Recherche de bénévolat au Sénégal

Forum Sénégal

Bonjour à tous,

Nous sommes à la recherche d’une mission humanitaire de deux semaines au Sénégal, nous avons pour projet de nous y rendre en Juin 2022. Nous sommes deux étudiantes françaises de 21 ans, à côté de nos études nous sommes membres de différentes associations et cette année nous avons vraiment envie de contribuer à un projet à l’étranger, spécialement au Sénégal. Nos études ne nous permettent pas de participer à un projet sur une longue durée mais nous sommes vraiment motivée à donner le peu de temps dont nous disposons pour une association ou organisation humanitaire.
Nous sommes prêtes à apporter notre aide dans n’importe quel domaine.
Si vous connaissez des structures nous serions ravie de les contacter afin de leur proposer notre aide sur cette période.

Merci de vos retours.

Margaux et Liana.

Bonjour nous sommes une association humanitaire qui organisons deux missions par an… Je ne vous conseille pas d’aller au senegal pendant la saison des pluies. Nous organisons deux missions par an au mois de février et décembre.
Cela correspond à l’été sous cette latitude.
Nous restons à votre écoute et vous invitons à visiter notre site internet :

Bonjour Margaux,

Tu peux essayer de contacter les associations Empire des Enfants (Dakar) ou Village Pilote (Lac Rose) : ils ont peut être besoin d’aide sur des courtes périodes, mais 2 semaines, c’est court…
Mets bien en avant vos “qualités”, ce sur quoi vous pouvez apporter avec les nefants : dessin, sport, informatique, …

Je retourne au Sénégal en Mars et je vais passer à l’Empire des Enfants, je peux me rensigner si tu veux.

Au cas où un article sur un de nos séjours au Sénégal, dans notre vidéo à la fin de l’article, tu verras quelques images de l’Empire des Enfants qui a déménagé depuis

https://www.mavalisearoulettes.com/single-post/senegal

Sujets suggérés

Services voyage