bonjour
je passe 15 jours à fréjus début septembre.nous aimons la randonnée et le vélo .
j aimerai avoir des conseils sur les rando à faire absolument et sur les sorties vélo mais plutot sur le plat.
merci à tous d avance !!!
bonjour
je passe 15 jours à fréjus début septembre.nous aimons la randonnée et le vélo .
j aimerai avoir des conseils sur les rando à faire absolument et sur les sorties vélo mais plutot sur le plat.
merci à tous d avance !!!
Bonjour,
A côté de Fréjus, vous avez l’Estérel qui est un petit paradis pour le vélo et la marche.
Je vous mets le liens d’un site où je répertorie mes randonnées, allez vers le bas de la page pour voir celles de l’Estérel. Je vous recommande surtout de faire celle du Pic du Cap Roux qui offre des vues extraordinaires.
Aussi le sentier biologique du rocher Saint-Barthélémy, la grotte de la Sainte-Baume, l’étang d’Aubert, le pic de l’Ours, le cap Dramont, le mont Vinaigre, le rocher de Roquebrune ou du Muy, la corniche d’Or de l’Estérel.
A mon avis, le meilleur endroit pour se loger est la commune de Saint Raphaël.
Avantage: vous êtes au centre des points de convergences idéaux pour la randonnée
L’estérel bien entendu qui démarre du côté d’Aggay (à 8 km en voiture) et de ses chemins de randonnée
Le bord de mer et la corniche d’or qui est sublime à Saint Raphaël
La garrigue et la basse montagne de Roquebrune sur argens et ses trés belles forêts de pins
Le bord de mer bien entendu et le chemin du littoral
Tous ces lieux donnent des points de départ de randonnées variés et d’excellent moment d’émerveillement.
Je vous recommande l’hotel Le Thimothée à Saint Raphael, l’hotellier est un passionné de randonnée et dispose de toutes les cartes IGN nécessaire et prodigue de bons conseils. L’hotel et calme et dispose d’un parking gratuit