mon ami et moi passons 10 jours en Guadeloupe début février 2014. Nous avons lu le guide du routard qui conseille d’éviter les randonnées en solo et de rejoindre si possible un groupe. Pourquoi pas si c’est plus rassurant. Avez-vous des retours de ce genre d’expérience, comment se ratacher à un groupe sans avoir à payer un guide ? Quelles sont les randos sympas à faire dans le parc national ou ailleurs en Guadeloupe ? Merci d’avance de vos réponses.
jejevivi2
Bonjour, pour les randonnées en Guadeloupe vous avez ce site qui est bien fait et les randonnées sont bien détaillées: http://www.zoom-guadeloupe.fr. Ou alors il faut acheter le Topo guide “La Guadeloupe et ses îles à pied” qui est également très bien. Effectivement, en ce moment il y a beaucoup d’accidents souvent dû à des glissades car il pleut beaucoup.
desbleu3
Bonjour,
Depuis 3 semaines en Guadeloupe, nous avons fait pas mal de randonnées en couple (62-65 ans).
Effectivement ces derniers temps, il a beaucoup plu.On a évité les randonnées à l’intérieur des terres à Basse Terre, préférer les randonnées sur la côté.
Avant de partir nous avions acheté le topoguide et il faut vous renseigner à la maison de la forêt sur la route des Mamelles.
On a fait aussi une randonnée avec le club des montagnards, il accepte les invités, voir leur site pour le programme des sorties.
Toutes les randonnées sont bien balisées.
Randonnées sympa: les chutes Moreau, la trace de la rivière Quiock (nettoyage des chaussures assurées en fin de randonnée 17 traversées de rivière), la trace des Falaises…
Cordialement , Michel
sissihv4
Merci Jejevivi pour la réponse. je crois que je vais essayer de trouver ce livre qui a l’air interressant (j’ai regardé sur le site que vous me conseillez). Il est vrai que j’appréhende un peu les randos qui sont rendues glisantes par la pluie et que je serais plus rassurée de marcher en compagnie d’un groupe de randonneurs. Est ce que quelqu’un a fait des randos en Guadeloupe avec des personnes qu’ils ne connaissaient pas ? Si oui par quel biais avez-vous intégré un groupe ?
Pour monter à la Soufrière, quel est le point de départ le plus conseillé ?
sissihv5
Bonsoir Michel (Desbleu), merci pour le message qui répondait en grande partie à ma précédente demande, en fait j’étais en train de l’écrire pendant que vous répondiez à mon 1er message. Je vais donc regarder le site du club des montagnards.
Cordialement.
aqwzsxedcrfv6
Bonjour,
merci pour tous ces renseignements… ( mais) s ’ il fallait faire un classement ou entre dit s’il fallait " débuter " la randonnée avec des "enfants " qui n’ont pas envie de marcher : laquelle choisir en premer…
La trace des falaises : c(est où : pointe vigie ?
Cordialement
desbleu7
Bonjour,
Le départ de la Trace des Falaises est au parking de la Porte d’Enfer avant la Pointe de la Grande Vigie, randonnée en aller/retour 4h30 donc on n’ai pas obligé d’aller au bout.
Pour commencer avec des enfants, il vaut peut-être mieux faire le Sentier de la Pointe des Châteaux,départ Ance à La Gourde(chez Honoré) 3h en aller/retour jusqu’à La Pointe
Ou bien la balade de 2h au Bois Jolan :départ du parking de la plage du Helleux
Cordialement, Michel
aqwzsxedcrfv8
Bonsoir,
merci pour votre réponse : la pointe des châteaux me tente bien…
Cordialement;
Bonne soirée chez vous
lgouss9
Bonjour, Nous sommes un couple ( la 50 aine ).
Nous arrivons à la mi janvier.
Si certains d’entre vous sont tenter par une rando à plusieurs nous sommes ouverts.
A bientôt
Laurent
sissihv10
Bonjour, Serez-vous encore en Guadeloupe en février ? Ok pour rando à plusieurs mais nous arrivons seulement le 1er février. Nous sommes un couple de 49 et 50 ans.
Cordialement.
lgouss11
Nous repartons le 7 février, ça peut coller donc sur la première semaine de février. Est-ce que l’onpeut en parler en messages privés ?