Randonnées en Bretagne

Forum Bretagne

Bonjour,

Je recherche pour les vacances des parcours de randonnées en bretagne
Pouvez vous me conseiller DEUX endroits dans la région où c’est le top ?

Des randos en bordure d’océan mais j’aime aussi les randos en forêt avec des lacs et des petits coins cachés et mystérieux.
Des lieux remplis d’énergies et de magie pour se ressourcer :slight_smile:
Je préfère les chemins peu fréquentés aux GR qui doivent etre très fréquenté en été mais sinon j’irais tot le matin :slight_smile:

Merci

Dans le 22 je vous souhaite d’ aller à PLOUGRESCANT et dans ce secteur vous irez vous baladez dans ces 2 paradis après avoir déposé votre voiture dans le parking que ces 2 paradis ont mis en place … voici les 2 noms qu’ il vous faudra demaner :

  • le Gouffre
  • Pors hir
    Bonnes balades

Bonjour

Je confirme la proposition d’ Helies22 ? Plougrescant est effectivement est un lieu magnifique .
D’autres idées :
Les abers ( au nord de Brest ) :3 abers se succèdent au sud de Plouguerneau et sont des lieux superbes pour la randonnée , c’est souvent très boisé …plus d’infos Tourisme Pays des Abers La Forêt de Huelgoat et Les Monts d’ArréeLe Canal de Nantes à BrestBien entendu , il, existe d’autres parcours mais ces deux propositions devraient répondre à vos attentes
A votre disposition
Bonne journée

Merci, j’ai la possibilité de louer un logement à brest ou saint brieuc, quel endroit de départ serait le mieux ? Sinon je vais encore regarder ailleurs :slight_smile: si je trouve des offres

Pour aller à Plougrescant il ne faut surtout pas louer un appartement à St Brieuc ni à Brest ils sont tous beaucoup trop loin…cela serait une folie… Vous pourrez trouver à Plougrescant ou Plouguiel qui est juste à côté…

Bonjour

je vous conseille de séjourner à proximité des départs de randonnée . Concernant Plougrescant , consultez la liste des hébergements proposés par l’office de tourisme Trégor-Côte d’ajoncs .
Concernant les Abers , envisagez un hébergement soit à Plouguerneau, Saint-Pabu, Aber-Wrac’h…
Si vous avez la possiblité d’avoir un hébergement à Brest , vous pouvez aussi faire une partie du gr34 de Brest vers le Conquet ou inverse (superbe), vous avez des bus qui relient Brest au Conquet

je reste à votre disposition

Bonne journéé

Vous pouvez faire ce que vous voulez, moi je vous ai noté la réalité de la situation si vous allez à Plougrescant… bonnes vacances !!!

Sujets suggérés

Services voyage