Recherche famille d'accueil à Brisbane en Australie

Forum Australie

Bonjour,
je suis étudiant et je pars pour 6 mois en Australie à Brisbane de Février à Juillet environ. J’ai déjà mon billet et je cherche maintenant un logement assuré pour quand j’arrive. Je me suis donc tourner vers les familles d’accueil. Le mieux serait selon moi de trouver une famille d’accueil sympa pas trop loin du centre pour rester environ 1 mois, le temps de trouver une collocation avec d’autres étudiants étrangers.
Quelqu’un aurait donc déjà des adresses de famille d’accueil ou des sites fiables où je pourrais trouver des annonces?
Je vous remercie d’avance de votre aide pour organiser mon voyage!!

Max

Bonjour Max, comment se passe ton séjour?
Je suis étudiante et je pars début juin pour 10 semaines de stage à Brisbane. Comment se sont passées tes recherches de logement? peux-tu me donner des conseils? Merci d’avance pour les infos que tu voudras bien me donner à partir de ton expérience personnelle.

Bonjour!
Ca fait maintenant un peu plus d’un mois que je suis à Brisbane et voilà comment je me suis démerdé pour trouver un logement :
J’ai contacté une copine qui était à Brisbane pour un an. Elle m’a donc recommandé à la famille d’accueil qui l’avait accueillie lors de son arrivée. Du coup j’ai pas fait trop d’effort, je les ai contacté et je suis allé chez eux pendant un mois.
Mon but c’etait de trouver une sharehouse après un mois. C’était finalement plus dur à trouver que ce que je pensais. Je suis passé par des sites gratuits comme brisbane.gumtree.com.au et j’ai visité bien 20 collocs avant d’en trouver une qui me convenait. Enfin tout dépend de tes attentes, ton budget et du lieu où tu veux habiter. Je pense que c’est pas la peine de commencer à chercher avant de partir car il faut que tu visites les apparts si tu cherches une sharehouse et en général moi je les appelais par téléphone et allais visiter dans les jours suivants. Bon je sais pas si j’ai répondu totalement à tes questions. hésites pas à me recontacter si t’as besoin d’aide ou encore d’autres questions. je verrai ce que je peux faire pour toi.
See ya

Max

Bonjour,

Merci pour ton mail.

Ça confirme plus ou moins ce que je pensais: il faudra que je cherche un colloc’ en arrivant à Brisbane. Il faudra que je fasse vite car je peux être héberger seulement pendant quelques jours après mon arrivée.
Par contre, j’ai peur d’avoir du mal à trouver une sharehouse pour 2 mois et demi seulement, et en plein milieu de l’année scolaire.
Sinon, est ce tu penses que des familles d’accueil sont prêtes à accueillir pour 2mois et 1/2, ce n’est pas trop long?

See ya !

Chloé

Je pense que tu peux trouver une famille qui t’accueillera pour 2 mois et demi. et pour une colloc, je pense que tu peux trouver aussi un truc pour 2 mois et demi mais ca sera surement un truc avec des backpackers et pas mal de gens qui passent. Enfin remarque j’ai une copine qui viens d’arriver sur Brisbane et a trouver un appart au bout de deux jours à15 min du centre avec des australiens… on sait jamais! Si t’as de la chance tu peux trouver!
la famille c’est bien mais tu peux rencontrer plus de gens en arrivant en backpacker mais dans ce cas là, tu dois te grouiller de trouver un truc parce que c’est pas toujours super agréable de partager ta chambre avec 7 autres personnes pendant 2mois! enfin tout dépend de ce que tu recherches…
Voila voila!
bon courage et dis moi si t’as d’autres questions!

see ya
Max

Bonjour à tous,

je suis à Melbourne et je dois aller à Brisbane à compter du 4 Mai 2009. Je cherche un hébergement pas trop cher en ville ( hôtel, famile ou autre ) pour seulement quelques jours Merçi c’est urgent, urgent.
Merçi beaucoup à tous

Je suis désolé, je peux pas t’aider sur ce coup! je connais pas les backpackers de Brisbane, mon ancienne famille d’accueil est pleine… Cherche sur internet les backpackers les moins chers! c’est pas très dur à trouver…
désolé
Max

Bjr,
Je recherche une famille d’accueil à Brisbane pour ma fille de 16ans pour juillet 2010…Si vous pouvez m’aider quand vous arrivez la bas…renseignements, adresses, associations…
Bon séjour à vous.
Cordialement.
Christine

pour des eudes à St lucie Brisbane à partir du 5 février 2014, ce serait bien d’etre heberge dans une famille d’accueil avant de trouver un logement.
Est ce que quelqu’un peut me conseiller sur une famille d’accueil sur Brisbane.Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage