour nous n’avons pas fait la grande randonnée mais nous avons choisit de voir la cascade de la rivière couleuvre. Sur les plans il y est écrit que l’allé ce fait en 1h15 nous avons mis 42 minutes puis 30 au retour. Nous avons apprécier le parcours ou vous traversé plusieurs fois la rivière et la fin est grandiose. Une magnifique cascade. Ensuite nous nous sommes arrêtées a l’anse couleuvre pour une bonne baignade et surtout pour le sable noir
Bonne continuation
bonjour , j’ai lu votre réponse concernant la cascade de l’anse couleuvre;pouvez m’en dire plus sur ce point , a savoir d’ou êtes vous parti exactement , dans quelle direction , combien de k ms pour y arriver , degré de difficulté , etc …j’ai 67 ans et je marche un peu , je ne suis pas randonneur , pensez vous malgré tout ça que je puisse me lancer sur la piste ??Merci de votre réponse .
La randonnée est assez facile pour ma part sur l’allé il y a pas mal de marche nous les avons marché assez vite donc je pense qu’en allant plus doucement que nous il est très facile de la faire. De plus l’allé est surtout en monté. On traverse la rivière sur les cailloux sec quand il y en a sinon il faut évité de glisser. Nous avions des chaussure de marche normale, moi d’ancienne chaussure de hand sujette au glissade mais je n’ai eu aucun soucis.
Le retour est en descente il faut faire attention a ne pas glisser mais c’est plus simple pour les escaliers.
Vous êtes dans la foret donc abrité du soleil mais il fait quand même assez chaud, nous sommes allées le matin vers 9h / 9h30. Il ne faut pas oublié de l’eau
Pour vous y rendre, il faut allé jusqu’a l’Anse Céron soit avoir d’abord passé st pierre, le précheur. Il faut continué plus loin que l’anse céron sur un chemin assez petit ou on se demande si c’ets réellement une route. Il y a des virages sec puis un petit parking.
Si vous regarder sur google en entrant randonnée cascade de la rivière couleuvre vous verrez des carte. j’ai notamment trouvé ceci : http://www.google.fr/imgres?q=rando+cascade+de+la+rivi%C3%A8re+couleuvre&hl=fr&sa=X&biw=1366&bih=677&tbm=isch&tbnid=YoXs2dr_NvpjWM:&imgrefurl=http://meretileechos.canalblog.com/archives/2009/02/02/12325169.html&docid=IYglYIYX2kxZsM&imgurl=http://p1.storage.canalblog.com/16/18/497571/35412701.jpg&w=800&h=600&ei=PqFFUbqrKoqHPZSJgIgG&zoom=1&ved=0CFMQrQMwAQ&iact=hc&vpx=177&vpy=124&dur=2577&hovh=194&hovw=259&tx=121&ty=111&page=1&tbnh=134&tbnw=174&start=0&ndsp=32
C’est bien indiqué normalement mais lorsque vous arrivé au début vous pouvez allé tout droit en traversant une rivière ou allé a droite avant la rivière. Il faut allé a droite. Pour la plage c’est tout droit après la rivière
J’espère vous avoir aidé
Bonne journée