Inflation élevée vs criminalité : est-ce une bonne décision de partir en Argentine cette année?

Forum Argentine

Est-ce une bonne décision de partir en Argentine cette année, à cause que l’inflation est très très élevé ~ 80%.
Tout sera plus cher? Location de véhicule, d’hôtel et la criminalité élevé ?
Nous avons projeté deux mois novembre et décembre
Michel et Judith

L’inflation en Argentine, c’est depuis des dizaines d’années …
Ca dépend où mais en Patagonie, la criminalité n’est pas un gros problème, sauf un peu a Bariloche. Et dans les zones rurales du Nord Ouest non plus.

L’inflation est certes très élevée, mais pour nous européens le coût de la vie est très abordable (tout est deux fois moins cher qu’en France). Je vis en Argentine, et je ne ressens pas de tension palpable dans les rues. Je trouve que l’insécurité est un sentiment plus perceptible en France (j’habitais en région parisienne avant).
Je pense qu’au contraire, ça peut être un bon moment pour venir visiter le pays.
Il y a de beaux paysages, auxquels je ne suis pas trop sensible ; beaucoup de touristes le disent.

l’inflation est hyper élevée , le pesos vaut de moins en moins donc avantageux pour les touristes…j’habite la capitale…sauf si on se promène dans les bidons villes…c’est autant dangereux qu’une capitale d’Europe

Sujets suggérés

Services voyage