Randonnées : Rota Vicentina

Forum Portugal

Bonjour,

Nous souhaitons parcourir le chemin des pêcheurs, sur la “Rota Vicentina”, de Porto Covo jusqu’à Aljezur. Nous partons la 3ème semaine d’Août, et nous souhaitions avoir quelques témoignages. Quel est le niveau de difficulté ? Pouvons-nous trouvez de quoi faire quelques courses dans chaque point étape ? Auriez-vous des conseils, recommandations ? Le chemin est-il bien balisé ?
Nous faisons étape aux villes suivantes : Vila Nova de Milfontes, Almobrave, Zambujeira do mar, Odeceixe, Aljezur.

Via le site de la Rota Vicentina, nous cherchons des logements, de type auberge de jeunesse, mais cela ne semble pas exister (?), et les nuits sont vraiment chères (pour nos petits budgets) dans les hôtels. Le site indique très peu de campings le long du chemin. En existe t-il ? Ou bien, le camping sauvage est-il toléré ?

Merci !!

Lucie.

http://www.quinta-da-sombrinha.com/accommodation.html

bonne journée,
bamboo

Bjr je pense que vous avez réalisez ce voyage, pouvez vous me donner des indications sur les hébergements, merci par avance,
Morritz

Bonjour,
Nous avons trouvé à chaque fois des auberges de jeunesse en passant par le site Hostelword ou “aubergedejeunesse”.

Bsr et merci du renseignement, je vais consulter
Cordialement, Morritz

Bonjour à tous!
Je m’aprête à parcouris la rota vicentina en janvier, cependant, en jettant un coup d’oeuil aux offres de logement sur la route, je m’apperçois qu’il s’agit essentiellement d’hotels dont les prix varient entre 35 et 60 euros la nuit, ce qui n’est pas du tout dans mon budget d’étudiante…Je pars seule et je cherche des auberges de jeunesses autour de 15-25 euros. Après plusieurs lectures de forum, j’ai l’impression qu’il n’en n’existe que dans certains endroits mais que ce type de logement reste assez rare sur le parcours…J’appelle donc à un petit retour d’expérience, est-ce que quelqu’un se serait lancé sur la rota vicentina avec un budget limité, avec des exigences modestes en terme de confort, mais avec l’envie principale de profiter d’une belle marche?
Merci pour vos réponses, :slight_smile:

Bonjour ,

j’ai une connaissance virtuelle làbas (jeune couple de Belges) , je dois juste rechercher le nom exact de leur B&B , à plus tard !

Bamboo

Quinta Da Sombrinha et la jeune fille s’appelle Laure , dites-lui que c’est Kristin (Belgique) qui vous envoie , je pense que ses prix sont démocratiques mais ce sera aussi surtout le paradis chez eux (en toute simplicité) mais pour les amoureux de la nature et le respect du Portugal bien entendu !

Bonne journée

Bamboo

Bonjour

Nous l’avons parcourue de Porto Covo à Cap St Vincent en septembre 2016
Les premières étapes sont exigeantes par la marche dans du sable pendant des kilomètres mais c’est superbe !

Pas facile effectivement de trouver des hébergements à prix très serrés. Nous avons opté pour des formules type résidencial/B&B dans le coeur des villages pour pouvoir tester des petits restos sympas et ne pas se trouver à l’écart de l’itinéraire pedestre et allonger les étapes.

Les adresses données par le site officiel de la Rita vicentina sont plutôt haut de gamme et assez onéreux. Nous avons fait le choix Booking.com par facilité et aussi parce qu’il y avait des choses intéressantes à prix conforme au budget fixé (entre 30 et 60€ pour 2 personnes).
Nous avions la contrainte d’une valise à faire transporter chaque jour à l’étape suivante, ça se gère facilement avec les taxis locaux (demander à l’hébergeur) mais ça impose de tout réserver à l’avance.
Récit et images dispo ici : http://alainbaudet.wixsite.com/photos/rota-vicentina

Alain

Bonjour,
Je fais suite à ton message sur la Rota. L’as-tu finalement fait ?
Je pars dans 10 jours et je n’ai pas trouvé d’adresses pas chères partour, si tu en as je suis preneuse!
Merci beaucoup!

Bonjour Lucie,
Je fais suite à ton message sur la Rota. L’as-tu finalement fait en camping sauvage ou en auberges?
Je pars dans 10 jours et je voudrais dormir au max en camping sauvage ou camping.
Je n’ai pas trouvé de campings dans tous les villages donc si tu as des suggestions de spots pour du bivouac ou des adresses de campings, ou des logements pas chers, je suis preneuse!
Merci beaucoup!

Sujets suggérés

Services voyage