Recherche d'itinéraire pour voyage en solitaire en Août

Forum Italie

Bonjour,

J’ai besoin de l’aide de l’expérience des routards confirmés de ce site :slight_smile:

Je pars avec des amies à Rimini une semaine début août en auberge de jeunesse (vacances détente)
Dans un premier temps : que me conseillez de visiter autour de Rimini (en dehors du repos à la plageet de la fête en ville) ? J’ai entendu des échos “touristiques”, mais … ?

A la fin de la semaine, ayant encore du temps de vacances devant moi (jusqu’à 2 semaines), je souhaiterais rester en Italie avec mon sac à dos avant de rentrer sur Strasbourg.
Quel circuit me conseillez-vous, ou, est-il possible de suivre en Italie du Nord ?
Florence, Bologne, Milan, Turin ?
Rester en Toscane ?
Sachant que je ne conduis pas, et serais à pied seule en sac à dos, en souhaitant loger en auberges de jeunesse ?
Niveau transport j’imagine utiliser le train ou le bus.

Merci pour vos retours qui m’aideront surêment pour aiguiller mes recherches.
Bonne soirée,

Daphnée

Tout d’abord consultez les sites d’auberges de jeunesse en Italie du Nord (la Toscane n’est pas en Italie du nord, mais du centre). Ensuite préparer votre itinéraire en fonction des réservations et des moyens de transport publics (train, bus) ou l’auto-stop plus difficile.

Les transports sont excellents dans la région. A partir de Rimini la visite la plus logique et essentielle me semble Ravenna (trains régionaux fréquents;

Il faut prévoir votre itinéraire en Italie du Nord, après Rimini, en fonction des réservations des auberges de jeunesse choisies.

Sujets suggérés

Services voyage