Bonjour à tous,
Est ce que quelqu’un est déjà parti à l’Hôtel Delta Niominka proposé par FRAM et pourrait me donner des infos ?
Merci
Bonne journée
Bonjour à tous,
Est ce que quelqu’un est déjà parti à l’Hôtel Delta Niominka proposé par FRAM et pourrait me donner des infos ?
Merci
Bonne journée
Bonjour,ou je connais bien,le domainr niominka,j’y suis s’ejournée 15 jours,c’est a 20 minutes de Differ par navette,plusieur par jour.
C’est un endroit paradisiaque,une ile,ou il n’y a pas de voiture,paradis des pecheur,paradis de la decouverte un depaysement certain,j’ai passée des vacance de reve,Beaucoup,d’animations,posibiliter de faire les tournée des deltat (une journée)prix a negocier!!!il y a une picine,de la tres bonne cuisine,…Pour un voyage de noce,ou autre pour un renouveaus vous ne serais pas décus.
Je serais heureux de connaitre les prix actuelle?de se séjour.
L& vous etes au bout du monde dans une ile de reve,loin des turbulance comme saly,Bonne vacance vous ne serait pas déçus,Bonjour,a Bazil,si il est toujours là il est le barman,il est de Fadiouth…A voir egalement ile des coquillages
Bonjour,
J’étais à cet hôtel avec mon épouse l’année dernière 1ère semaine de juin: les plus belles vacances jamais passées!
L’ile de Dionewar est un régal des sens: sauvage, naturelle (1 seul véhicule à moteur: le tracteur de l’hôtel), le personnel est plus que super.
Il faut dire que 1ère semaine de juin, c’est le début de la saison des pluies (il a plu 2H sur toute la semaine), donc on était à 5 pensionnaires dans l’hôtel. Du coup on a cassé toute l’organisation FRAM: on a demandé à prendre les repas en commun avec le personnel, on s’est monté nos propres excursions (balade en pirogue dans les bolongs le soir, ramassage d’huitres et pêche, le tout grillé sur une petite plage et retour à 21H de nuit en leur demandant de couper le moteur de la pirogue en se laissant dériver: inoubliable)…
Moi le premier jour, au lieu de faire une excusion, je suis parti faire un footing tout seul au seul village de l’île à 1/4H de marche et je suis revenu 3H plus tard en connaissant tout le monde: le chef de village, les femmes de la pêcherie, le gardien de troupeuax… et le lendemain tous le gosses venanient jouer avec moi et tout le monde m’appelait par mon prénom.
A ne pas louper: la messe aux tam tam le dimanche dans la seule île catholique: 2H de pirogue, mais un régal (si tu peux achètes un souvenir de ma part à Alice au marché artisanal à côté de l’embarcadaire)
Bref que du bon.
Par contre il faut aimer le dépaysement, un peu de solitude et surtout je pense qu’il est conseillé d’avoir déjà eu un contact avec le Sénégal avant, sinon tu risques d’être un peu surprise.
Mon meilleur souvenir: avec l’autre couple on était dans la piscine (qui est à 10M de la plage) et on est restés 2 heures à regarder les dauphins remonter et redescendre le fleuve: c’était magique! (du coup on a fait devenir fou le cuistot car on a mangé à 3H de l’après-midi.
Si tu y vas: bonjour à Momo le guide, Mr BAOBAB (il aime pas qu’on l’appelle comme ça) le responsable FRAM, le chef jardinier et sa petite famille, le réceptioniste, la responsable de la boutique (j’y ai laissé 200 Euros de souvenirs et du coup elle a pris 2 jours de vacances) et la chienne de l’hôtel qui ne répond qu’aux ordres en allemand puisque le patron est suisse…
Surtout, s’ils le font, ne pas louper le spectacle avec une famille de danseurs qui viennent de MBOUR: sublime.
Si tu veux des infos complémentaires, pas de pb.
Bonjour, nous arrivons de 11 jours parasidiaques passés sur cette île de Dionewar au delta Niominka. Nous étions 15 membres de la même famille. Nous avions invités enfants et petits enfants car ayant vécu 20 ans au Sénégal, nous y retournons assez souvent, nous avions envie de faire connaitre à certaine où elle avait été en classe et à d’autre où il était né… Quant aux jeunes, le plaisir était de leur faire découvrir les charmes de ce pays attachant et en particulier du Sine Saloum.Nous avions organisé nous même et avec l’aide de Mme Ehrmann (l’épouse du directeur de l’hôtel) ce séjour. Nous étions libres de toutes contraintes. Que du plaisir! du calme, du silence, du farniente, de la lecture, des promenades en pirogue et en calèche au village, des pêches avec des barbecues sur la plage de la pointe Jackson. Dégustation des huitres de palétuviers en cours de ballade. Dépaysement total, personnel aimable, souriant et aux petits soins. Notre mentor Adama a su interpréter nos désirs et les satisfaire. Au repas du soir, spécialités Sénégalaises: Yassa, buffet de légumes locaux et un tiebou diem que nous avons fait mettre au menu. En fin d’après midi, beach volley, pétanque et même matches de foot avec l’équipe de l’hôtel qui nous ont accueillis à bras ouverts. Pour ceux qui aiment l’indépendance, le plaisir de se rapprocher de la nature, de bien manger et typique c’est le lieu idéal. C’est une adresse à retenir !!!
est-ce que l’on pourrait me renseigner sur le voltage de l’hotel,merci
marlene
Bonjour,
C’est du 220V mais attention l’électricité est fournie par un groupe électrogène donc il n’y en a pas toute la journée.
Attention aussi à la première douche car l’eau au robinet (non potable)est obtenue par pompage dans le sol, donc le seul filtre est naturel, c’est le sable, ce qui fait que l’eau est un peu sallée. La première fois qu’on se lave les dents, si on ne le sait pas, ça surprend un peu.
Michel
rebonjour
merci pour ces renseignements sur le voltage ainsi que les douches.
est-ce un séjour vraiment bien?nous partons à plusieurs début décembre
La réponse est oui… c’est super(voir le message que j’avais envoyé en mars 2006 signé Michel).
Mais c’est vrai que j’avais effectué mon séjour en juin, donc presque le début de la saison des pluies, et du coup on n’était que 5 pensionnaires, sauf les 3 premiers jours où on était une vingtaine, mais les autres ne faisaient qu’une étape au Delta Niominka pour ensuite repartir sur Saly et comme on s’est tous retrouvés dans l’avion du retour, beaucoup m’ont dit que s’ils avaient su ils seraient restés avec nous.
Bon c’est vrai, Saly… c’est lamentable, mais les goûts et les couleurs ça ne se discutte pas.
Je pense que le Delta Niominka est très bien
Quand à moi, j’ai franchi toutes les étapes (Casamance, 3 semaines à Dakar, Sine Saloum, la Somone, St Louis) et maintenant j’ai un pied à terre dans un campement ( 5 cases) au bord du fleuve Sénégal à 30Km de St Louis, campement tenu par des français originaires du Sénégal, endroit où avec le propriétaire entre le 4x4 et le quad on découvre le Sénégal profond et vrai, en brousse , en ville, avec les pêcheurs et ça avec tout ce que ça comporte de rupture avec notre mode de vie et notre manière de penser.
C’est un pays (je parle du vrai Sénégal) qui change très vite et pas forcément en bien. Ils ont subi les impacts de la crise économique de ces derniers mois de plein fouet et là où il y a 2 ans j’apportais des stylos, cahiers, vêtements… maintenant je viens avec des sacs de riz car même ça ils n’ont plus moyen de se le payer.
Bon j’arrête parce que je considère ce pays comme ma 2ième patrie et j’en parlerais durant des heures.
Si vous voulez plus de détails envoyez moi un mail.
Amicalement
M. LAUNAY
Bonjour,
je suis 100% d’accord avec Michel. Si on aime le Sénégal, on y reste. Personnellement, étant arbitre officiel de foot et éducateur diplomé, j’envisage d’aller y faire du bénévolat dans cette activité. Peut-être pas à Dionewar mais c’est un lieu de décompression après une semaine d’activité. D’ailleurs des personnes de Dakar viennent pour des week-end prolongés. Pour en revenir au Delta Niominka, pense à prendre des bougies (si tu veux prendre une douche après le bain du matin, tu seras dans le noir et le bungalow fait 30m2 mais, patron c’est l’Afrique. J’ai pas mal de photos de notre séjour Si vous voulez les voir, envoyez moi vos E_mails et je vous mettrai en acces de mon album. Tres bon séjour et Sénégalaisement votre.
cher michel
merci beaucoup pour tous ces renseignements,vous aimez le Senegal
nous aussi,nous nous réjouissons de découvrir saloum ,j’aurais pu aller à saly mais mais j’estime que ce sont des usines à touristes.
à bientot
marlene
Bonjour Marlène,
Depuis notre voyage de l’année dernière, le Delta Niominka a été vendu.
D’après un catalogue, des changements ont été effectués par la nouvelle direction:
22 Bungalows en plus ; 2 piscines dont un bain à bulles ; une petite salle de sport ; espace beauté et bien être.
Nous aimerions y retourner (seulement ma compagne et moi) fin Mars. Lors de votre retour pourrais tu m’envoyer un mail avec quelques photos , nous faire savoir si vous avez apprécié le séjour et si l’hôtel a gardé son âme, son calme et sa personnalité.
Bon séjour Amicalement
Bonjour,
je ne sais pas quelle était l’ambiance initiale dans cet hôtel, mais aujourd’hui les choses ont semble t’il bien changé…
Nous revenons tout juste d’un séjour au “Delta Niominka” et nous avons été bien déçus… C’est vrai que le lieu est paradisiaque, reposant, propre - les amoureux de la pêche, les amateurs de silence, les passionnés par la nature seront ravis. Le personnel, local, est souriant et serviable. Mais que dire du Directeur, particulièrement antipathique xxx Accueil froid et comportement largement decevant dans un lieu qui se veut “haut de gamme”…
Les bungalows sont spacieux et confortables (quand vous n’avez pas une fuite d’eau, pendant 2 jours, dans votre sdb, comme ce fut le cas pour nous - Directeur, où êtes-vous ???).
Quant à la nourriture, grosse, très grosse déception… Pas de carte. Menus imposés - simple choix entre 2 entrées, 2 pdr et 2 desserts, bien souvent récurrents…
Dernière chose, surprise au moment de payer le séjour, réservé à l’avance via internet : le prix exigé ne correspondait pas du tout au tarif annoncé. Par retour de mail, les responsables de l’hotel nous avaient annoncé (sans demande particulière de notre part) la gratuité du transfert par bateau entre la côte et l’île, ainsi qu’un tarif bungalow précis. Au moment de régler la note, le Directeur (là, il était bien présent…) a exigé le réglement des transferts ainsi qu’un prix bungalow supérieur à ce qui avait été pourtant marqué noir sur blanc dans leur mail. Un bonheur, ce type xxx
Bref, en résumé, rapport qualité-prix largement insuffisant !!!
Pour les amoureux de la région, privilégiez les “Collines de Niassam” situés non loin. Vous ne serez pas déçus…
Kenavo - loïg
bonjour
c’est la quatrième fois que nous allons au delta niominka,nous en sommes très contents,le personnel est très gentil, et l’ endroit est paradisiaque,quand nous sommes là- bas nous ne voulons plus rentrer en france.nous sommes accueillis comme des rois par les familles du personnel.aucun reproche à faire sur la restauration,ni sur la propreté des chambres
.un petit bémol le prix est un peu élevé,surtout les boissons…
nous conseillons cet endroit à tous,
en bref vivement que nous y retournions.
merci à toute l’équipe du delta niominka à bientôt
monique
J’ai déjà voyagé au Sénégal et j’envisage de séjourner soit en octobre ou en décembre à l’hôtel delta Niominka. Je vois que vous y êtes allé plusieurs fois et en déduis que cet hôtel est agréable. Pouvez-vous me dire si les excursions sont intéressantes et s’il y a quelque chose à faire en soirée ?Nous recherchons surtout le calme et le contact avec les gens locaux. Comptez-vous y retourner et à quel moment ? Merci de votre réponse.
Nous étions au delta Niominka début Novembre 2007 cad l’ancienne direction. Je ne peux donc parler que de ce que je connais. Le site est très agréable et hors du temps (vive le Sénégal authentique). Pour les excursions, c’est en pirogue et c’est super. Pour les visites classiques (Joal …) si c’est proposé, c’est un peu loin. Par contre la messe aux tams tams à Marlodj est incourtournable. Le village de Dionewar est à visiter et les habitants sont très accueillants. Le soir, c’était le plaisir de se retrouver avec le personnel et l’iniation aux danses, au djembé ou aux palabres autour d’un thé. Attention si vous voulez déjeuner, il faut prendre pension complète car il n’y a RIEN ni à côté de l’hotel ni au village (sauf d’aller chez l’habitant). C’est une face du Sénégal qu’il est agréable de découvrir. Bon voyage
Bonjour, nous sommes allés 4fois,bientôt 5
l ’ endroit est paradisiaque
personnel accueillant
pas trop de soirées surtout en début de saison
village derrière l hôtel
contacts locaux
allez y sans problème
calme assuré
promenade en pirogue
Bonjour,
Nousommes allés au delta niominka en décembre 2008,l’endroit est paradisiaque
le directeur de l’hôtel l’est beaucoup moins.L’hôtel est situé loin de tout il n’y a rien à faire le soir,ni la journée si ce n’est que la bronzette!! le personnel est par contre très gentilLes boissons sont un peu chères et comme on est isolé de tout
impossible de faire des courses.Nous sommes allés à la messe au tam tam en pirogue oui c’était bien mais au Sénégal il y en a de mieux!!Non nous n’y retournerons pas .
c est vrai le prix des boissons et très élevées, c est dommage mais nous n avons pas le choix car pas de magasin pour les courses
heureusement que le personnel est très sympa sinon !!!
les prix sont plus chers aussi car il le fait en demi pension et supplément pour la pension complète 18 euros en plus par personne et par jour
bonjour la facture
nous sommes tellement habitués à aller là bas que nous allons y retourner mais le prix vaut des sacrifices
beaucoup d 'amis la bas merci mame
Merci de vos renseignements. J’ai collecté beaucoup d’informations positives sur cet hôtel mais nous n’avons pas encore pris de décision définitive.
Etant donné que vous y retournez une 5e fois, pouvez-vous me dire à quelle date vous y serez, peut-être pourrons - nous nous y rencontrer ?
Un grand merci de votre réponse
Vous etes plusieurs à parler du prix des boissons très élevées, pouvez-vous me donner quelques exemples.
Vous avez pris les excursions à l’hotel ?
comment procéder et à qui s’adresser si ce n’est pas le cas.
merci pour vos réponses et conseils
Cher, veut dire par rapport aux épiceries mais comparable aux prix payés dans les hotels. Le seul problème est qu’il n’y a pas de commerces à proximité. Par contre en 2007 il n’y avait pas de Bière Gazelle, bien agréable (à consommer evec modération) avec la chaleur et en plus le bouteille fait 66cl vs 33cl pour la Flag (plus chère au litre)
Bien que votre message date de 2008, pourrais je avoir une suite ?
des infos sur ce campement de cases tenu par des français.
Je suis pêcheur et j’ai séjourné plusieurs fois sur le Siné Saloum et je voudrais
maintenant aller vers St Louis du Sénégal.
Je cherche hébergement simple, authentique, avec possibilité de fiare
de la découverte.
Bonjour,
C’est toujors d’actualité pour moi car chaque année j’y retourne et c’est toujours aussi sympa.
Ci-joint l’adresse internet du campement: http://www.gandiole-teranga.com/
Gandiole est situé à une trentaine de Km de St Louis au bord du fleuve (compter 1H de route + le temps de passage du pont Faidherbe de 1/4H à 3H…)
Demander Thierry ou Jean-Pierre.
Depuis quelques années ils organisent des séjours à thème dont un dédié à la pêche pour laquelle la meilleure saison est septembre/octobre à la fin de l’hivernage avec possibilité de pratiquer tous les types de pêche que ce soit dans le fleuve ou en mer, y compris la pêche au gros.
Le campement a les pieds dans l’eau, donc 10 mètres à faire et on peut pêcher depuis le bord du fleuve.
Sans ça toute l’année il est possible de pratiquer la pêche en pirogue avec un pêcheur du coin, plus les ballades en brousse dans des coins reculés, avec repas en brousse et possibilité de passer une nuit sous la tente.
A ne pas rater, la ballade en quad sur 2 jours entre le campement et le désert de Lompoul avec nuit dans un lodge dans le désert, c’est super.
J’ai plusieurs centaines de photos, donc si ça vous intéresse pas de problème.
Le seul point noir c’est qu’il n’existe plus d’avion pour St Louis, donc il faut descendre à Dakar et Thierry vous envoie un taxi pour vous récupérer mais c’est un trajet long et pénible (compter à peu prés 5H de temps de trajet) et en plus il vaut mieux éviter de le faire de nuit car même si la route est correcte c’est assez dangereux.
Amicalement.
Michel.
Merci pour toutes ces infos.
Bonjour,
Connaissez vous les prix de la traversée en pirogue de Djiffer jusqu’à l’hôtel le delta niomimka? Soit avec un particulier soit avec la navette de l’hôtel?
Merci d’avance.
Angélique
bonjour
si vous partez avec une agence en pension complète c est compris dans le prix,
si non sur le site Delta Niominka vous trouverez la réponse
cdl
En fait je réserve l’hôtel avec une agence de voyages en Pension complète mais je ne prend pas le vol (je le prend sur internet) alors les transferts ne sont pas compris. Je ne trouve aucune indication en ce qui concerne la traversée sur le site de l’hôtel…
j ai trouve sur le site 500 cfa par personne mais ça date le mieux et de téléphoner à l hôtel
En date du 26 Novembre 2008, les prix facturés par le directeur du Delta Niominka:
Transfert DAKAR /DJIFFER/ DAKAR pour deux personnes en véhicule climatisé = 196 € (128600 CFA)
Traversée Bateau DJIFFER /NIOMINKA (2 personnes) 36,58€ (24000 CFA)
Merci beaucoup pour ces informations.
Bonne soirée.
Bonjour,
j’envisage de partir pour une semaine à l’hotel delta du niominka.
Mais il est en 1/2 pension.
Propose-t-il des snacks ou repas le midi à l’hotel ? Et à quel prix environ ?
Y-a-t-il des excursions de proposées ?
Merci par avance des vos réponses
bonjour tout dépends du budget que vous avez mais c est un hotel tres classe au milieu de rien avec une vue exceptionnelle apres vous avez d autres campements moins luxueux tout aussi bien mais moins cher sur djifer la pointe du sangomar a votre gauche au depart de l embarcadere compter 2OOOO/ JOUR PIROGUE 25000/JOUR