Je viens vers vous pour avoir des renseigenements sur les randonnées qui sont possibles dans le parc du Chapada dos Veadeiros( à 3h de Brasilia) nous avons l’intention d’y aller en février 2022 le nombre de km ,besoin ou pas de guide ,et les chemins de randonnées sont-ils bien indiqués ?
Et où est-il preferable de se loger et combien de jours ?(Sao Jorge ou Alto Paraiso )
Et si quelqu’un peut nous donner son avis sur ce parc ?
Je vous en remercie
psykopit2
Bonjour,
J’ai passé 5 jours dans la Chapada dos vedaeiros.
Les paysages sont vraiment à couper le souffle, les randos sont magiques et souvent vous pourrez vous baigner pendant les randonnées.Je vous recommande vraiment d’y allé. J’ai un très bon souvenir de la randonnée Couros!
En ce qui me concerne, je logeais à Alto Paraiso, et j’avais fait appel à un guide local qui nous avait monté un programme pour la semaine.
Nous étions parti avec l’agence Paralelo 14 et Fagner, le propriétaire était directement notre guide : https://www.paralelo14.com.br/passeios-na-chapada
Je pense qu’il est préférable de faire appel à un guide. Les guides vous permettront de faire les plus belles randonnées, sans vous perdre en route sur les chemins de terre, ainsi vous n’aurez pas les pertes de temps et galères associées. Sachant que vous pouvez passer un mois dans le parc, en faisant une randonnée différente par jour… les guides vous permettront vraiment de faire ce que vous voulez en sortant des sentiers battus ou des randonnées faciles d’accès.