Randonnées vers Zagora et surtout Mhamid

Forum Maroc

Bonjour,

Nous partons entre 5 et 7 personnes à partir du 24 avril 2018
Nous souterions marcher / randonner aux portes du désert (Mhamid)
Queqlu’un a t il des infos circuits / balades
et sur accompagnateur possible (organisation cicuit).

Merci à ceux qui nous donnerons des conseils et infos

Hervé

Un coup d’oeil sur le GDR et le Lonely à jour, un clic sur Google, un peu de grattage sur ce forum… Les agences de Mhamid se valent toutes, il faut discuter avec chacune de ce que vous souhaitez. Evitez les agences d’ailleurs, faites travailler les locaux !
Marcher dans le désert : départ 9h, arrivée 17h, pause de midi car trop de soleil, et fin avril ça cogne déjà bien. Les dromadaires portent, vous vous marchez. Mettez-vous en forme avant, un dromadaire ça a de grandes pattes et ça allonge à 5kmh de croisière sur le plat. Et anticipez les ampoules.
Bon désert, c’est une belle expérience à vivre.

Bonsoir HerveSavoie,

En partant tôt le matin ,vous pouvez faire un circuit de 5 jours avec les dromadaires en bivouacs sauvages et vous rendre aux Dunes Hurlantes , Il faut compter à peu près 14/15 km jour . Oubliez les baskets mettez des sandales . J’habite sur place, si vous souhaitez plus d’infos n’hésitez pas.

HerveSavoie ,

Ne vous arrétez-pas à Zagoura.

Il y a un petit probléme de leishmania mais avec un peu de chance, s’il pleut , ca disparaitra.
C’est seulement dans Zagoura et c’est minime, pas la peine de s’alarmer.

Bon voyage.

Zagora : à part y faire le plein d’essence…

Bonjour , c’est quoi le leishmania ?

Bonjour Monsieur,

C’est silence radio depuis décembre.
Et c’est sage comme décision. vu que le phénomène est dû à la sécheresse et manqué d’hygiène dans une petite zone à Zagoura.
C’est dû à la sécheresse et manqué de pluie. la pluie élimine les parazites.
Rien d’alarmant . Quelques enfants qui jouent dans une zone d’évacuation d’égout ont eu ce problème.
Aujourd’hui, la tele a annoncé finalement l’information en confirmant que Rein d’alarmant .

Meilleures salutations,
Sasha

Les gamins de Zagora et leurs jeux n’y sont pas pour grand choses, s’il s’agit bien de leishmania. La leshmania est un parasite animal qui se transmer par la piqure de certaines betites bestioles volantes. Elle est endémique dans tout le Maghreb. Il suffit qu’il y ait à la fois un solide stock d’animaux contaminés et de bestioles piqueuses pour q’elle se ballade.
Pour le touriste aventureux c’est comme avec les risques de palu, de dengue, d’amibes : ou il vit en permanence en combinaison stérile et ne sort pas de sa chambre climatisée où il ne consomme que des légumes bouillis, ou il fait un peu attention. A chacun de choisir son niveau de jeu dans le rapport protection-risques.

Bonjour, je vous transmets des informations concernant un voyage que j’ai fait il y un an.
Longeant le Drâa, les oasis de Agdz, Zagora, sont les parfaites représentations de l’oasis : palmeraies verdoyantes s’étirant sur fond de plateau et de sable. Rejoignant l’équipe chamelière à l’oasis de Tagounit, nous partons pour 3 belles journées de randonnée entre désert et palmeraies. Sur le retour, une nuit dans l’ancienne casbah de Timidarte vers Agdz et une belle randonnée dans les jardins du Drâa, puis l’Atlas et fin de votre séjour à Marrakech .
Il faut surtout ne pas hésiter de visiter le cite de la koutoubia.
Je prépare dans le même style de voyage un séjour au nord du Niger avec des amis.
Au plaisir.

Bonjour, style de séjour au Maroc.
Longeant le Drâa, les oasis de Agdz, Zagora, sont les parfaites représentations de l’oasis : palmeraies verdoyantes s’étirant sur fond de plateau et de sable. Rejoignant l’équipe chamelière à l’oasis de Tagounit, nous partons pour 3 belles journées de randonnée entre désert et palmeraies. Sur le retour, une nuit dans l’ancienne casbah de Timidarte vers Agdz et une belle randonnée dans les jardins du Drâa, puis l’Atlas et fin de votre séjour à Marrakech .Visiter également le cite de la Koutoubia.
Je pars avec des amis au Niger, connaissez vous ?

[quote]
Bonjour Monsieur

Bonjour ,

Pourquoi “monsieur” ? je suis une femme ( le terme “femelle” n’étant employé que pour l’espèce animale !)

Ayant un chien , je connaissais la leichmaniose ; par contre j’ignorais que c’était transmissible à l’Homme . Je ne savais pas non plus qu’il y en avait au Maroc ; comme quoi c’est intéressant de faire passer les infos .

Bien sûr ce n’est pas ce qui m’empêchera de retourner dans le Sud du Maroc ! de toute façon tout le sud de la France abrite cet insecte transmetteur , y compris dans mon département . Alors être piquée ici ou là-bas !..

Bonne soirée

Bonsoir,
Rien d’alarmant effectivement . En anglais , femele se dit à tout , y compris les humains:)
Merci pour la correction :slight_smile:

Meilleures salutations,
Sasha

Merci des infos

Cdlt

Hervé

Merci des infos

Cdlt

Hervé

Bon voyage Hervé :slight_smile:
Meilleures salutatiions,
Sasha

Bonjour,
Voici du concret: à 2 amies nous revenons de cette région , en sommes enchantées , avons passé 3 jours en randonnée , accompagnée de 2 guides très agréables et parfaitement expérimentés, du côté des dunes de Chegaga, les plus hautes du Sud Maroc.
Si vous êtes intéressés vous pouvez contacter directement les guides par téléphone ( whatsapp gratuit):
Ahmed 00212620193082
ou Mustapha 00212617132636
Pour plus d’informations je suis disponible

Deux guides sur 3 jours et vous n’étiez que deux ? excusez moi mais ça me semble bizarre !

2 pour 2 : possible. Un guide et un chamelier. Il fait bien froid le soir et la nuit, donc : une grosse tente carrée pour cuisiner et manger, et pour les deux hommes. Une autre grosse tente carrée pour les 2 femmes. L’eau pour 3 jours (bouteilles et bidon), 2 bouteilles de gaz, la bouffe, les couvertures… Et probablement deux dromadaires alors peu chargés, mais possibilité de mettre une des dames dssus si fatigue. Voir les 2.
Grosse expédition pour petite ballade, certes. Mais si mon hypothèse est bonne, c’est du professionnellement solide. Et une belle aventure pour qui n’a jamais fait.

Nous avons pases 10 jours magique a M hamid l ancien, petit village su bord du désert a la kasbah Aladdin, Notre hôte Ali nous a prepare nos activités à la carte , nuit en bivouac dans le désert, découverte des magnifiques dunes de Chegaga, soirée chant berbère. Nous ne nous sommes pas sentí comme des clients sinon comme des amis avec qui partager le pain et les tajines.

Sujets suggérés

Services voyage