Recherche ile bretonne

Forum Bretagne

Bonjour,

Quand j’avais 13 ans, j’ai été en colonie en Bretagne mais je n’ai plus aucun souvenir du lieu. Alors j’en appelle à votre aide :slight_smile:

Pour les détails de la ville ou était la colonnie, je ne me souviens plus vu qu’on était à l’écart des villes, par contre je me souviens qu’on a été visiter une île. Sur cette île, il y avait une ville assez médiévale. Je pense que pas mal de personne y ont des maisons secondaire. L’île n’était pas du tout loin de la côté, on y a accosté très rapidement par le fery.

C’est peu d’information, je sais. Est ce que ça vous dit quelque chose ?

Bonjour, sur le site www.iles-du-ponant.com vous trouverez la liste des îles bretonnes. Les descriptifs et photos vous aideront peut-être ?
Vous aviez été en colo en centre de voile ou rien à voir avec le nautisme ?

Est-ce que ce ne serait pas sur l’île de Berder que tu étais, à tout hasard? Cette île du golfe du Morbihan contient un établissement de colonie de vacances (il a une allure de château fort aujourd’hui, mais ce n’était peut-être pas le cas quand tu avais 13 ans). A quelques kilomètres se trouve l’embarcadère pour l’île-aux-moines, et le trajet vers cette île est effectivement très court. Je ne dirais pas que le bourg de l’île-aux-moines soit moyenâgeux, mais il y a bien un peu de vieille pierre, et pas mal de maisons secondaires.

Bonjour ,

Une ville sur une île pas loin de la côte ,déservi par un ferry , je dirai : Belle Ile en Mer.
Les fortifications de Vauban autour et dans la ville peuvent faire penser à un enfant à un côté
médieval.

Vous parlez de " ville sur une île " ; seule le port du Palais à Belle Ile en Mer peut être concidéré comme une petite ville ,sur toutes les autres iles ,ce ne sont que des villages .
Mais dans l’esprit d’un enfant ,un gros village peut devenir une petite ville …alors je me trompe peut-être ?

Bonjour, alors, vous avez trouvé ? :slight_smile:

Ne serait-ce pas la Molène ?

Salut Ryusuka ,
Sudrak35 , FinistereTour ,Dent 92 ,Mokum ,
ont répondu à votre question .
Un retour de votre part ,et un petit merci seraient les bienvenus .
Bonne journée .

Sujets suggérés

Services voyage