Bonjour,Cette année ce sera la 4ème fois que nous viendrons en Corse. Nous avons 3 années de suite séjourné en Balagne (notre préférée) et avons envie de découvrir la région d’Ajaccio ( déjà venus à Bastellicaccia la 1ère fois).
Le problème est que nous devons contenter tout le monde, c’est à dire nos 2 fils de 16 et 19 ans qui ne veulent pas forcément faire la même chose que nous…Bref, nous recherchons donc un camping qui puisse leur plaire, c’est à dire où il y a des ados, et proche d’une ville ou village permettant quelques sorties sans faire des km à pieds .
Si quelqu’un a une idée, je serais ravie…d’avance un grand merci.
Vous avez le camping U Prunelli, à environ 8 km de l’aéroport sur la route de Porticcio, et 15 km du centre d’Ajaccio.
J’ai eu un coup de coeur pour ce camping, un personnel chaleureux, des espaces délimités et ombragés, très bien entretenu qu’on se croirait dans un jardin botanique. La propreté des sanitaires est exemplaire. Très calme et très bien situé à l’entrée de la route de Porticcio où il y a pas mal de trucs à faire, balades, public varié, grandes surfaces, commerces, plages,…
J’avais “repéré” des campings sur la route des sanguinaires, mais ce camping étant tellement agréable que j’ y étais resté et retourné.
Par contre si vous cherchez des campings avec animations pour vos ados, il n’y a rien, mais néanmoins piscine, resto,…
Merci d’avoir pris le temps de me répondre frederric1. J’avais effectivement lu de bonnes critiques sur ce camping. Ce qui m’inquiétait c’était l’idée d’être complètement isolés d’une vie nocturne pour mes garçons…mais si le camping est top, ça peut être pas mal. Autre question qui me vient : faut-il réserver et y a t-il des emplacements pour une très grande tente ? merci à vous
Il n’y a pas de réservation possible pour les tentes, (j’avais demandé cette année), il n’y a aucun soucis pour les grandes tentes. Dans le Centre de Porticcio il y doit y avoir possibilité de sortir le soir aux bords de plages, je n’y suis jamais sorti mais il y a quelques trucs qui ne doivent pas fermer tôt… Ça doit faire environ 5km du camping.
Au plaisir