Recherche de stage en entreprise à Buenos Aires

Forum Argentine

Bonsoir à tous,

Je suis étudiante en 2ème année en BTS Commerce International et dans le cadre de mon cursus, je dois faire un stage de Février à Mars pendant 6 semaines. Seulement je n’arrête pas d’appeler des entreprises et leurs réponses sont souvent négatives.

Je me demandais si quelqu’un qui aurait réussi à faire un stage là bas (ou toute autre personne) pourrait me donner des conseils, des sites, quelque chose d’utile dans mes recherches? Je commence à désespérer (sans pour autant me démotiver), je voudrais vraiment faire mon stage là bas!

Pour info, je cherche principalement à Buenos Aires, mais aussi dans la région de San Miguel de Tucuman!

J’espère que l’un ou l’une d’entre vous pourra m’aider!

Bonjour,

J’ai largement passé l’age des stages en entreprise LOL mais je vis depuis longtemps en Argentine. Je vous informe que le mois de février ici correspond au mois d’aout en France c’est à dire qu’à part les choses liées au tourisme, le reste est triste mine et morne pleine. De plus, le visa touriste ne vous autorise pas à travailler. J’ajouterai que la situation économique ici est plutôt désolante et que vos chances de trouver un stage qui vous permette de vivre ici pendant deux mois sont des plus réduites.

Je ne cherche en rien à vous décourager mais je tiens à vous dire les choses telles qu’elles sont pour que vous ne vous retrouviez pas dans une situation inextricable.

Bon courage te bonne chance pour votre stage.

Bonjour,

Tout d’abord merci pour votre réponse honnête. Juste je tiens à préciser quelques points.
Le stage est non rémunéré donc je ne comptais pas là dessus pour vivre là bas. Et comme il s’agirait de travailler dans une entreprise de transport (internationale) ou une banque (chiffre d’affaire à l’international), je ne pense pas qu’il n’y ait pas de travail durant cette période, qu’en pensez vous?

Je vous remercie encore de me prévenir, c’est toujours bon à savoir :slight_smile:
Et merci je compte bien en trouver un!

Chère Mademoiselle,

Je continue à penser qu’on ne vous verra en Argentine seulement si vous y prenez des vacances, mais je vous souhaite bonne chance. Il vous faut savoir que le transport et le secteur bancaire font partie des choses les plus fermées aux étrangers que vous pourrez trouver en Argentine mais vous y arriverez surement avec votre excellent “castellano” ,votre détermination, et vos 2 années de commerce international… Un peu de réalisme et donc suerte

Sujets suggérés

Services voyage