Randonnée pédestre Drôme

Forum Ardèche-Drôme

BonjourPour nous préparer à 10 jours de marche (220 km au total) nous souhaitons faire une rando pédestre sur deux jours avec les paramètres suivants :
maxi 250 km de Lyon, 20 à 22 km le premier jour, hébergement chambres d’hôte ou gîte si chambres de 2 personnes, 20 à 22 km le second jour, circuit en boucle pour revenir à l’endroit où nous laisserons nos véhicules (nous serions 6), dénivelé cumulé par jour 500 à 550 m. Beauté du paysage, curiosité touristique…etc seront bienvenus.
Merci de me communiquer vos idées.
Cela se ferait en avril ou en mai 2013

Bonjour,

J’aurais aimé savoir si vous aviez trouvé la rando de 2 jours que vous cherchiez ?

Nous sommes lyonnais et dans la même situation que vous : nous voulons partir 2 jours ce weekend pour nous préparer à un trek de 7 jours cet été.

Donc si vous avez des infos, n’hésitez pas !

Bonsoir,
Malheureusement non, nous n’avions pas pu caler deux jours pleins de rando ce qui nous aurait obligés de partir 3 jours. Mais nous avons alors forcé sur des balades à la journée. N’empêche que nous sommes bien partis faire nos 220 km en 10 jours consécutifs sur St Jacques de Commpostelle et l’année d’après nous avons continué sur 6 jours consécutifs.Tout s’est très bien passé, nous étions 6 chaque fois, nous étions partis du Puy en Velay et nous sommes arrivés à Cahors. Bien jusqu’à Figeac le paysage, mais après rien de bien particulier jusqu’à Cahors. Cette année nous ne continuons pas. Nous irons peut-être marcher en étoile en Bretagne, en fonction de la météo je préfère des randos en étoile là-bas, bien que chaque fois que nous sommes montés en Bretagnie, nous avons toujours eu beau temps.
Je vous souhaite de trouver ce que vous cherchez.
Si je peux vous donner un conseil, le massif du Pilat entre St Etienne, Chavanay offre de beaux dénivelés, des points de vue magnifiques et correspond bien à ce qu’on rencontre couramment en matière de dénivelé. Et les auberges sont parfaites, choisir le versant rhodanien mieux ensoleillé.
Marie-Hélène et moi avons connu un couple Boubou à Lyon il y a 5 ans environ, très sympa mais perdu de vue, fervents de moto.

Sujets suggérés

Services voyage