Recherche destination de voyage

Forum Voyage en solo

répondant + ou - à ces critères :

Type "budget " autour de 1000/ 1500 euros pour 1 couple hors vol sur 3/4 semaines .
secteur : Asie ou Am. sud /centrale
Pays et population plutot soft / relaxe ( pas type Vietnam )
possibilités de balades vélo
météo favorable en janv.fev.

accepte hebergement plutot “roots” et voyage uniquement avec les transports locaux qu’ils soient terrestres ou maritimes .

Ca devrait se préciser, mais au vu de mes voyages précédents ( voir profil) que me conseilleriez vous ?

Hello ! Je ne suis jamais allée au Vietnam mais je n’ai pas l’impression qu’on puisse reprocher quoi que ce soit à la population… Quoiqu’il en soit, par rapport à mon expérience, je te recommanderai à l’Indonésie. Le seul facteur dont je ne sois pas sûre est le climat en janvier, mais pour le reste, tu peux y aller les yeux fermés. Java, Bali et autres : tu n’as que l’embarras du choix :slight_smile:

je n’ai pas retenu l’Indo pour la seule raison du climat à l’époque envisagée ( jan./Fev) ce n’est pas la bonne saison ( hormis Bali + abritée ) c’est entre juin et sept qu’il faut y aller .

In fine, ce sera cette année le Cambodge voisin du Vietnam et du Laos que je connais déja .

Mon propos à propos du Vietnam ne concerne pas les vietnamiens en général, mais ceux qui" tournent" autour des touristes , de la frontière chinoise ( Lao Cai ) au delta du Mekong tout au long de la RN 1 .

En mode routard, il ne se passait pas 1 jrnée sans tentative d’arnaques en tous genres du type : le bus nous réclame + d’argent pour continuer le parcours ou ns descend au milieu de nulle part !

Dans un train de nuit ns sympatisons avec un jeune couple de profs qui le matin ns offre le thé la marchande refuse qu’ils paient pour nous car le prix est majoré x4 ( pour les occidentaux ), s’ensuit un altercation entre eux pendant 10 minutes, nos amis viets n’ont rien laché mais c’est vraiment dommage et représentatif de l’ambiance .

J’ai une exp.d’expat pendant 10 ans dans des pays dits en voie de devloppmt + 10 ans de bourlingue à travers le monde ( 1 mois/an ) et j’ai + d’anecdotes sur le Vietnam qu’en Inde ou en AM centrale .

Sujets suggérés