Recherche d'adresses temples indiens accueillant voyageurs

Forum Inde

Bonjour !

J’ai 20 ans, je pars 3 mois seule en Inde principalement pour la recherche spirituelle. Je cherche des adresses de Temples bouddhistes qui accueillent les voyageurs, et où je pourrais méditer.
Comment cela fonctionne t il, j’ai entendu dire qu’il fallait envoyer une lettre aux moines quelques jours avant d’arriver pour qu’ils soient prévenus, parfois qu’il fallait payer ou alors que cela fonctionnait par le don et les offrandes. J’aimerais avoir des renseignements plus précis, voire des adresses pour préparer mon itinéraire !

Baroudeurs expérimentés, aidez moi :slight_smile: !

Jenny

Bonjour,

les bouddhistes représentent moins de 1% de la population indienne et même si le bouddhisme est bien né en Inde il y a relativement très peu de temples hors Tibet / Népal, oriente tes recherches vers ces zones.

Sinon tente la méditation dans des ashrams hindous :wink: Là tu en auras partout, ça devient une vraie industrie… Pas mal de voyageurs ont tenté, il y a des conversations sur le sujet dans ce forum.

Ou sinon des stages de yoga axés sur la méditation, des gens devraient pouvoir te conseiller, personnellement j’adore le yoga mais mes profs indiens sont à Bangkok… L’avantage du yoga est de bien concilier effort physique et méditation pour un développement complet.

Après ça sort du cadre bouddhiste, mais le but est proche !

Bonne recherche !

Sujets suggérés

Services voyage