Recherche collocation à Mannheim

Forum Allemagne

Bonjour à tous,

Je suis étudiante française en stage et je pars ce jeudi en stage à Mannheim.
Je suis donc à la recherche d’une collocation. Oui, ça peut paraître tard (et ça l’est !) mais mon colloc’ initialement prévu m’a laissé tomber !

Bref, je cherche du coup des sites de collocation qui auraient pu m’échapper (même si j’épluche les moteurs de recherche depuis 3 jours!).

Si jamais vous avez des idées, n’hésitez pas à me les communiquer, je serais beaucoup plus sereine si je partais en sachant où je vais :wink:

Merci beaucoup,

Maria.

Tape dans ton moteur de recherche préféré WG Manheim, tu devrais trouver ton bonheur !

Bonjour,
Je te conseille les sites: www.wg-gesucht.de, www.studenten-wg.de ou bien sur le site du studentenwerk Mannheim, ils ont quelques annonces.

Si vraiment il n’y a aucun appart de disponible (ils acceptent plus facilement lorsque tu as visité), en attendant il y a l’auberge de jeunesse sur la Rheinpromenade ou bien des foyers pour jeunes travailleurs.

Je suis une étudiante française également et après avoir passé un an à Mannheim (et j’y repasse trois mois à partir de maintenant), je peux confirmer que c’est hyper compliqué de trouver un appart’, même les locaux ont du mal.
Une fois arrivée, si tu as d’autres questions sur la ville n’hésite pas à me les poser. Bonne chance !

Bonjour à vous !

Eh bien merci pour votre aide, j’ai trouvé via studenten wg en fait, in extremis (le mardi pour le jeudi ^^)
Et donc voilà, j’y suis pour 3 mois, et j’ai un toit en plus !
Honney29200, si tu es dans le coin, je serais contente de retrouver une française =)
Voilà, merci beaucoup !

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, je viens d’apprendre que je partais en stage à Mannheim pour 6 mois.
Mon stage débute le 4 novembre, mais j’aimerais être sur Mannheim une petite semaine à l’avance (je n’y suis jamais allée).