Arrivant le 1er mai à 20h30 a Bastia, je suis a la recherche d’un transfert qui pourrait m’amener vers corte avec une petite nuit pas cher sur place.
Je repars le lendemain matin pour une randonnée de 2 jours pour rallier Calvi par calacuccua puis calenzana ( petit bout du gr 20)
Si quelqu’un connait à la fois, quelqu’un qui peut me chercher à l’aéroport ( sinon je marche ^^) et un gite ou un habitant sympathique, je ne prends pas de place et souhaite plutôt m’imprégner de la vie sur place que de me poser seul dans un hôtel…
Merci d’avance, c’est jour férié, y a pas de bus…
puma2
Bonjour,
Il n’y a pas de bus mais il y a le train Bastia:Corte.
Pour le gîte chez l’habitant sympa je ne sais pas !
Le grand Coluche disait: “il y en a même qui vous donnent du fric !!”
Puma
Anonyme3
Qui a parlé de gratuité ? dsl si ce n’était pas clair.Pour le train j’ai déjà regardé mais c’est cuit…
puma4
Bonjour,
Ce n’est pas le fait d’arriver un 1er Mai qui est un pb, mais plutot l’heure d’arrivée à 20h30 .
A cette heure dans une île où ne vivent -à l’année- que 300.000 habitants, il y a un bon moment qu’on ne trouve plus de bus ou trains inter-aglomérations.
Par contre, le lendemain vous aurez des trains pour Corte sans Pb.
Puma
michele875
Bonjour Horizon,
Ouahou!! Vous êtes un drôlement bon marcheur pour faire Corte-Calacuccia-Calenzana-Calvi en 2 jours !!!
Quel sentier empruntez-vous ?
Pour ce qui est du transport Bastia-Corte , je pense qu’il serait plus judicieux de trouver un hébergement près de la gare de Bastia et de partir par le 1er train le lendemain matin et éventuellement de commencer le sentier l’après-midi, suivant les étapes et le mode d’hébergement que vous avez prévus sur le circuit.
Bonne recherche.
Michèle.
Anonyme6
Merci Michèle, en effet je marche pas mal mais j’ai prévu de ne pas faire la fin a pieds mais en stop de Calenzana a Calvi. J’ ai lu sur des forums que ca se faisait pas mal sur cette route…Je vais suivre votre.conseil et sans doute prendre une nuit pas loin de l’aeroport pour prendre le train le lendemain a la fraiche. Merci.
Pour Puma, je conçois totalement le fait que l’ile n’ait pas de transport développé, cela ne me choque pas du tout. Je ne pense pas m’en être plaint je cherchais une autre alternative.
Vous me semblez peu hospitalier, le tourisme vous dérange t il ?
Moi dans ma.région alsacienne dont je ne suis pas originaire, je reçois pour pas grand chose, je prête ma voiture ou je depose quelque part et je donne les bons plans…
Alors Jme disais que p-e je trouverais pareil en corse…