Randonnées péninsule de Beara

Forum Irlande

Bonjour,
Quelqu’un connaît il une rando à la journée ou à la demi-journée, en boucle et qui serait plutôt représentative de la péninsule de Beara.
Sur une carte, je vois bien des chemins mais lequel choisir ?
et surtout une boucle…
Merci de me dire si vous avez des idées.
A bientôt.

Bonsoir,
Sur beara il y a la Beara Way qui est un chemin qui traverse la peninsule par les sommets je pense. En tout cas quand on se balade en voiture sur la peninsule partout elle est fléchée. Cependant, je pense que c’est une one way.
Nous avons fait une boucle à Ardgroom Harbourg (c’est au nord de la peninsule sur une presqu’ile à l’est de Eyeries) mais assez courte je dirai deux heures avec les enfants je pense me souvenir qu’il y avait plusieurs boucles sur le panneau. La vue est superbe sur le sud de la peninsule IVERAGH (sud du ring of Kerry).

Petit bemol peut etre, il me semble que l’itineraire était assez plat alors que la peninsule est plutot montagneuse.

Bonne balade

Merci pour cette boucle; je ne recherche pas forcément la difficulté dans une ascension mais plutôt une boucle représentative de Beara.
Je garde en tout cas cette idée puisque vous me dites que la vue est magnifique.
Bonne soirée à vous.
Barougeek

Bonjour,
Merci pour cette idée de ballade;je ne recherche pas la difficulté dans une ascension mais plutôt une rando emblématique de la région qui soit une boucle.
En tout cas,je garde cette idée car vous me dites qu’elle offre une vue magnifique.
Barougeek

excusez moi pour la redite mais je ne retrouvais pas mon message d’hier soir et je croyais donc ne pas l’avoir envoyé.
Parfois des difficultés avec l’écriture puis l’envoi de ces posts…

C’est classique, mais, bon !
Kenmare, Glengarriff (Bamboo park, et balade sur Garinish -cher-) pousser jusque le téléphérique marin de Dursey et se promener aux falaises , revenir à Adrigole et prendre le Healy pass et ses routes en lacets pleines de moutons. Aller à Inchiquin lough pour le Gleninchaquin park et ses balades magnifiques (assez controversé car le proprio privé du site est ombrageux - droit d’entrée)
Retour à Kenmare à 13 km de là par la route.

Je n’ai pas encore approfondi l’itinéraire voiture mais j’aimerai faire une rando journée ou 1/2journée,si possible emblématique de Beara.
Bamboo Park ou Gleninchaquin ne me tentent pas.Je préfére être dans la nature"sauvage"même si ces parcs doivent être trés beaux.
Healy Pass,Adrigole, Allihies,peut etre Dursey…il faut que je peaufine…et je crois qu’il y aura encore d’autres questions.
Bonne soirée.

De la nature sauvage et des balades superbes il y en a à Gleninchaquin.
6 randos balisées de 40 minutes à 7 heures. Un petit parc aménagé au départ, avec des trucs pour les enfants.une superbe cascade…
Le seul bémol c’est le proprio assez mercantile pour s’embusquer dans son 4x4 même après la fermeture pour réclamer le prix du parking après l’heure d’ouverture. C’est O’Picsou :slight_smile:

Vous trouverez ci dessous le détail des balades.

http://www.gleninchaquin.com/walks.php

C’est pas évident de trouver l’entrée du chemin qui y mêne : En venant de Kenmare, il faut s’engager à gauche dans le petit chemin après le camping de Coornagillagh sur la 571. Il y a un petit panneau à l’intersection. Après il faut rouler un moment au milieu de nulle part.

Merci notamment pour le lien de Gleninchaquin et les précisions pour trouver l’entrée.
J’attends aussi des tracés de randos-boucles autour d’Allihies.
Bonne soirée.
Barougeek

Sujets suggérés

Services voyage