Bonjour,
Nous partons 5 jours en ardèche fin août 2014.
Quelles sont les villes à ne pas rater ?
Nous aimerions faire deux randonnées pédestres (durée 5h), avez vous des idées pour nous surprendre ?
Merci de votre retour.
Anthony et Karine
Bonjour,
Nous partons 5 jours en ardèche fin août 2014.
Quelles sont les villes à ne pas rater ?
Nous aimerions faire deux randonnées pédestres (durée 5h), avez vous des idées pour nous surprendre ?
Merci de votre retour.
Anthony et Karine
Bonjour,
Tout dépend de l’endroit où vous logerez car l’Ardèche pour la traverser il faut prendre son temps, à mon avis c’est un des rares départements sans autoroute donc cela se mérite. Pour traverser l’Ardèche du nord au sud il faut une demi-journée !
Pour les randos mémorables dans le sud de l’ardèche je ne saurais trop vous recommander le bois de païolive, très connu mais quand même spectaculaire.
Moins connu : essayez d’aller à Thines, c’est un hameau perdu accessible seulement à pied et en 4x4…
L’office de tourisme des Vans fournit des fiches sur les randos à faire aux alentours.
Bon séjour !
On va arriver de Grenoble et je pense qu’on sera plutôt dans le sud
Nous avons prévu :
On aimerait visiter 2 ou 3 villages et se faire 1 ou 2 belles randonnées.
Merci en tout cas pour les conseils
Bonjour,Pourquoi pas se hisser jusqu’à 1165m d’alt et de vous offrir une vue panoramique à 360° : la chaine du puy, les hautes alpes, le mont ventou…
du village de marcols les eaux faire la randonnée du rocher du don et et les vestiges de son ancienne forteresse
il y a aussi tjs au départ de ce petit village, le sentier du champ de mars 5/6h env
enfin bref dans un mouchoir de poche, bcq de chemin de rando
Idem que Golf Bravo, j’irais voir du côté de Thines. Et puis aussi du côté du Serre de Barre (Les Vans), qui délimite la vallée du Chassezac et celle de la Ganière. L’ascension du Serre de Barre est assez sympa surtout si vous la prenez par le sentier des Bergères (500 m assez raide et sportif). Le point de vue à 360° au dessus donne sur les monts lozères, le Vercors, le Mont Ventoux. Si vous êtes aux pays des Vans, à ne pas manquer!!
Bonjour,
Même question, si vous avez des randonnées avec enfant de 8 et 10 ans proche de valence?
Merci d’avance
Cordialement.