Bonjour, J’ai eu une mauvaise expérience cet été en location de voilier en Croatie du coup ma Famille et moi avons pour projet de rester en France pour notre prochaine croisière. Et pourquoi pas la Corse, j’en est entendu que du bien mais je n’y suis jamais allez. Nous avons pour projet de louer un petit voilier 3 cabines 12 mètres environ plutôt en Corse du Sud pour les vacances de printemps 2013. Ainsi j’aurais besoin d’avoir vos avis sur les loueurs du coin. Merci d’avance pour vos conseilles.
Bonjour
J’ai choisi Soleil Rouge à Ajaccio au vieux port un peu au hasard parce qu’avant je louai des bateau uniquement chez moorings mais comme ils ne sont plus présent sur Ajaccio je me suis diriger vers cet armateur. Je te les conseille parce que je trouve qu’ils sont vraiment sérieux les bateaux sont entretenu et propres et le petit plus c’est que tu as des techniciens sur place et un numero de portable que tu peux appeler en cas de problème ou autre. Voila, j’espère t’avoir aidé A+.
Alors là, c’est presque surprenant de trouver quelqu’un qui ait été satisfait avec ce loueur… les sujets ne manquent pas sur ce site pour raconter les pratiques de Soleil rouge.Il y a des loueurs honnêtes en Corse du Sud, tout dépend de l’endroit d’où vous souhaitez embarquer.
Personnellement nous vous conseillerions KVO dans le golfe de Figari, super professionnels, bateaux bien entretenus et tarifs corrects. Le départ du Golfe de Figari est très adapté pour une croisière en Corse du Sud, vous êtes proches de Bonifacio, des Lavezzi et vous pouvez également remonter un peu à l’est jusqu’à Porto Vecchio par exemple.
Autre avantage : en cas de coup de chien d’ouest vous serez vite abrité côté Est et pourrez profiter de votre embarquement sans problème, ce qui est moins évident en partant d’un autre port de l’ouest.
Bonjour,
Je dois réagir à ce message car j’ai eu personnellement une expérience déplorable avec ce loueur. Le contrat qui stipulait embarquement à 8h était apparement erroné et à notre arrivée (à 8h) on nous a expliqué qu’il fallait revenir à 15 comme d’habitude. Pas d’excuses pour cette erreur.
Par ailleurs et de manière plus grave, j’avais repéré des trace d’usures (vrangues et sur la quille en plongée) pouvant être liée à un talonnage. On m’a juré les grands dieux que leurs bateaux étaient très bien entretenus et vérifiés… Au retour, le technicien est allé directement virifier la varangue parce que (je cite) “le bateau avait touché et il voulait vérifier que ça n’avait pas bougé”…
No comment.