Rayonner sur toute la Guadeloupe depuis Deshaies ?

Forum Guadeloupe

Bonjour,

Nous partons en Guadeloupe en avril avec nos 2 enfants, de 11 et 6 ans. Nous envisageons de séjourner au Caraib’bay hotel compte tenu des avis positifs sur cet hébergement.
La question qui reste en suspens avant : peut-on tout faire à partir de Deshaies ou est-ce trop compliqué ? Dans ce cas, quelle localité serait la mieux placée ?
Merci d’avance de vos avis.

Nelly

Bonjour Nelly,

Deshaies est située tout en pointe haute de la Basse-Terre. C’est pas mal pour visiter la Basse-Terre.

En revanche et avant de répondre à votre questions, il y a 2 points qu’il faut indiquer:
1- Quelle est la durée de votre séjour?
2- Que prévoyez-vous de faire durant ce séjour?

En fonction de vos réponses, on sera plus à même et bien plus précis dans les réponses à vous apporter.

Thibgwada

Bonjour ThibGwada et merci de ton message,

Nous séjournerons 12 nuits en Guadeloupe, donc nous aimerions éviter de changer de logement à mi-séjour.
Pour les activités, nous n’avons rien arrêté de précis, ne connaissant pas encore la Guadeloupe.
Nous aimerions évidemment profiter des plages, mais faire également des visites, balades vers des chutes, excursion aux Saintes ou Marie-Galante …
Encore merci !

Nelly

Très bien Nelly, merci pour ces précisions.

Je dirais donc que pour un séjour de 12 nuits, prenez un seul logement. Dans tous les cas vous aurez besoin de la voiture pour tous vos déplacements.

Il est vrai que la plupart des belles plages sables fins et blancs sont plutot en Grande-Terre( Saint Anne et Saint François) qui sont principalement les lieux touristiques par excellence.

Vous pouvez donc choisir de prendre un logement de ce coté de l’archipel.
La plage de Grande à Deshaies est très bien aussi. Les chutes et les balades en foret tropicales sont toutes en Basse-Terre.
Les départs réguilères pour Les saintes se font depuis Trois rivières (Basse-Terre). Mais il est également possible de rejoindre Marie Galante et Les Saintes au départ de Saint Anne et Point à pitre pour M-G.

En Basse Terre les routes sont très sinueuses et on peut rouler vite à cause des virages, donc si vous sortez la nuit, il faut être très vigilent.

Conclusion: je vous conseille de prendre un seul logement du côté de St-François ou St-Anne. Vous ferez pas mal de voiture pour aller en Basse-Terre pour visiter chutes et autres randos, et parcs, mais ce serait de même si vous deviez aller en Grande-Terre depuis Deshaies.

Le voiture sera indispensable.
En revanche faites bien attention aux heures pour quitter ou rentrer dans St-Anne, idem pour Pointe à Pitre.

Sur mon site ici, des idées d’itinéraire et d’autres conseils sont indiqués. N’hésitez pas à me solliciter, ce sera un plaisir de vous répondre.

Guadeloupement votre,
Thibgwada

Bonsoir

Pourquoi se limiter à un seul logement ?
Nous sommes partis en 2011 18 jours en Guadeloupe : 1 semaine à St François et 2 semaines à Deshaies. Les 2 parties de l’île sont magnifiques et c’est dommage de se contenter d’un seul coté. En effet, les plages vers St Francois et Ste Anne sont paradisiaques mais les paysages, les ballades, pres de Deshaies sont inoubliables.
Nous repartons 3 semaines cet été et referons surement le même choix
amicalement

Bonjour,

Pour nos deux derniers séjours en Guadeloupe (sachant qu’il y en a eu bien d’autres auparavant), nous avions également choisi le Caraib Bay à Deshaies. Ca ne nous a pas gêné pour parcourir les deux îles principales, bien que Deshaies soit relativement excentré : c’est donc tout à fait possible.

Mais en Guadeloupe, il faut compter en temps de parcours plutôt qu’en kilomètres… Entre les routes très sinueuses de la Basse-Terre et les embouteillages autour de Pointe-à-Pitre, on a souvent du mal à passer la quatrième !

Tout dépend donc de vos centres d’intérêt. Plutôt sur Basse-Terre ou plutôt sur Grande-Terre ? Perso, je préfère Basse-Terre, mais c’est une question de goût.

Un autre intervenant vous propose de choisir un hébergement du côté de Saint-François. Pourquoi pas, mais ce n’est pas le même paysage, c’est beaucoup plus encombré par les touristes, et si vos centres d’intérêt sont plutôt sur Basse-Terre, vous n’échapperez pas aux embouteillages de Pointe-à-Pitre.

Ceci dit, pour donner des indications de durée : pour aller de Deshaies au pied de la Soufrière, il faut compter environ 1h30 par la route caraïbe. Je n’ai pas fait le trajet Deshaies - Trois-Rivières (port d’embarquement pour Les Saintes), mais je pense qu’il faut compter largement 2 h (en passant, cette fois, par l’ouest) compte tenu des embouteillages entre Sainte-Rose et Baie-Mahault. Et il faut arriver une bonne demi-heure avant le départ du bateau (9 h) pour se garer et acheter ses billets…

Mais il y a plein d’autres endroits sympas plus accessibles que Les Saintes quand on est à Deshaies, qui est par ailleurs un endroit bien tranquille et magnifique !

Bonjour

Nous ne connaissons pas encore la guadeloupe mais ca ne serait tardé puisque nous y partons le 13 février en famille (7 personnes) pour 19 nuits…

j’ai choisi trois logements différents :

soit 9 nuits sur basse terre (4 nuits à capesterre bel eau et 5 nuits à bouillante)

et 10 nuits à grande terre (saint anne)

J’espère que ce sera le bon choix qui me parait plus pratique pour découvrir au mieux le maximum des parties de la guadeloupe !!

bon voyage à vous

cordialement

Sujets suggérés

Services voyage