Recherche hebergement aux Philippines

Forum Philippines

bonjour,nous partons aux philippines du 07/05au07/06 ,ma femme et moi. j’aurais voulu savoir si vous avez des infos ,des trucs a faire et ne pas faire,peut-on se loger facilement a manille ,ou est-il préférable de reserver au préalable?Nous avons aussi l’intention de faire plusieurs iles tels:palawan,cebu,negros,bohol etc…si certains d’entre vous on deja fait ces iles toute informations pouvant nous facilité les demarches et evité les couac serai avec plaisir les bienvenues merci.

Bonjour Amiral,

mon conseil est de ne pas rester à Manille, le mieux étant de ne pas sortir de l’aéroport et de voler immédiatement vers des endroits plus surs et sympathiques (oui, Manille est une ville dangeureuse). Je ne connais que l’ile de Palawan (Puerto Princesa, El Nido) et de Cébu (où je réside depuis 4 mois. Je recommande ces 2 destinations. Il y a plus de choses à voir et à faire sur l’ile de Cébu (le seul intérêt de la ville de Cébu est le centre commercial Ayala). Il y a de nombreux villages où s’arrêter dans un cadre agréable, faire de la plongée, des ballades en moto, voir des chutes d’eau…
Lorenzo

slt Lorenzo,
en effet j’ai conscience que manille a sa dangerosité mais entre nous quel ville,au monde, n’est pas dangereuse? le tout c’est de faire tres attention.
j’avais l’attention,surl’ile de luzon, de visiter le volcan pinatubo ainsi que les rizière de banahaue a qui dois-je m’adresser pour avoir un guide sur,avec jeep?a tu qque endroit ac belle plage a me conseiller sur cebu ou palawan pas trop fréquanté mais comme meme un peu:D?est il difficile de trouver des chambres,ou bingalow sur ces iles genres palaw cebu negros bohol…sans réservé?merci pour toutes t reponse qui j’espere nous aideras dans notre sejour merci bcp.

manille dangereuse :slight_smile:

4 mois que vous vivez aux Philippines et encore ce prejugé francais.
Dur de s’en debarasser, hein ?

sujet deja evoquer a mainte reprise.

bonne journee
olivier

Sujets suggérés

Services voyage