Bonjour,
après quelques recherches infructueuses sur internet, je viens m’adresser à vous.
Savez-vous s’il est possible de faire des randos autour des étangs de Diane ou d’Urbino? Y a-t-il des sentiers? Une possibilité de se baigner?
Qui peut m’en dire plus ??
Merci d’avance!
michele872
Bonjour Anne-Sophie,
Voir le site : "randovox.com " 1 clic sur “randos” en haut puis à droite “rechercher une randonnée” et la liste s’affiche.
Etang d’Urbino et plage de Pinia
Tour génoise et étang de Diane;
Bonne recherche.
Michèle.
Anonyme3
Merci pour ta réponse Michèle!
Je vais me prendre le temps de lire tout ça.
Je pensais qu’il était possible de faire des randos un peu plus longues, mais du coup on pourra faire les deux le même jour…
Les as-tu faites? Trouves-tu qu’elles ont un intérêt?
( A titre comparatif, nous avons déjà fait des portions du GR20, Mélo - Capitello, Nino entre autres… )
Si d’autres personnes veulent participer, n’hésitez pas
michele874
Bonjour Anne-Sophie,
Non, je ne connais pas ces randos, nous sommes plutôt randos montagne, comme vous, nous avons fait le GR 20 (en entier) + plusieurs sommets et les lacs de montagne et chemins côtiers, mais pas de ce côté-là de la Corse qui correspond à la plaine est.
Nous avons juste traversé entre P-Vecchio et Bastia avec un arrêt à l’étang de Diane pour dégustation d’huitres …miam, miam…
Mais j’ai vu des reportages sur ces étangs, avec plein d’oiseaux et possibilité de faire des tours de bateaux je crois.
Bonnes balades.
Michèle.
Anonyme5
De retour de vacances, j’ai jugé bon de venir faire un petit “débrif”.
Donc, pour l’étang de Diane: odeur très prenante de moules (normal, me direz-vous). Un air de zone industrielle pas très attirante… Aller-retour en 5 min à la voiture!
Ensuite, nous avons été à l’étang d’Urbino, qui nous a paru très accueillant (petits messages de présentation sur un tableau d’affichage). Un étang autour duquel il fait bon vivre. Nous avons pique-niqué autour d’une des tables mises à disposition des visiteurs, avec vue sympa sur l’étang et le restaurant.
Par contre, le temps plutôt frais et très venteux ne nous a pas encouragé à faire une balade…
Voilà voilà! Si vous avez des questions, je suis à disposition!