Nous envisageons de faire un voyage en Oranie pour pâques. Le billet d’avion est déjà pris et nous nous apercevons (un peu tard!) qu’il est compliqué de trouver un hébergement. Nous aurions aimé aller chez l’habitant… Nous aimerions aller à Oran, Mostaganem, Bethioua (Arzew), Frenda. Si vous avez des noms, soit de personnes, soit d’hôtels (qui ne ressemblent pas à tous les hôtels que l’ont trouvent partout) pouvez vous nous les transmettre. Merci d’avance!
Anonyme2
Bonjour,
Malheureusement, l’hébergement en chambres d’hôtes n’existe pas encore en Algérie. Si vous ne connaissez personne, il sera difficile de loger chez l’habitant et il faudra certainement se rabattre sur un hôtel.
Pour les hôtels à Oran, tout dépend de votre budget mais je vous conseille l’hôtel Montparnasse. C’est un petit hôtel en centre ville, propre, plutôt chaleureux, bien tenu, l’accueil y est sympathique. Le prix pour une chambre double est d’environ 7000 DA (70 euros).
Je vous conseille de faire des balades et escapades en Oranie (Arzew, Mostaganem, etc) la journée et de revenir loger sur Oran le soir. Combien de temps partez vous ?
Anonyme3
bonjour,
j’ai déjà travaillé a l’hôtel montparnass alors personnellement je vous le recommande, c’est plutôt un hôtel sympa, coté hébergement, de belle chambre propre évitez juste sa restauration sinon vous serrez déçu,
Anonyme4
Merci pour ces réponses. Nous avons trouvé une annonce d’une dame habitant Oran qui offre une chambre chez l’habitant. Nous allons la contacter et si ce n’est pas possible, nous regarderons du côté de l’hôtel que vous nous indiquez . Nous faisons ce voyage car mon mari est né et a vécu jusqu’à l’âge de 7ans à Arzew et il a envie d’y retourner. Si vous avez des jolis coins à ne pas louper en Oranie, n’hésitez pas à nous les indiquer. Et aussi les endroits ou les femmes peuvent se baigner en maillot ou en tee shirt. Nous restons 10 jours. Merci pour vos réponses.