recherche orphelinat

Forum Sénégal

Bonjour
J’ai decide de partir 2 ou 3 mois en Afrique pour offrir mes services a un orphelinat, de maniere benevole biensur, mais en echange d’un toit et des repas.
Si vous avez des contacts ou des idees pour mes recherches a me partager, merci de me repondre.
Christelle

Bonjour, tu peux écrire au centre d’handicapés moteur de M’BOUR centre de madame Guèye Niang

Sinon je te conseille internet sur Dakar à voir les poupon-neries .

bonnes recherches .Marie

bonjoue et bien je suis une jeune fille qui a travaillé a l’orpholinat de dakar s’estune pouponiere qui se situe a medina et est composée de plus de 40bebes qui ont besoin d’amour et d’aide aussi s’est la pouponiered des soeurs fransciscaine de dakar et bien j’ai adorée y travaillé et bien voila le seul renseignement si tu veux en savoir plus et bien ecrit moi je te repondrai avec plaisir

bonnes recherches .Marie

Bonjour Cristelle,
J’aimerai bien échanger avec vous des idées sur ce sujet qui m’interesse beaucoup. Merci de m’envoyer votre email.

salut christelle
comme toi je suis tres attirée par l’Afrique et j’espère pouvoir aller au senegal cet été et j’aimerais aller dans un orphelinat. J’ai essayé de trouver des infos sur le net mais j’ai pas trouvé grand chose à part le centre sahel à Mbour au sénégal, a environ 80 km de Dakar je crois.
j’ai un correspondant là bas qui va essayer se renseigner, si j’ai des nouvelles plus précises je te les enverrais.
sabrina

Je cherche un orphelinat a ou dans les environs de Dakar (Mbour, Sally) dans l’espoir les contacter pour une adoption. Qui pourrait m’aider?

bonjour, je suis actuellement en formation pr devenir éducatrice de jeunes enfants.j’aime bcp l’Afrique moire, mon ami est du sénégal. je serai intéressée pour avoir des contacts sur les orphelinats et les pouponnière qui se trouvent au sénégal.pourrai tu me transmettre des coordonéés que tu connais. ça m’aiderai bcp. merci

bonjour, je suis actuellement en formation pr devenir éducatrice de jeunes enfants.j’aime bcp l’Afrique moire, mon ami est du sénégal. je serai intéressée pour avoir des contacts sur les orphelinats et les pouponnière qui se trouvent au sénégal.pourrai tu me transmettre des coordonéés que tu connais. ça m’aiderai bcp. merci

Bonjour je tenaia à te mettre au courant d un orpholinat qui se situe à Dakar c est l orpholinat des soeurs fransiscaine qui se situe a Medina j y est travaillee 5ans et cette experience reste pour moi l une des plus belles et des plus sublimes entourés d enfants nourissons de 0 à 9 mois qui aimerai en savoir plus et bien je suis là pour vous donner plus de renseignemment bisous

je pars en janvier pour st louis j aimerai l adres de l orphelinat car je passe par dakar merci a toi si tu peux m en dire un peu plus comment les joindre tel etc

bonjour, je suis auxiliaire de puériculture en maternité et j’aimerais partir quelques mois dans un orphelinat pour du bénévolat afin d’apprendre des choses, de découvrir et d’apporter ce que je peux.alors j’aimerais discuter un peu plus avec toi sur ton expérience a Dakar.et surtout si tu pouvais me donner des coordonnées, des conseils … .merci d’avance

bonjour j’aimerais avoir des renseignements sur la pouponnière ou tu as travaillé car je voudrais partir quelques mois pour du bénévolat dans un orphelinat si possible car je suis auxiliaire de puériculture.merci d’avance pour les infos

bonjour,
je souhaiterai adopter un enfant sénégalais savez-vous si cela est possible à l’orphelinat des soeurs franciscaines à Médina ou à un autre endroit.
merci d’avance pour votre réponse.

Nathalie

Bonjour

QUI peut me donner le prix du parfum NOA de Cacharel en 50 ml ?

Les cigarettes Lucky Strike rouge combien la cartouche ? , toujours acheter a l’aéroport
Réponse souhaitée avant vendredi soir
merci beaucoup
NINI

salut a tous
il y a une pouponniere a mbour ou vous pouvez faire des stages et du benevolat
www.vivre-ensemble.asso.fr
a+ si besoin d infos
cathy

Non,tu ne peux pas faire d’adoption a la pouponniere;y a toute une procedure,donc tu dois passer par le tribunal de dakar et deposer un dossier.

Non,tu ne peux pas faire d’adoption a la pouponniere;y a toute une procedure,donc tu dois passer par le tribunal de dakar et deposer un dossier.

bonjour
vous avez deux orphelinat unà Dakar tenu par des soeurs, et un à mbour vivre ensemble.
bonne chance annie

bonjour je m appelle frederique goeffic j ai ete invite pour 4 jours a Dakar pour l arrive du Paris Dakar j ai plein de vetements pour tres jeunes enfants et bebes et je souhaiterais vous les donnez je ne sais pas ou vous vous cituez et si il serai possible pour vous de venir les chercher a l aeroport j arrive le 17 janvier 2008 puis je avoir le n de telephone de l orphelina?
merci d avance

Bonjour je viens de lire votre message et je suis heureuse que vous pouviez m’ecrire je vous donne mon adresse msn si vous le desirez bien c’est thalia1977@hotmail.com et je vous remettrai bien l’adresse et le numero de telephone de l’orpholinat il ya dans cette orpholnat que des enfants entre 0 et 9 mois je reside sur bordeux et je serai heureuse de vous connaître cordialement

bonsoir
essaie de te rendre à la pouponière des soeurs franciscaines de la médina à dakar, cela leur rendrait bien service.
c’est un orphelinat tenu par des soeurs et ces vetements leurs seront d’un bon secours.
un taxi pourra t’y emmener sans difficulté
bon séjour

bonjour vous cherchez un orphelina,je vous conseille vivre ensemble a M’bour il ya tellement de petits qui n’attendent que des bras avec un peu d’amour

Fais gaffe, Cacharel n’est pas un très bon répulsif à moustiques.

Bonjour,

Je souhaiterais partir en humanitaire pendant 1 an au Sénégal et je suis très intéressée par un orphelinat.
J’ai lu plusieurs fois le nom de 2 orphelinats : 1/ La pouponnière des soeurs franciscaires située à Medina et 2/ un autre orphelinat situé à M’BOUR.

J’aimerai beaucoup que vous m’aidiez à contacter ses organismes et me donner des infos (autant que vous pouvez) sur la mission, le déroulement, si vous y êtes partis en humanitaire,…

Merci de me contacter leti_maiso@hotmail.com

A bientôt jspr ;-))
Laëtitia

donne moi les detail precis sur tn travail ke ta fait a medina urgent comment sa se passe koi

vous pouvez m’écrire en privé, je vous indiquerais des assoc ou des gens qui ont beoin de soutien.
Je vous suggère aussi de viser les village, les pauvres, c’est très compliqué en monde rural !

Bonjour, je cherche des renseignements pour travailler dans un orphelinat sur Dakar, entre autre sur les conditions requises (faut-il un diplôme de puéricultrice, ou autres qualifications?) et sur les adresses sur les places, le statut sur place etc. J’avais déjà entendu parler de la pouponnière des soeurs franciscaines, pouvez-vous m’en dire plus? Mille mercis.

Bonjour je suis a dakar le 20janvier et jaurais aimer ramener peut etre des fournitures scolaires ou tt autre… merci

Si vous avez la possibilité de descendre jusqu’à Saly, je peux vous transmettre le nom d’un collègue instituteur de là bas.

Bonjour Maestria.
Merci de votre proposition, mais nous sommes rentré hier de Saly.
Nous sommes allés inscrire les enfants à l’école.Nous avons rencontré Mr Pritchard et retiré les dossiers d’inscription.Tout était trés propre et nous a laissé une superbe impréssion.La classe de 6eme était studieuse et la seconde respirait la joie de vivre.
Je crois avoir laissé couler une petite larme d’émotion à la sortie.

Merci pour votre offre trés sympathique Laurent.

je vous conseille d aller voir la pouponniere de l ONG VIVRE ENSEMBLE se trouvant a mbour sur la petite cote il y a beaucoups de personnes qui viennent offrir leurs services
merci
MOMO

bonjour,suite à votre demande je peux vous proposer d’aider une toute nouvelle association qui aide un village au sénégal ,nous sommes pas nombreux,mais nous demandons qu’a grandir.
Si cela vous intéresse vous pouvez me contacter par mail :
billou-greg@hotmail.fr
je vous ferais parvenir les liens internet de l 'association pour jeter un petit coup d’oeil .
merci d’avance et a très bientot j’espère

Bonjour,
J’ai vu que tu recherchais des informations concernant les 2 pouponnières de Mbour et de Dakar… J’aimerias savoir si tu as obtenu des informations depuis? Es-tu partie?
Je souhaiterai énormément partir 1 ou 2 moi la bas!

Merci d’avance de ton aide!

Laura

Bonjour Laura alors je suis effectivement parti o senegal … pour tt te dire je suis aller a celui de Dakar et sa m’ennuie de dire sa mais il avait deja pas mal de materiel et d 'habit… d’un comme un accord avec eux j’ai garder les affaires pour les donner au gens de certains village sur la route qui mene a ST LOUIS et ST LOUIS meme … tu verras par toi meme que les besoins sont a la sorti de l’aeroport… bref j’ai passer je crois mes meilleurs moment de vie las bas… idem pour moi j’y retourne en juin… bon sejour Laura…

Bonjour Thalia,

J’ai lu que tu connaissais la pouponnière de Dakar… Peux tu m’en dire plus, j’aimerai moi aussi partir en tant que bénévole.

Merci d’avance!

Laura

Merci pour ta réponse!
Ils ont beaucoup de matériels mais penses tu qu’ils ont besoin de bénévoles en plus comme moi?
Merci d’avance!
laura

Je pense peut etre en meme temps celui de Dakar est tenue par des soeurs et notre aide est tjrs la bienvenue …

Bonjour Thalia,

J’aimerais vraiment en savoir plus sur ton expérience à la pouponnière de Dakar…Je souhaite partir moi aussi au mois de Novembre!
Que fesais tu sur place? Peut on loger là bas?
Quelles sont les démarches à suivre pour y aller?
Merci d’avance!

Laura

Bonjour,

Je souhaite aller à Dakar, à la pouponière de la Médina, savez-vous si les bénévoles sont bien accueillis? Peut-t-on avoir le gîte et le couvert en échange d’une participation financière?
Pour ceux qui y sont allé, quels sont les horaires? Je pense qu’on suit le rythme des bébés mais avez vous pu aller dans Dakar ou sortir un peu de temps en temps? Il est certain que j’y vais pour aider mais je sais que j’aurais besoin de moments en solitaires.

merci à vous

je suis en contact avec la pouponniere de Dakar pour un sejour de 3 mois en 2011. Je suis à la recherche de plus amples renseignements, notamment pour le logement. Merci

Sujets suggérés

Services voyage