Recherche d'appartement calme à Toulouse pour demandeur d'emploi

Forum Midi toulousain - Occitanie

Bonjour,

J’ai 29 ans, je suis demandeur d’emploi et j’ai beaucoup de problèmes de bruit dans ma résidence,
Donc j’aimerais déménager mais j’ai beaucoup de mal à trouver un nouvel apart à cause de mon dossier. Je touche malgré tout 950 en comptant l’aide de mes parents, et ma mère peut se porter garant. J’ai même essayé de rechercher à deux avec une amie motivée par une coloc en T2, mais rien n’y fait, impossible d’obtenir une réponse positive des propriétaires (les agences, n’en parlons même pas)

Le calme est très important pour moi, j’ai une hypersensibilité au bruit (hyperacousie) et j’aimerais savoir si vous connaissez des adresses, des services qui pourraient m’être utile en tant que demandeur d’emploi de moins de 30 ans. L’idéal pour moi serait de louer une maison pour ne pas avoir de voisins…mais à Toulouse c’est compliqué.

Je cherche un travail en parrallèle, pour avoir un meilleur dossier de location, mais avec mon sommeil c’est difficile à envisager.
Je ne sais plus trop quoi faire.

J’ai repéré cette résidence http://www.otoulouse.org/logement/residence-esperance-2/
mais il paraît que c’est vieux et mal isolé…surtout que vivre en centre-ville me fait un peu peur.

Merci d’avance pour votre aide,
Clément

Sujets suggérés

Services voyage