Randonnées pédestres Alpes Maritimes ?

Forum Côte d'Azur

Bonsoir,

Mon ami et moi partons 2 semaines cet été dans le Var (Bormes les Mimosas), ensuite nous souhaiterions partir 1 semaine dans un autre endroit plus montagneux pour pratiquer de la randonnée pédestre mais pas trop trop loin de la mer. J’avais pensé au département des Alpes Maritimes, mais j’ai beau chercher des infos sur les livres et internet, je suis un peu perdue…
Quelqu’un pourrait-il m’aider afin de m’éclairer un peu ?

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre :slight_smile:

Bonjour.

Très bon choix que le département des Alpes-Maritimes qui allie les plaisirs de la mer aux grands espaces montagneux.

La vallée de la Vésubie, dans le Parc national du Mercantour, est par exemple un site privilégié des randonneurs.
On peut trouver sur internet quelques suggestions de circuits : ici et .
Le village de Saint-Martin-Vésubie, bien que situé à 1h30 de route de Nice, constituerait un bon point de départ.

Pour des randonnées plus près de la mer, voir les sous-parties “Pays Grassois” ou “Pays Mentonnais” de ce site.

Je vous souhaite de passer un excellent séjour.

Bonjour,Pour compléter la réponse de Toulonnais, pour les infos sur la vésubie vous pouvez consulter ce site ou regarder sur celui du CG06 pour avoir toutes les randos moyenne et haute montagne.
Bonne ballade!

Bonsoir,

Je tenais à remercier Toulonnais et Héliopsis pour vos réponses.
Du coup petit changement de programme, nous partons 2 semaines dans le Var et 1 semaine vers Cassis.

Merci encore pour vos réponses :slight_smile:

Achetez le topo-guide “Les Alpes Maritimes à Pied” de la FFRP.

Sujets suggérés

Services voyage