Randonnées Madère avec enfant 8 et 10 ans

Forum Madère

Bonjour
Je part à madere en famille pour 2 semaines au mois d août 2017.
Quelles sont les randonnées à faire en familles , quels guides me conseillez-vous?
Je recherche egalement une carte routière détaillée l’île afin de pouvoir circuler en voiture, je ne trouve rien en france, pourais je en acheter sur place?
Derniere question je souhaiterais faire un tour de voilier sur place pour aller voir avec les enfants des dauphins et baleines, avez vous des contacts, j’aimerai eviter les “attraps touristes”.

Merci par avance de votre aide

Vous trouverez des cartes routières et touristiques à profusion gratuites, chez les loueurs, dans les hotels, office de tourisme, aéroport … et des prospectus aussi partout à profusion partout avec balades en bateau pour voir dauphins et baleines mais pas assurés de les voir…la mer n’est pas un zoo …

Bonjour;

J’ai trouvé une carte routière de Madère sur Amazon.fr

https://www.amazon.fr/Carte-routière-Madeira-Cartes-Freytag/dp/3707904660

et une autre ici:

https://lacompagniedescartes.fr/geo/carte-madere-2/

Pour les randonnées , un très bon guide papier : le guide Rother

Bonjour Patrice,

Les cartes on en trouve de très bonne sur place. Comme dit précédemment le meilleur guide pour les rando est le rother.

Il y a deux randonnées très sympa à faire avec les enfants ce sont celle du Pico Ruivo do Paul et celle du Folhadal. Elles ont l’avantage d’être proches les une des autres. Ci vous voulez un aperçu j’ai fait un article sur mon blog ici.
Pour les autres randonnées il est vrai que c’est plus compliqué avec des enfants car il y a beaucoup de dénivelé ou des passages à pic. Vous pouvez tenter celle du Caldeirao Verde, elle n’a pas de dénivelé. Elle est juste longue mais vous n’êtes pas obligé de tout faire ! Voici à quoi elle ressemble ici.

Pour ce qui est des tours en bateau pour aller voir les dauphins je ne l’ai pas fait, je ne saurais donc que vous conseiller.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions,

Sandra

Sujets suggérés

Services voyage