Recherche guide pour croisière dans le parc national Tanjung Puting

Forum Indonésie

Bonjour,

Je recherche un guide ou une agence sérieuse pour une croisière dans le parc national Tanjung Puting. Nous sommes 3 (2 ados et moi). je pars en août et j’ai peur de ne pas trouver de dispo sur place. J’aimerai en plus pouvoir échanger avant de partir

Merci pour votre aide!

Une agence Orangutan voyage me propose un kelotok privatif pour 3 personnes pour 4 jours/3 nuits au prix de 400 dollars /pers. je trouve cela très cher, quelqu un a t il un avis sur prix?

merci

bonjour ''le park national tanjung puting est sur borneo côté indonisien a Kalimantan pas sur lr côté malaisien ’ je te laisse une adresse mail +téléphone d’une guide francophone à vous de voir la suite en message privé
baroudeur 93

bonjour ,
je compte me rendre à ce parc national dans 1 mois.
Je cherche un guide de préférence avant le départ.
Pourriez vous me donner les coordonnés du votre svp?
Davance merci

jeromine

bonjour
je te laisse. l’adresse en message privé
baroudeur 93

Bonjour,

En fait, je ne sais pas trop ce qui est le mieux pour un premier voyage à Tanjung puting, mais entre prendre un Klotok sans guide et un guide qui choisit le klotok que conseillez-vous?
Apparement le guide est assez important pour une bonne visite du parc, comment en contacterun bon ?

Bonjour. Je ne sais pas qd vous avez prévu de partir mais les guides sont extrêmement demandes durant la période estivale et les prix élevés. Compter entre 270 et 300€/pers max pour 3 jours 2 nuits tt compris avec la location du guide du Klotok de l équipage et les repas. Je pense qu il est possible de trouver moins cher sur place en prenant le risque de ne pas trouver à cette période où de ne pas savoir sur qui tomber. Des agences en Indonésie proposent aussi ce type de presta. J ai plusieurs contacts

Bonne journée

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Nous avons eu quelques contacts pour des visites et effectivement ca nous a paru très cher (270-280 euros/personne pour 3 jours).
La visite à l’air bien mais un tel budget nous est trop imposant.
Peut être nous faudra-t-il revenir à une autre période, l’Indonésie c’est immense et on ne peux pas tout faire en une fois.
J’espère juste que ce n’est pas un “Parc à touriste” ou on fait la queue derrière 10 klotoks pour voir les Orangoutans sur une passerelle spécialement amménagée.
En souhaitant égalment qu’un tel tarif revienne un peu à la conservation et la protection de ce parc et des animaux qui y vivent.

Bonjour Nady,

Nous projettons de visiter en famille (gds ados 16-20-22 ans) le parc Tanjung Puting fin juillet 2018. Pourrais-tu me communiquer le nom de guides sérieux ? Et si tu as des pistes sur Java et Flores elle sont bienvenues aussi (voyages 4 semaines)
Merci d’avance.
Cécile

Bonjour Baroudeur33,

comment c’est passer ton voyage l’année passée. Je projette de partir du 15 juillet eu 15 août en famille (mari + jeunes de 16-20 et 22 ans). As-tu un retour sur un guide sérieux pour le Parc Tanjung Puting ? D’autre pistes sur Java et Flores ?
Merci d’avance

Cécile

Bonjour
Guide francophone avec agrément du ministère du tourisme indonisien madame Titi tweety . contacter par WhatsApp
+628158777071 de la part de Mr sam .
Jolietweety@yahoo.fr Java ,Bali et kalimantan.
Baroudeur 93

Bonjour,

je vais me rendre à Bornéo et j’aimerais faire un parcours de 2/3 jours dans le parc national de tanjung puting avec un guide français. Est ce que vous connaissez des personnes sérieuses qui pourraient me guider? Ou alors des agences qui organisent ce genre de circuit?

Merci d’avance

Bonjour,

Je recherche un séjour pour visiter le Parc de Tanjung Puting avec un guide qui parle français. Avez-vous des agences ou des personnes à me conseiller?

Merci d’avance

Bonjour Julie,

Nous partons en aout 2018 avec l’agence Java Exotic.

Nous avions pris contact avec beaucoup de guides et agences et ce n’est pas facile de faire un choix.

Nous avons fini par décider de travailler avec Heri Susmardiyanto.

heri.susmardiyanto@gmail.com

Nous avons à la réservation versé’un acompte de 30 % et nous pouvons compter sur lui pour répondre à nos questions annexes (résevation des vols, …)

Voilà tout ce que je peux vous dire pour l’instant, … sans oublier que Heri parle le français.

Bien à vous

Cécile

Bonsoir,

Baroudeur 93 n’a peut-être jamais mis les pieds dans les endroits qu’ il évoque.
Je me demande parfois si ce n’est pas un prête nom ou un " groupement commercial "
Il ne renvoit que sur des adresses commerciales ( ce que vous demandez ) et demande pratiquement toujours à ce qu’ on se recommande de Sam, le frenchie .

Dans ses conseils, jamais de vécu.

Consultez ses messages. Ils sont tous identiques.
Un robot?..

Tout à fait d’accord avec la remarque de Raoutabille. Faites attention de croisé les infos reçues et de vérifier sur d’autres forums … .

Bonjour,

Un guide me propose de nous récupérer à l’aéroport de Surabaya, de nous transporter jusqu’à un hôtel de Bromo, de visiter le mont bromo, ensuite aller à l’hôtel pour visiter le lendemain Kawah Ijen et de nous déposer à Ketapang au ferry.
Tout sa pour 500 euros à deux avec un guide français.
Que pensez vous du prix ?
Merci d’avance

Bonjour
Encore une fois que du blabla aucune proposition lol .
Voici un website avec tout les guides sur lindonisie et plus .

Cdt
Baroudeur93

Justement il s’agit d’un guide via le site So-guide.com.
C’est pour cela que je voulais avoir des avis concernant le prix.

Bonjour Julie,

Pour ma part je trouve cela cher surtout que si j’ai bien compris le prix est juste pour le guide le véhicule 3-4 jours.

Essaye aussi tes recherches par ce site Voyage Indonésie

Nous nous avons trouvé un chauffeur anglophone sur ce site.

Pour un chauffeur/guide francophone nous avons fait confiance à Java Exotic en communiquant et réservant auprès de Heri Susmardiyanto

Tout sa pour 500 euros à deux avec un guide français.
Que pensez vous du prix?
Trop cher !!!
Proposition by baroudeur 93 .
Voici un guide anglophone a contacter via whatssap au +6281904291478 mr aguss .
Baroudeur93

hi cecilehc…peut-être que je peux vous aider à se rendre en Indonésie, en particulier Tanjung Puting , pour le mois d’Août est la haute saison et il est très difficile de trouver klotok (bateau-maison), mais si vous êtes à ce jour n’a pas trouvé le tour opérateur Tanjung Puting , je peux peut-être vous aider, à cause de moi pour le mois d’Août encore disponible quelques dates, et pour les guides utilisant l’anglais, peut être utile pour votre voyage … merci

hi julie…en Tanjung Puting pour les guides personne ne peut parler anglais, il n’y a que deux langues espagnol et anglais, pour le logement je suggère à l’hôtel ALIBABA, parce que sa position est au milieu de la ville, merci

bonjour,
je recherche un guide francophone pour organiser notre visite privée à Bornéo pour 2 personnes, avez vous réussi à trouver cela?
Merci à l’avance
Laura

Bonsoir,
Voici les coordonnées d’un guide francophone avec lequel nous avons visité Bornéo à deux reprises et la dernière fois en.novmebre 2018 (Banjarmasin’ Loksado, Parc Tanjung Putting, Balikpapan et l’archipel de Derawan).
il s’appelle Eko Harwanto. Son mail eko_harwanto@yahoo.fr.
il a un blog : voyageindo.com
Vous pouvez le contacter de ma part car nous sommes régulièrement en relation.
Cordialement.
Roselyne

Sujets suggérés

Services voyage