Bonjour,
qui peut m’indiquer des ashram en Inde qui offre des séjour comprenant des cures ayurvediques et meditation?
Qui a déjà fait ce type de séjour et peut en témoigner?
Cordialement
sylvie
Bonjour,
qui peut m’indiquer des ashram en Inde qui offre des séjour comprenant des cures ayurvediques et meditation?
Qui a déjà fait ce type de séjour et peut en témoigner?
Cordialement
sylvie
Il ne s’agit pas d’un ashram mais je vais a l’institut Panchakarma du Dr Franklin qui pratique les cures d’ayurveda et donnent des leçons quotidiennes de yoga. C’est au Kerala, à côté de Trivandrum, tout proche de la mer.
C’est un institut très sérieux où je suis déjà allé et où je retourne en 2013.
Bonjour
merci pour votre réponse.
Pourriez-vous m’en dire un peu plus, meme si je les ai contacter…
le prix, le fonctionnement etc…
J’aimerai y restr une douzaine de jours.
vous pouvez m’ecrire en mail privé si vous le souhaitez libellule921@live.fr
Cordialement
sylvie
Bonjour,
Il y a le docteur Sony à Namlang-Himal Village situé à Bir, dans la Kangra Valley, à 2h de route de Dharamshala.
Il s’agit d’un véritable centre ayurvédique qui n’est pas en priorité destiné aux tourismes pour ce qui concerne la partie soins, incluant l’achat de terrains pour la culture biologique de plantes médicinales. Les tarifs ne sont pas exorbitants ; c’est aussi l’occasion de vivre avec des Indiens et pour ceux qui le souhaite de s’investir dans un projet.
Pour les touristes qui souhaiteraient y séjourner (tarif abordables), Tendrel-Solidarité a bâti un éco village dans l’Himalaya, à vocation touristique, au sein duquel se construit un Centre de Santé dédié à l’Ayurveda et aux médecines non-conventionnelles.
Ces réalisations sont gérées par une jeune équipe de tibétains réfugiés et d’indiens issus de la population locale, et ont permis de générer 20 emplois permanents.