Recherche collocation à Mannheim

Forum Allemagne

Bonjour à tous,

Je suis étudiante française en stage et je pars ce jeudi en stage à Mannheim.
Je suis donc à la recherche d’une collocation. Oui, ça peut paraître tard (et ça l’est !) mais mon colloc’ initialement prévu m’a laissé tomber !

Bref, je cherche du coup des sites de collocation qui auraient pu m’échapper (même si j’épluche les moteurs de recherche depuis 3 jours!).

Si jamais vous avez des idées, n’hésitez pas à me les communiquer, je serais beaucoup plus sereine si je partais en sachant où je vais :wink:

Merci beaucoup,

Maria.

Tape dans ton moteur de recherche préféré WG Manheim, tu devrais trouver ton bonheur !

Bonjour,
Je te conseille les sites: www.wg-gesucht.de, www.studenten-wg.de ou bien sur le site du studentenwerk Mannheim, ils ont quelques annonces.

Si vraiment il n’y a aucun appart de disponible (ils acceptent plus facilement lorsque tu as visité), en attendant il y a l’auberge de jeunesse sur la Rheinpromenade ou bien des foyers pour jeunes travailleurs.

Je suis une étudiante française également et après avoir passé un an à Mannheim (et j’y repasse trois mois à partir de maintenant), je peux confirmer que c’est hyper compliqué de trouver un appart’, même les locaux ont du mal.
Une fois arrivée, si tu as d’autres questions sur la ville n’hésite pas à me les poser. Bonne chance !

Bonjour à vous !

Eh bien merci pour votre aide, j’ai trouvé via studenten wg en fait, in extremis (le mardi pour le jeudi ^^)
Et donc voilà, j’y suis pour 3 mois, et j’ai un toit en plus !
Honney29200, si tu es dans le coin, je serais contente de retrouver une française =)
Voilà, merci beaucoup !

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, je viens d’apprendre que je partais en stage à Mannheim pour 6 mois.
Mon stage débute le 4 novembre, mais j’aimerais être sur Mannheim une petite semaine à l’avance (je n’y suis jamais allée).

Je suis donc à la recherche d’un logement, en colocation de préférence, jusqu’à début mai 2014.
Si vous avez laissé des bonnes adresses derrière vous je serais intéressée de les connaître.

De plus, si vous avez des conseils à me donner pour savoir dans quel district loger…car je vais travailler sur la John Deere street et je ne me rends pas vraiment compte s’il est préférable de vivre près de mon lieu de travail ou plutôt dans le centre, en sachant que je n’aurais pas de voiture sur place je dois me déplacer en transport en commun et je ne voudrais pas mettre trop de temps à aller jusqu’au travail.

En bref, je suis preneuse de tous les conseils que vous pourriez avoir grâce à votre expérience dans cette ville !

En espérant une réponse de votre part,
Merci !!

Marine.

Sujets suggérés

Services voyage