Rapport sur le Sud Lipez

Forum Bolivie

Bonjour
J’ai exploré le Sud Lipez et j’ai rédigé une sorte de compte rendu. C’est trop long pour mettre sur le forum. Que ceux que cela intéresse m’envoient un message privé.

Bonjour, nous allons passer 4 jours/3 nuits de Tupiza à Uyuni en mars, pouvez-vous nous dire avec quelle agence et combien cela a coûté ?
Nous espérons profiter (moyennant argent) d’une jeep d’agence rentrant “à vide” pour aller de Uyuni à Tupiza…
Merci d’avance

Merci de m transmettre votre compte rendu de voyage. Jacqueline

Nous partons à 4 pour la Bolivie au mois de mai et nous envisageons de choisir une agence locale pour visiter la région sur 4 ou 5 jours… Des conseils ? Comment choisir son agence ? Quel prix? Toute suggestion sera vienvenue. Merci.

Oublié de préciser: la région du sud Lipez !!

Ah! Bonjour, peut être allons nous nous croiser sur un tour! A quelles dates serez vous dans le sud lipez?
Nous atterissons le 1er mai à santa cruz :slight_smile: nous serons dans le salar entre le 8 et le 11 probablement.

Nous arrivons à Santa Cruz le 5 mai. Nous serons à Tupiza le 12 pour commencer notre tour dans le Sud Lipez le 13.

Je suis toujours intéressée par la transmission de votre compte rendu…merci de partager votre expérience. Ce qui me préoccupe sur ce circuit ce sont les gîtes et le peu de confort semble t il qu ils procurent. Et qu en est il de la propreté ?

Bonjour,

Je vais aller en Bolivie en aout et suis interessee par votre rapport sur le Sud Lipez.
Pourriez-vous me l’envoyer ?

Merci d’avance

Bonjour, J’y serais du 14 au 17 aout depuis San pedro de Atacama Chili jusque Uyuni BolivieJe suis interessée, Merci pour votre rapportIlana

également intéressée par votre compte-rendu, merci de me le faire parvenir!
bonne journée

Bonjour Merci de m envoyer le détail de votre voyage Nous partons Au Pérou Bolivie août septembre
JAKDO

Bonjour, je suis très interessé par ton retour puisque je pars la semaine prochaine! merci d’avance

Bonjour,
Nous partons pour la Bolivie à 2 pour la mi-octobre et nous comptons bien faire le Sud Lipez et la salar d’Uyuni, je donc très intéréssée par ton compte-rendu.
Merci d’avance.

Nous partons en août , si tu veux bien nous faire partager ta découverte du Sud Lipez je veux bien…Merci beaucoup

Nous partons en août , si tu veux bien nous faire partager ta découverte du Sud Lipez je veux bien…Merci beaucoup

Bonjour, Je veux bien votre compte rendu, je part du 16 sept au 1 oct. Merci David

Arrivée à Santa Cruz , distributeur d argent au premier etage, taxi 70bs pour gare routière ouverte des 6h du mat et on prend le bus compagnie Bolivar et non pas celles proposées à tous vents dans le hall! Cochabamba, joli marché à voir, Cristo seulement le matin, hôtel Verselles 260 BS pour trois moyen, petit déj nul.
Départ non pas delà gare routière mais avec Républica y av Barientos en taxi depuis l’hôtel et là on attend une heure que le mini bus soit plein, belle et longue route , piste de 4 heures pour Torotoro, très beau village perdu dans un décor de rêve beaucoup de touristes, sympa , belles rencontres, hôtel Wilma en bas du village très bien avec Wifi 200bs avec salle de bains privative pour trois. Entre parc cher 100bs par pers obligatoire, Treck demi journée cascade Verguel, canyon, traces de Dino très bien 60 bs pour trois avec départ en 4X4 à 6 dans la voiture, très bien sur l appartement midi , 1400 marchés aller retour de la cascade avec le guide Alex très bien, essoufflant puis le lendemain, Treck à 6 , se présenter tôt au bureau des guides ou la veille pour remplir le 4X4, Itas très beau avec une guide 207 BS pour trois…Belle ambiance dans un café non loin du bureau des guides, vers le gros Dino le soir…Départ groupé dès 7h , on attend jusqu’à 8 h pour remplir le mini bus…
RetourCochabamba, achat cadeaux au marché hôtel San Sébastien bien 180 BS je crois salle de bains privative…Bus direct de nuit complet pour Uyuni 120 ou 160 BS, on prend le lendemain matin pour Oruro, compagnie Grand Copacabana moyen bus normal aussi! Mieux sont les semi cama…Oruro dégoûtant, très sale, aucun touristes 30 on d attente pour nouveau bus Uyuni, belle routes mais sur la fin tempête de sable…
Uyuni très bon hôtel, auberge de jeunesse, salle de bains commune, 250 bs avec très bon petit déj, chambre non chauffée mais pas froide la nuit, Reina d’El Salar, Treck deux jours avec guide Esteban à nos petits soins compagnie Esmeralda, bien , pro et sérieux , on réserve le matin pour départ 10h 30 , c est chaud les super compagnie déjà complètes pour trois déjà prises Andes salt Expédition, Red Expédition!Mieux de réserver la veille , beaucoup partent de Tupiza avec l agence Alerandro très bien pour une arrivée sur Uyuni au bout de trois ou quatre jours avec lever du soleil sur Uyuni magique parait il…Nous deux jours dans le salar et Sud Lipez très bien salar, ile au cactus, mirador , deux lagunes, volcan…Nuit froide dans un Hôtel de sel mais pas froid , on dort dans nos sacs de couchages petit prix pour température 10 degrés !semi habilles avec bonnet, douches chaudes pour 10bs, dans le 4X 4 jamais froid mais départ à 9h seulement , nuit moins 10 degrés!, Paysages grandioses…1900 BS avec toutes les entrées parc…pour trois .
Depart 10 h pour Potosi Sucre compagnie Emparador très bien 4h 30 pour Potosi où on va au deuxième terminal et on patiente 30 on pour repartir pour Sucre .Potosi, pas envie de descendre dans les mines et un peu fatigué s de quelques jours à 4000 et parait il pas sublime. route d Uyuni à Potosi très belle , nombreux lamas… merci
Sucre auberge de jeunesse Wifi salle de bains privative 145 bs calme avec patiot , on se repose déj à 15 par pers bon que l on a pris…Sucre joli , faire le mirador , musée ethnique prévu cet après midi, joli et sympa marché de fruits, légumes…et bazar…
Nous voyons avec notre fille de 19ans et nous sommes ravis de découvrir ce très beau pays
Bon voyage

J’aimerais avoir des infos sur la Bolivie pour préparer mon prochain voyage (hiver 2017) et notamment le Sud Lipez.
Merci beaucoup,joice.
Nita

Hello,

Pour ceux que ça intéresse je suis partie depuis san pedro de atacama vers uyuni durant 3 jours. C’était génial !!
Voici mon retour d’expérience avec toutes les infos : https://unepartdumonde.fr/salar-uyuni-sud-lipez/

belle journée

Bonjour.
Je compte partir en Bolivie du 29 août au 23 septembre 2019.
Durant ce voyage, je ferai le tour du Sud Lipez en 6 jours (du 10 au 15 inclus) partant de Tupiza jusqu’au Salar de uyuni.
Il y a 2 trajets possibles en descendant vers Quetena Grande, à partir de Nazarenito :
Trajet « Ouest » :
Cerillos,Ruinas, Mirador de Laguna Morejon,Trajet « Est » :
San Pablo de Lipez,Laguna Amarillo,Laguna Celeste Lequel est le plus intéressant, sachant que, dans les 2 cas, je resterai une journée Quetena Grande ou Quetena Chico pour aller au sommet du volcan Uturuncu et voir les lagunes Celeste, Amarillo et/ou Morejon que je n’aurai pas vues sur le trajet choisi ?
Même question pour remonter vers le Salar de Uyuni à partir de la Laguna Colorada.
Il y a aussi, pour rejoindre Atullcha ou Puerto Chuvica, 2 trajets possibles :
Trajet « Ouest » :
Arbol de Piedra,Desierto de Siloli,Laguna Ramaditas,Laguna Chiarkota,Laguna Hedionda (Flamants roses)Laguna Cañapa,Mirador de Ollagüe.Trajet « Est » :
Copa del Mundo,Camello de Piedra,La Ciudad de Italia perdida,Laguna vinto,Laguna de los Aves,Cañon del Anaconda,Valle de las Rocas,Laguna Negra.Ces 2 trajets se rejoignent ensuite au Salar de Chiguana.Lequel est le plus beau ?
Vaut-il mieux dormir la 1ère nuit à Quetena Grande ou Quetena Chico ?
On aime un minimum de confort mais surtout, de la propreté.

Merci pour vos avis.

Jean-Thierry

Sujets suggérés

Services voyage