Recherche de partenariat pour une ONG à Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour tout le monde, alors je m’appelle Feno, j’ai 24ans et je suis fraichement diplômé de MasterII en socioéconomie . Je parie que vous connaissiez tous la situation économique existant actuellement de Madagascar, c’est le chaos total qui règne ici, et les aides extérieur sont peine arrivé à destination car le fond en question est souvent détourné par les politiciens qui ne sont plus dans la situation de besoin… Cette situation m’attriste beaucoup et c’est la raison pour laquelle je cherche de partenariat pour fondé une ONG afin de redresser la vie économique du monde rurale Malgache… Je veut participer au développement rurale vu que c’est ça ma spécialité . Cordialement

bonjour,
je ne comprend pas exactement le sens de ton message.En effet tu veux créer une nouvelle ONG,cela ne se fait pas facilement. Tout d’abord sache que la rémunération est quasi impossible pour une VRAI ONG. Il en existe des dizaines à Mada plus ou moins honnéte, comme dirai certain, le directeur se déplace en 4*4 etc…Si vraiment tu veux aider au sein d’une ONG cela est simple à trouver dans ton pays. Aprés quelques temps tu sauras si celle ci est honnéte, je pense " au enfant du soleil" à Fianarantsoa ou la mienne ODADI à Beorana, mais ne t’attend pas à être salarié mais défrayé au maimum… la direction des affaires sociales à Tana sera de bon conseil à Tana pour créér ton ONG.
Sinon lance toi en politique pour remplacer ceux qui dirigent le pays depuis 60 ans… bon courage et à ta disposition pour d’autre renseigements

Bjr Si tu connais bien Mada , sans 4x4 tu n’as aucune chance de rencontrer et d’aider les populations qui justement sont le plus souvent celles qui ont besoin d’aide ! Et même certains endroits sont impossible à joindre même avec un 4x4 ! Dans la règion SAVA lors des élections le Japon avait donné des motos pour pouvoir transporter le necéssaire bulletins et urnes dans des dizaines de villages innaccessible autrement qu’ a pied ou en moto !

bonjour,
entiérement d’accord avec vous pour le 44, mais certaines ONG se pavanent dans des 44 , on se demande ou il trouve l’argent pour ces véhicules??? ou plutot on s’en doute!!!
pour le notre c’est un VRAI véhicule tout terrain absolument indispensable pour aller ou nous sommes, livrer les productions alimentaires, évacuer les personnes malades, le carburant du groupe électrogéne et ammener les produits indispensables pour une vie normale, etc

ma précédente réponse n’est pas passé apparament

entiérement d’accord avec vous. Un 44 est absolument indispensable pour une ONG en brousse.
Mais certaines, se pavanent dans des 4
4 qui n’ont rien à voir avec l’utilisation, on se demande ou il vont chercher l’argent ou plutôt on le sait!!
Pour l’ONG que je soutien notre 4*4 sert à emmener les produits des paysans au marché, ramener du carburant qui fait fonctionner le groupe pour l’électricité essentielle entre autre avoir le téléphone, évacuer les malades, et les matériaux nécessaire à l’évolution de Beorana, etc…

perdez pas votre temps c’est un brouteur… qui cherche vos sous…
il cherche un partenariat…lol;;;

à 24 ans il peut déja donner son temps… dans une ONG locale…
déjà s’il arrive à donner que son temps et etre logé et nourri gratos çà sera pas mal…
pas vrai philmar?

à mada pas mal d’ong qui veulent pas trop votre temps mais surtout vos sous…
avec un hébergement payant…
et bien sur une adhésion à quelques centaines d’euros pour commencer…

vous voulez aider votre prochain…
faites le ici en france…

pas mal d’assoss ont besoin de vous…
les afghans arrivent vous pouvez vous proposer pour en héberger un ou 2…

Sujets suggérés

Services voyage