Super souvenir que vous réveillez là,chez la famille Elgharbi aussi.Et 3 musiciens pour animer une soirée au cours de laquelle on a pu apprécier leur talent de musicien et d’animateur.Et surprise…la chanson du voyageur…Ay Raya…parfaitement interprétée …Quelle ambiance!
C’est lui qui chante AY RAYA, je crois.Mais c’est une chanson traditionnelle qui a été reprise par Rachid Taha.
C’est ça,c’est une chanson qu’on a énormément entendue en France et …au Maroc.Et j’ai eu la curiosité d’aller chercher le texte et sa traduction sur le net et c’est intéressant.La musique avait retenu notre attention et en plus le texte n’est pas idiot…ce qui n’est pas toujours le cas…
Et n’oublions pas …
Douce France avec carte de séjour
Rock the casbah des Clash
Nokta
Bara Bara
Écoute moi camarade… etc …
ah … ce mélange de musique traditionnelle, rock, punk, jazz…
vous pouvez retrouver gratos sur DEEZER
Gilles
Merci Gilles!
Dommage!Mon anniversaire ce n’est pas en octobre,donc pas de musiciens!
Il n’y a pas que les anniversaires pour faire la fête.On peut trouver d’autres occasions.
Aucun anniversaire à fêter et cependant une belle soirée de musique traditionnelle avec Lentormi,un musicien qui anime fêtes et mariages à Skoura.On avait tous aimé cette animation surprise proposée par Mohamed .
C’est surtout qu’on aurait plaisir à découvrir la musique traditionnelle…
Il suffit d’en parler…si c’est réalisable,on essaiera sûrement de vous faire plaisir.Ce sera plus plus facilement faisable si vous restez quelques jours.Il faut compter avec les disponibilités des musiciens…
On essaiera de voir ça le moment venu.
Avez-vous eu la chance d’apprécier les musiciens de Skoura?
Les musiciens dont certains se produisent à" la kasbah de la palmeraie" , l’auberge de Mohamed et Ghizlane? oui , si ce sont ceux-là. Une soirée intime, bon enfant, extraordinaire, inoubliable.
Oui,nous avons eu la chance d’écouter un musicien âgé qui jouait de plusieurs instruments traditionnels dont une flûte tellement simplissime qu’on se demande encore comment il arrivait à en jouer et c’était tout à fait harmonieux.Sinon,il joue de l’oud pour ceux qui connaissent ,un très bel instrument dont il joue vraiment bien.Je vous souhaite d’avoir la chance de l’entendre!Parlez-en à Mohamed!
Et vivement le départ!
Et au plaisir de vous lire sur les forums…
Nous partons vers le 15 mai : Séfrou-Azrou-Imilchil-Amellago-Goulmima-Skoura chez Mohamed et Ghizlane- Kasbah oulad Othmane sur la route de Zagora + des écarts selon nos fantaisies du moment…
DU SOLEIL… et des AMIS
Paul.
Bonne route et bon vent au Maroc aux Bretons du sud.
merci ; c’est sympa d’avoir envoyé le petit mot…Tiens les traversées Algésiras-Sebta sont passées de 156€ à 119€(avec voiture)…cette année à la même époque.
Finalement de Kasbah Oula Othmane nous rentrerons par Aït benhadou , Télouet , Marrakech , Khénifra ; Azrou ; Séfrou et quelques jours immanquablement à Fès.
nous penserons à vous . Cordialement.
Paul et Martine.
Trois musiciens (dont le souriant potier de la palmeraie)sont venus animer une soirée méchoui sur la terrasse.Quel talent!De vrais animateurs!De vrais musiciens!Et dès le lendemain,on les entendait de nouveau dans une maison voisine pour une fête de mariage.Une très belle soirée!
Bonsoir,
je pense que vous parlez d’une soirée chez Mohamed et Ghizlane El Gharbi de l’auberge “la palmeraie de skoura”
Effectivement avec 2 autres couples de Français nous avons eu également la joie d 'assister à une soirée musicale et chants( banjo , bendir et autres percussions) animée par l’ami potier de Mohamed , son frère et un ami.
Le frère de Mohamed , Rachid, nous a entraînés dans des danses berbères chaleureuses
C’était début juin 2013 : une soirée extraordinairement sympathique et spontanée que nous ne voulions pas voir s’arrêter.
A revivre…
Paul65
De bons souvenirs que vous réveillez là!
Quelle ambiance!