recherche conseil itinéraire pour voyage au Maroc début octobre

Forum Maroc

Au coeur de l’hiver c’est trop froid et au coeur de l’été,trop chaud!

Super bien en octobre!Températures idéales quand on y était!

Printemps et automne sont les saisons idéales pour voyager au Maroc ou alors il faut aller dans la région d’Agadir.

Précisez bien que vous ne voulez pas vous retrouver à 50 dans le campement…

On va essayer de ne pas oublier tous ces bons conseils.Merci à vous.

aux initiés de ces belles découvertes à faire au Maroc, qui auront pu prendre un moment pour quelques morceaux de réponses.
je souhaite découvrir le maroc ‘sur 1 mois et demi à 2 mois en octobre’ (pensant que c’est la bonne saison ?), avec mon vieux camping car …et mes deux chiens que je ne peux abandonner…
Je potasse le routard qui certes m’aide beaucoup, mais je cherche auprès de ceux qui accepteraient de partager leurs coups de cœur, réponse aux situations à privilégier :
les vallées et montagnes: faut- il privilégier «celle de l’ourika, de tachdirt De tizi-n-test jusqu’à taroudant, de tizi-n-tichka jusqu’à ouarzazate, la vallée du drâa… ?
les différentes oasis: « à l’est de ouarzazate… FautFaut Faut - il descendre jusqu’à zagora, m’hamid ? ou le tafilalt jusqu’à merzouga ?..Ou privilégier plus au sud l’oasis de tiguemert ?
la côte: quel sont les plus beaux tronçons d’essaouira à laâyoune (avec quel itinéraire) ? quel intérêt de descendre jusqu’à laâyoune ?
acegola

On peut déjà voir du pays en 2 mois.
Octobre est un excellent choix.On peut aller partout en cette période.
Si c’est une 1ère découverte,il faut voir oasis,montagne et mer et pourquoi pas le désert.

L’intérêt du camping-car c’est de pouvoir se déplacer,donc il faut en profiter pour bouger un peu partout.Le Maroc est grand et les paysages y sont tellement variés.
Vous arriverez de Tanger,donc,vous pouvez descendre vers Chefchaouen,c’est très joli,puis voir Fès et descendre vers Merzouga pour voir le désert avant de rejoindre les palmeraies de Tinghir et de Skoura.De là,vous repartez sur Ouarzazate,puis Taroudant,et la mer:Sidi Ifni,Tifnite,Agadir,Immessouane et Essaouira en remontant tranquillement vers la frontière.
En 2 mois c’est faisable.

Je pense qu’il vaut mieux commencer son périple par la découverte de l’intérieur du pays et d’aller ensuite sur le bord de mer où les températures restent très douces même quand l’hiver s’installe.

A JFB

Merci pour votre avis qui nous aidera à décider entre les différents itinéraires possibles sur une longue durée…La vue sur le paysage est parfois meilleure dans un sens que dans l’autre?

A dami

Merci de votre avis. Je me demandais en effet quel intérêt à faire d’abord la descente de toute la cote jusqu’au sud pour remonter par l’intérieur ou bien slalomer la descente et la remontée en alternance mer, montagne, oasis, villes incontournables?..

Pour nous,se promener dans les palmeraies le matin,quand l’eau circule et que les gens y sont occupés à travailler,c’est un moment assez extraordinaire.Il faut accepter de se perdre un peu et de marcher entre les jardins,le long des petits canaux d’irrigation,c’est superbe!

Add44

Merci de votre coup de coeur qui me donne envie découvrir ces moments extraordinaires de la traversée de palmeraie en se perdant de bon heure à travers les jardins irrigué!..

Super le forum des routards…

C’est à ne pas manquer dans le sud,de même que les greniers de la région d’AIT bAHA.

Sur la côte: Azemmour,Essaouira,Imsouane,la vallée du paradis,Tfnite,Sidi Ifni et les arches de Legzira.
A l’intérieur,Fez,Rissani,Tinéghir,la vallée des roses,Tafraoute,Taroudant,Marrakech…

Si vous êtes à Tafraoute,il faut aller dans les gorges de l’Ait Mansour,c’est à voir!

Ses greniers fortifiés méritent un petit crochet…

J’ai lu sur un autre forum que près de Taliouine on pouvait trouver un beau grenier également,je vais aller essayer de le dénicher cet automne.

Il existe aux environs de Taliouine, les greniers d’Ifri, et de Tizgui , greniers taillés dans la falaise … google les connait !

Sur place il faut se renseigner auprès de Mahfoud, à l’auberge Safran, inutile de demander en ville , personne ne sait que cela existe.

MERCI.Je vais aller voir ça!

Cette discussion date de quelque temps déjà…réponse tardive en double exemplaire…

Sujets suggérés

Services voyage