Recherche hôpital Vientiane proche base de seno

Forum Laos

Bonjour,
Je suis née en 1962 a Vientiane de mère vietnamienne et de père français. Ma mère a présent décédée a toujours refusé de me donner le moindre renseignement sur mon père. Elle avait seulement précisé qu’il était militaire français.
J’ai 62 ans maintenant et j’ai le temps de faire des recherches sur mes origines…
Je pense que mon père était militaire sur la base de Seno en 1961/1962… je suis née en février 1962… ma mère a du le rencontrer en 1961.
Je recherche maintenant des infos sur l’hôpital français à vientiane en 1962… existe t’il toujours ? Son nom ? Ma mère m’avait dit que l’infirmière qui s’était occupée de moi à ma naissance était française…
J’ai besoin de ces infos pour les contacter puis ensuite me rendre à Vincennes pour avoir la liste des militaires basés à Senok en 1961. Merci pour votre aide car je pars avec aucune information… ma mère en voulait sans doute à mon père pour l’effacer de sa mémoire.

En charchant sur l’Internet, je n’ai trouvé pour Vientiane qu’un Centre médical français. J’ai bien peur que votre recherche s’arrête là !

Merci pour votre reponse mais je pense que cet hôpital a bien existe en 1962 mais ne l’est plus maintenant… seuls les vétérans qui étaient là bas pourront me le confirmer … s’ils sont toujours en vie puisqu’ils doivent avoir plus de 85 ans!
Belles fêtes à vous

Bonjour,

Cet article sur la base de Séno mentionne un groupe sur internet appelé « les anciens du Laos », il existe peut-être encore ?
https://shs.cairn.info/revue-guerres-mondiales-et-conflits-contemporains-2014-3-page-123?lang=fr

Sinon, il faudrait contacter le Service historique de la Défense

Bonjour,
Merci pour votre aide.
Bonnes fêtes à vous et votre famille.

Sujets suggérés

Services voyage