Recherche guide à Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour,
Nous sommes deux étudiants (donc petits budgets) qui recherchont un guide pour lundi, eh oui, pour dans deux jours…
J’ai vu de nombreux commentaires sur pleins de guides qui ont l’air très chouettes (nirina, Sata, Tolotra, locnrj, aurélien…) mais il n’y a jamais mention des tarifs… J’i été voir sur leurs sites mais cela n’est jamais mentionné non plus…

Auriez vous plus d’indications?
Nous cherchons à louer une voiture simple (avec 4 roues quand même) pour environ 12 jours, nous garderons les jours restant pour nous balader sur sainte Marie. Pour l’instant nous n’avons pas encore notre itinéraire détaillé en tête.
Mais nous ne voulons surtout pas d’un circuit déjà préparé, nous voulons choisir nos hotels nous mêmes. On veut juste un chauffeur qui nous guide et nous fasse partager des ptits coins meirveilleux et non pas les sites pour touristes (je songe par là aux magasins de pierres précieuses…)

Merci de votre aide.

josué
Adresse(s) de messagerie :
josuerafeno@yahoo.fr
Informations personnelles :
Téléphone : 034 12 911 26
Télécopie : 00 261 331212946

40 euro par jour carburant non compris chauffeur de l’ONG que je supporte à Mada
chauffeur/mécanicien connait les désirs des européens et te laisse faire ce que tu veux, déclaré et patenté, tous ceux qui l’on pris me remercie
je n’ai aucun intérêt hormis le faire travailler pour qu’il continue à rendre service à l’ONG ODADI
c’est évident que c’est lui que je prend à chaque fois que je vais la bas à mes frais

Bonjour,

Nous vous recommandons Tolotra

zaynatao@yahoo.com
+261 33 24 401 14

Sérieux, bon conducteur, fin connaisseur de son pays, sympathique, efficace, … Le guide idéal !

Bon voyage !

Bonjour, voici les coordonnées d’un super guide qui s’adaptera à votre budget et qui connait des petits coins sympas à découvrir. Il s’agit de TITA ANDRIAMIARISOA (diatylah@yahoo.fr). Tu peux le contacter de ma part si tu veux. Bon voyage !!!
Christine

Merci beaucoup pour toutes vos aides mais nous sommes partis il y a plus d’un an et demi…donc c’est trop tard. Mais cela pourra peut-être aider d’autres personnes.
Bonnes fêtes!

Suite a votre recommadation je suis en contact par mail avec ce guide …il réponds très précisemlent a mes interrogations cela me semble sécurisant
nous le prendrons certainement
notre grosse interrogation du moment est le risque qui peut y avoir dans ce pays avec les touristes
sur le site de l’ambassade de france ils ne sont pas très rassurant …
pouvez vous me dire ce que vous en pensez vous qui vous etes déplacé recemment ?
merci de votre rapide réponse car nous devons lui confirmer le plus rapidement possible
bonne journée
cordialement
cor

Bonjour,
J’y étais avec mes 3 enfants et la sécurité était une priorité, pour nous.
Quelque temps avant de partir, nous avons eu les mêmes inquiétudes que vous ( l’ambassade de France n’était pas non plus très rassurante !). On s’est renseignés, et apparemment, la position de l’ambassade de France faisait surtout suite à 2 incidents qui s’étaient produits avec des touristes, auxquels il faut rajouter une pirogue qui se retourne sur la Tsiribihna avec des touristes qui se noient.

Si l’on regarde plus en détail, pour l’un des 2 cas, au moins, les victimes à déplorer avaient peut-être aussi manqué de prudence (une histoire de refus de payer des piroguiers, il me semble), même s’il ne méritait un tel sort pour autant.

Bien sûr, il ne faut pas faire d’angélisme, mais comme dans tous les pays, vous avez plus de risque de vous attirer des ennuis si vous trainez seuls, dans un quartier qui craint, la nuit, que si vous suivez des circuits touristiques, en respectant les gens et le pays visité … J’ai encore entendu aux infos aujourd’hui une histoire de fusillade à Marseille; est-ce pour autant que je ne vais pas aller en Bretagne cet été ? On a vite tendance à “phantasmer” les dangers potentiels, vus d’ici …
En tout cas, avec un guide qui vous accompagne partout, qui a tout organisé pour vous à l’avance, qui vous enmmène dans des endroits qu’il connait et qu’il sait sans danger, en étant respestueux des gens que l’on rencontrait, et avec des règles de élémentaires de prudence (pas de sortie la nuit, seuls, dans une grande ville, par exemple …) on s’est toujours sentis en sécurité.

Pour les noyades sur la Tsiribihina, afin de nous rassurer, on a demandé à Tolotra d’avoir des gilets -surtout pour les enfants- . Il s’en était procuré et tout s’est bien passé (On aurait pu s’en passer : en saison sèche, l’eau est plusieurs mètres en dessous de ce qu’elle est en saison des pluies, et on n’était jamais bien loin d’une rive, en fait !)

Bonjour

nous remercions beaucoup de votre rapide réponse
cela nous rassure quand meme un peu
nous irons a mada pendant un mois avec Tolotra sur vos conseils du 23 /02 au 23/03
nous avons échangé avec lui plusieus mails et il est effectivement très efficace dans ces réponses et sa rapidité

meerci encore

cordialement

Je pense que vous ne regretterez pas vos choix : Madagascar est un pays magnifique, Tolotra (prononcer “Touloutch”) un super guide qui mérite vraiment d’être sollicité pour le visiter !

Passez-lui le bonjour de la part de la famille Jomain (on y était en juillet-aout dernier) :wink:

Bon voyage !

bonjour
je reviens vers vous pour vous demander si vous vous etes vaccinés contre la fièvre jaune et si vous avez pris un anti paludéen

tolotra me dit que les vaccins ne sont pas obligtoires mais c’est peut etre mieux ? ! ! !

merci de votre réponse

cordialement

Bonjour,

On a pris celui pour la fièvre jaune à cause de notre escale à Nairobi (obligatoire, donc).

On a pris l’anti-paludéen car tous les professionnels de santé nous l’avaient recommandé (plusieurs centaines de morts malgaches chaque année à cause du paludisme). ON est allé à l’hopial militaire, ils ont un service spécialisé! Il est vrai que sur place, vu qu’on était en saison sèche, on n’a pas été du tout embêtés par les moustiques. Tolotra nous disait aussi que ce n’était pas nécessaire, notamment à cause des effets secondaires souvent pénibles, faisant référence à la Malarone … Pour nous, avec les enfants, c’était par principe de précaution. Aucun de nous n’a été malade à cause du traitement, mais il faut dire qu’on n’a pas pris la Malarone. (un autre, un peu plus cher).

effectivement aucun vaccin n’est obligatoire pour mada, par contre le traitement anti paludéen est fortement recommandé même en saison froide car sur les cotes il y a toujours quelques moustiques qui se baladent et le risque est trop grand pour faire l’impasse. Effectivement le malarone est chére, il y a bien moins cher et remboursé par la sécu la doxicycline (c’est ce que l’on donne à tous les militaires en déplacement dans les régions infestées) inconvénient mais les autres en on aussi pas de bronzette de plusieurs heures sur la plage sinon cout de soleil assuré.

par contre je suis intéréssé par le fait de se faire vacciner pour la fiévre jaune pour une escale à Nairobi, normalement on ne sort pas de l’aéroport donc pas de controle des papiers ?
est ce obligatoire ou de précaution ???

Bonjour,

à l’hôpital militaire, ils nous avaient dit que c’était nécessaire à cause de notre escale, même pour rester quelques heures à l’aéroport. Le côté obligatoire est à vérifier auprès des autorités compétentes.

Sujets suggérés

Services voyage