Bonjour a tous!
Je me présente Mathieu aventurier de 26 ans vivant actuellement dans les haute alpes près de Briançon.
J’ai pour projet depuis quelques années maintenant de traverser une partie de l’Afrique de l’ouest à vélo en passant par le sahara (rejoindre le Sénégal depuis la France). Je suis en pleine préparation de se projet et aimerai au delà de se voyage expeditoire, me rendre utile à la population local sénégalaise, en menant si possible une action humanitaire par le biais d’une association local (de préférence environnement, construction, aide a la petite enfance…) et cela si possible dans un village de brousse loin des villes. Je compte partir fin d’année ou début 2023, comptant environ un mois et demi de trajet jusqu’à Dakar, je me donne de 3 semaines à 3 mois pour donner de mon temps à une association, un bon moyen pour moi de m’imprégner de la culture local et découvrir un secteur, association à laquelle je participerai financièrement via la visibilité de mon périple via les réseaux sociaux (cagnotte), pour donner un double sens a cette aventure… Je suis donc là pour demander si des personnes aurai des pistes, ou connaîtrais des associations sérieuse local recherchant des bénévoles dans ces périodes. Je suis preneur de toutes informations utiles. Je recherche également (au mieux) une personne motivé qui serai intéressé par un tel périple à vélo, adepte de voyage à byciclette et/ou d’expédition ou ayant une expérience à l’étranger dans des zones chaude n’hésitez pas à me contacter et venir voir ma page face Book : çaroulepourmat’.
Merci à tous!
Mathieu.