bonjour à tous, nous comptons partir cet ete du 12/8 au 1er septembre aux etats-unis. de washington à miami. Est ce qu un voyageur peut m’aider pour un bon itinéraire en sachant que l’on voyage avec un enfant de 4 ans. Nous louerons une voiture à waschington. merci à tous pour vos propositions d’itinéraire.
Danielle
Deux possibilités. L’itinéraire pour les parcs nationaux des appalaches pis Atlanta puis direction le nord est de la Floride.
L’itinéraire par la côte, les outerbanks, les villes de Charleston et de savanah. Puis l’ouest de la floride.
Pas du tout le même voyage, mais le choix se fait en fonction des sensibilités de chacun et puis tout depend de ce que vous avez envie de visiter de la Floride. Rejoindre au plus vite Miami? Visiter plutôt la côte ouest? Ou le holfe du Mexique? Passer par Orlando?
si je fait :
washington (maison blanche, capitole)
luray(grotte, Manassas)
roanake (maison Jefferson, skiline drive)
asheville(waynesville, le great smoky mountains national park)
charleston (visite)
savannah (traverser les basses terres, arret à Beaufort, visite)
ste augustine (visite)
orlando (Daytona beach, cap canaveral pour dejeuner), universal studios seaworld ou disneyworld)
miami (everglades et visite)
est ce que c’est jouable en 20 jours en sachant qu’on attérit et on repart de washington.
conseils pour ce qui est à voir ou pas dans l’itinéraire
Ah ok, je n’avais pas compris qu’il fallait faire aller retour sur WDCJuste pour donner une idée, nous avons passé environ 16j pour une boucle washington-washington en une quinzaine de jours, avec comme point le plus au sud, savannah, mais on avait passé 2j au Tennessee et 2j à Atlanta. Donc il doit être possible de descendre via les Appalaches et remonter via la côte en 12 jours. Ajouter à ça deux jours pour ka visite de Washington.
pour moi une inconnue parce que je ne l’ai jamais fait c’est la “descente” vers Orlando depuis le sud de la Caroline du sud.(1 jour peut etre?)
ensuite la boucle Orlando(2j?)-Miami Everglades(2j) remontée par Daytona, une journée au Ksc puis au moins un j pour remonter sur Savannah. C’est donc au moins8 j
On arrive à 22 jours donc il faudra tailler un peu. Mais il faut coucher ça sur googlemap pour allonger ou réduire des étapes
super ca me reconforte que c est jouable, on voulait repartir de miami mais ca revient beauoup plus cher donc on fait A/R. Si vous avez des conseils aussi pour les hotels/motels je prends. Je compte réserver les 2 premiers jours à washington et miami , entre les deux on verra au fur et à mesure mais je suis pas convaincu qu on fasse le bon choix de pas reservé avant ? quand pensez vous ?
C’est l’éternel problème de la reservation des hotels.
Il y a ceux qui préfpériodeéserver pour être libres et ceux qui préfèrent reserver… pour être libres!
Non non je ne me suis pas trompée!
Pour un voyage cadencé comme celui la on peut ne pas reserver pour se sentir plus libre mais cette liberté est très limitée. Si on traine un peu un jour, on se retrouve à tracer la route le lendemain.
Je choisis et je préconise la solution de la réservation au préalable. Pourquoi?
- on choisit tranquillement ses étapes.
- on regarde les hôtels en fonction de ses critères de choix, piscine sympa pour le gamin, prix, etc…
- on a réservé alors on ne se pose pas de questions, on veut rester un peu plus à un endroit, on sait que l’hôtel nous attend à n’importe quelle heure. Pas besoin de s’arrêter pour aller à la “chasse” à l’hôtel qui répond aux bons critères.
En dehors de wdc ce sont des états qui sont plutot en basse saison a cette période mais moi j’aimerais mieux choisir avant de partir!