Nous recherchons un gîte en Ardèche pour cet été, fin Août début septembre pour 3 (nous avons une petite fille de trois ans).
Nous cherchons un endroit calme, isolé de la circulation routière et plutôt en hauteur.
J’ai entendu parler du village de la Baume (Saint-Alban Auriolles), connaissez vous, y a t’il un gîtes ?
Merci d’avance.
Anonyme2
Labeaume n’est pas “en hauteur” (altitude : vers les 150m au-d. du nivo de la mer) - c’est un très, très beau village sur la rivière éponyme, route en cul-de-sac à partir de Ruoms.
Pour “la hauteur”, visez plus les Cévennes ardéchoises (derrière Largentière et Les Vans)… Pour la “moyenne hauteur” (300m), y’a tout le plateau entre Vallon et Bourg-St-Andéol…
Avez-vous plongé sur le sites Internet des Gîtes de France sur l’Ardèche ? (il est bien fait)…
Sinon (sauf témoignages ultérieurs !), y’a pléthore dans le coin (et assez pénard en fin août) : à consulter sur les sites des OT du maillage “Ardèche Plein Sud”. Par exemple !..
Anonyme3
Salut
Nous revenons d’Ardèche samedi et nous y avons séjourné pendant 15 jours dans un charmant endroit à Beaumont près de joyeuse.
Le gite est isolé dans la montagne dans une exploitation de chataignes et l’endroit est magnifique.Le gite est situé à 45 min de route des principaux lieux touristiques d’ Ardèche. Les propriétaires sont très accueillants.Je ne sais pas si ils ont encore de la place mais voici leur adresse.
Mr Albert MATHIEU
Terrouge, Le Blat
07110 BEAUMONT
Tel : 04 75 39 45 29
Anonyme4
Salut,
Je suis partie avec cécé en ardèche, le site sur lequel nous avons trouvé notre gîte est abritel.com, la référence de l’annonce du gite est le n°576678.
Apparement ils leur reste la dernière semaine d’août de dispo (la semaine 35)
Sinon il y a plein d’autres annonces sympas sur ce site, après c’est une question de prix et de disponibilités
Bonne recherche et bonnes vacances en Ardèche, ca vaut le déplacement!
Anonyme5
C un bon coin, i ly a notamment de bonnes balades équiestre dans le lit de reivières organisées par Chavetourte, tu peux y aller de ma part
si jamais tu veux aussi trouver des gites sur un territoire plus large, je te recommmande le site www.aubenasvals.com
Anonyme6
si tu as jms entendu parler de devesset, c normal c’est tout petit tout tranquil et pourtant il y a un super lac avec plein d’animations mais ca reste un endroit pour se reposer … tu trouve des chalets a louer ou des gites… c’est vraiment sympa
Anonyme7
Je suis allée fin juillet à l’Auberge du Dolmen à Chandolas (12 km au sud de Ruoms), petit village très mignon et très très calme.
Il y a des grandes chambres pour accueillir les familles. La table est délicieuse et 100% ardéchoise (même la carte des vins !).
L’adresse : www.aubergedudolmen.com
L’an dernier j’ai passé de super bonnes vacances, très très reposantes dans ce gîte (font aussi chambres d’hôtes). Les propriétaires sont très accueillants, l’endroit est très calme et il y a beaucoup de visites à faire dans le coin
emma309
Nous avons des chambres d’hôtes situées à 200m de l’Ardèche. Nous sommes dans l’axe UZES, VALLON pont d4ARC, ANDUZE. Tout proche de Barjac
voir notre site www.moulindecourlas.com
Peut être à bientôt,
Marielle
sorciere5410
Je vous conseille deux gîtes, “les tilleuls” et les “châtaigniers” à St Vincent de Durfort, près de Pranles ,à 15 km de Privas !
Au calme, dans la nature, reposant, loin du tumulte…!
D’alleurs, je soumets que le routard y passe faire une visite !
Authentique et pure Ardèche sauvage…!
A faire, à voir absolument !
Anonyme11
J’ai eu la chance d’aller en Ardèche méridionale l’année dernière à la fin du mois de Mai.
C’est une région magnifique.
Nous avons trouvé un gîte accueillant, typique et sympathique, au beau milieu de la nature. Et en plus on peut profiter de la plage privée!
Voici l’adresse : Gîtes des Allobres
Mr Lucien Gagna
Le Grand Valla
07110 Vinezac
Pour situer un peu c’est à 15 km au sud de Aubenas et à une dizaine de km de Balazuc.
Le téléphone c’est 04.75.36.90.09
Anonyme12
Avec ma fille (qui a aujourd’hui 3 ans), nous allons régulièrement dans un gite à GROSPIERRES (près de RUOMS sur la route d’ALES). Accueil fabuleux, endroit féérique. Toutes les chambres sont creusées dans d’anciennes caves dans une ferme cévenole du 15è siècle. Chaque cambre a un thème de décoration, vraiment c’est super
C’est ten par une femme hollandaise qui s’appelle Diny. Elle a un site : www.laflorazul.com
Je conseille vivement et en plus c’est vraiement pas cher (50 € la nuit environ)
sorciere5413
Il n’y à décidément que des amoureux du Sud Ardèche ! c’est mal connaître l’endroit, car il y à tant à voir, plus haut aussi !
Le coeur de l’Ardèche : Le Cheylard, les Ollières, St Pierreville…etc !
Des forêts de châtaigniers et de pins magnifiques ! Pour des grandes ballades !
Des producteurs de pays : Miel, fromages de chèvres, des charcuteries trop bonnes !
Je suis tombée amoureuse de ce Pays !
Anonyme14
bonsoir,
je rentre d’un séjour en Ardeche verte. J’y suis restée 7 jours. J’ai été hébergée dans une chambre d’hote (mais il y a aussi un gite) près de Lamastre ; il s’agit des chambres et gite O doux Valoan. Les propriétaires ont choisi de rompre avec la vie parisienne et se sont installés en Ardeche il y a deux ans. Le calme est assuré. Je vous précise que j’ai deux enfants et que certaines chambres disposent d’une chambre mezzanine leur permettant d’avoir leur intimité dans la plus grande sécurité. Je dois ajouter que les propriétaires tiennent également un table d’hote (excellentissime d’ailleurs) et se sont adaptés au goût de mon fils.
Il existe un site internet www.o-doux-valoan.com qui pourra vous éclairer.
Fatiha
barthey0715
Bonjour, nous avions loué un gîte cet été avec une vue superbe, en pline campagne, pas très loin de l’ardèche et de ses villages mais au calme, ce qui pour nous est essentiel! Après nous étions plus nombreux! je vous transmet l’adresse de leur site: http://www.masdesoliviers.net/