citation
Merci pour ta réponse. On dirait que tu as passé de superbes vacances aux Phils ! De quoi me réjouir encore plus,
Ca se ressent tant que ça? lol
citation
Le contact que tu as sur cette petite île a l’air extra ! Comment as-tu pu avoir une si belle opportunité ?
Bah complètement par hasard en fait, il se trouve qu’il a été notre boatman (les sorties island hopping, les allez retour port barton-notre hotel coconut garden island resort sur cacnipa island), pendant 4 jours quand on en avait besoin. On a sympatisait, il nous a proposé de dormir chez lui sur son île, qu’il avait une guesthouse mais qu’il avait logé qu’une seule fois des touriste un an auparavant…et de fil en aiguille…
citation
Je te fais part cependant de mon inquiétude première: nous sommes suisses, et j’ai pu voir à plusieurs reprises que notre passeport peut nous porter défauts (préjugés des suisses qui ont de l’argent). Et je l’avoue j’ai toujours peur qu’il arrive quelque chose dans les endroits reculés e non touristiques à cause de cela.
Cependant, “l’escale” que tu as fais sur cette petite île au sein de tous ces villageois me donne vraiment envie! Il y a aucun risque d’après toi ? De plus, nous sommes de grands joueurs de volleyball, de quoi nous donner encore plus envie de connaitre cet endroit.
Bah je suis là pour te rassurer
je n’ai jamais senti la moindre insécurité sur Palawan, mais alors pas du tout bien au contraire, après faut faire gaffe à ses objets de valeur et son argent, ne pas les exposer à la vue de tous mais ça c’est valable partout dans le monde, même chez nous.
Le seul truc ou il faut faire attention, c’est à négocier les tarifs surtout des transports, parce qu’ils peuvent vous faire payer deux voir trois fois plus cher que la normal et ça peut vite faire mal au porte-feuille, mais bon, il y’a aussi des philippins honnêtes vous inquiétez pas et puis faut se dire qu’ils essayent de profiter de la situation, pour certains on est des occidentaux plein de poignon, vous leur dites non, c’est pas la fin du monde non plus, ni pour eux ni pour vous
citation
Alors si possible pour toi, ce serait avec plaisir d’avoir ce contact avec ce Monsieur sur place. Ca serait super!
Pas de souci, en plus je lui ai promis de lui faire de la pub dès que possible.
Il se nomme Gaga, je ne me rappelle plus de son vrai nom mais de toute façon ils ont tous des surnoms. Lui il était fière de nous dire Gaga comme Lady Gaga lol
Il vit sur l’île d’albaguen à 20 min de port barton en bateau
j’ai que son numéro de tél que je te passe en message privé si tu veux.
citation
Nous commençons notre séjour à Bohol, où nous passerons 5 à 6 jours, puis, direction Palawan et là nous avons encore rien de trop prévu. Alors pourquoi ne pas nous rendre sur cette petite île déserte?
Pourquoi pas mais dites vous qu’on fait vite le tour des petites îles désertes
Pour El nido, je vous conseille Nativ’Exploration, un must pour découvrir la baie des bacuits et ses nombreuses plages iles recifs…loin du monde, loin des tours A B C D en banka pleine de touristes, 3 jours 2 nuits avec au maximum 10 personnes sur le bateau plus le personnel philippins. de plus il faut savoir qu’on a pas le droit de dormir sur ces plages, c’est très réglementé, sauf pour, à ma connaissance, Nativ’Exploration et Tao Philippines, qui ont des arangements avec les propriétaires et le gouvernement. Ils sont engagés écologiquement et pour Nativ’ en tout, cas engagé associativement dans la promotion de l’éducation.
C’est très roots comme aventure, après faut esperer tomber sur un bon groupe. Le tarif est de 10 000 pesos par personne, ça peux paraitre un peu cher mais tout est inclu, repas, matelat, drap, moustiquaires masque et tuba, un personnel de sept philippins avec qui on a passé des soirées (et des journées accéssoirement) mémorables, des canoés, le bateau et son capitaine (parce qu’ils ne sont pas propriétaire de leur bateau, d’ailleurs ils espèrent acheter leur premier bateau cette année)
citation
Le fait que nous parlons pas très bien l’anglais risque d’être un frein à notre voyage d’après toi ?
C’est toujours un frein, du moins quand on parle bien l’anglais c’est toujours un gain de temps, mais en tout cas ça fait parti de ma plus grande frustration, pour les choses basiques, dormir manger pisser payer pas de souci, mais pour tenir une conversation, c’est pas évident, faut être patient et ouvert, ne pas hésiter à faire répeter, ils vous en voudront pas…et puis on fini toujours par une franche rigolade
citation
Merci infiniment pour ta réponse, et bon courage pour retrouver notre civilisation après tant de dépaysement!
Merci, on s’y fait vite au retour à la réalité…mais les images dans nos têtes nous quittent plus