Recherche Colocation Singapour

Forum Singapour

Bonjour,
Je vais effectuer un stage à Singapour dans le cadre de mes études de avril à aout. Je cherche un endroit où me loger: une colocation de jeunes (français ou non!) à pas trop cher, serait l’idéal.
Avez-vous des conseils, renseignements à ce sujet? des sites internet à me conseiller? Quels sont les quartiers recommandés, pas trop chers, où on peut sortir, rencontrer du monde?
Merci!

bonjour, comment as tu fait finalment ? Min fils part debut aout pour trois mois en stage egalement et devra se loger à un prix raisonnable.

Bonjour,

Il est finalement assez facile de trouver une colocation à Singapour, ce qui est difficile, c’est de trouver pour pas trop cher.

Sites Web utiles:

• www.easyroomates.com.sg (j’ai trouvé le mien sur ce site)
  • www.99.co

Groupes Facebook:

• SingaFrog .:. le Forum des Français de Singapour
  • FindYourRoomInSG
    sur lesquels il y a de nouvelles annonces tous les jours.

N’hésitez pas à me contacter si vous avez d’autres questions sur Singapour!
Cordialement,

Emmanuelle.

merci ! Je fonce voir les sites

Tu as …un quartier à conseiller en particulier? Ta coloc se libere fin aout? Il pourrait prendre le relais

Tous les quartiers sont bien en fait, c’est l’intérêt de Singapour, tout est généralement très propre et sécurisé. Je dirais qu’il faut juste veiller à ce que les transports en commun soient faciles d’accès, que son lieu de stage ne soit pas trop éloigné et que les colocs avec qui il va être sont des personnes avec qui il va bien s’entendre, c’est le critère le plus important!. Le mode de vie des Indiens et des Chinois sont assez différents du notre. Soit on sait s’adapter, soit il faut chercher une colocation avec d’autres personnes.

Le quartier où il y a le plus de français c’est Geylang. Ce n’est pas cher, le centre est facile d’accès, et tous les français s’y réunissent donc c’est plutôt cool. J’y suis restée plusieurs mois et j’ai adoré!

Pour information les lieux où sortir c’est du côté de Clarke Quay, Boat Quay, Club Street, Raffles Place et peut-être Orchard. C’est aussi pratique si le logement de votre fils n’est pas trop éloigné de ces zones s’il a l’intention de sortir un peu, d’aller boire un verre de temps en temps! Autrement les taxis pour rentrer son très bon marché!

Enfin pour le choix de l’appartement, que ça soit en Condo, HDB ou autre, veillez à ce qu’il y ait l’aircon, ça change la vie!

Pour ma chambre en coloc, je la rends mi-aout. Si je n’ai trouvé personne je vous la proposerai volontiers, mais j’en doute! J’ai posté une annonce hier sur les sites ci-dessus et j’ai déjà eu une 10aine de réponses avec des visites prévues tous les soirs de la semaine prochaine. Je vous tiendrai au courant!

merci de prendre le temps de me répondre
Il ira boire un verre plys que de temps en temps
mi aout ! Tout ce qu’il faut !

Si votre coloc est chouette et vos colocataires aussi je prendrais bien sur base de photos. Vous payez combien ? Ce serait jusque fin octobre

Je ne m’attendais pas à trouver des personnes sur le site du Routard mais pourquoi pas, haha! Je vous propose de me laisser votre adresse email en message privé afin de continuer la conversation et ainsi je vous enverrai toutes les photos et informations nécessaires.

Pour vous donner les grandes lignes: le loyer est de 950$ par mois, c’est à Geylang, il y a 4 colocs: deux français, une singapourienne et une sud-africaine, de 23 à 28 ans, qui sont super sympas et très accueillants. Ils ont bien pris soin de moi donc je ne doute pas qu’il en sera de même avec votre fils!

bonjour,

avez vous recu mon MP ? Je vous y donnais mon adresse email.

bonne journee (apres midi pour vous)

Moi ne dois arriver en début décembre pour mes études je suis camerounais besoin d’un logement ou collocation pas chère Merci

Sujets suggérés

Services voyage