Recherches hébergements type Robinson à Palawan

Forum Philippines

Salut les Routards!

Je pars avec mon copain au mois de mars prochain pour 3 semaines en sac à dos.

Nous arrivons à Manille et partons ensuite pour Palawan.

Le but de notre voyage est l’imprévu, la nature et la plongée.

Pour l’hébergement nous recherchons des logements simples styles “Robinson”, déjà pour ne pas nous ruiner mais aussi pour rester dans notre voyage “aventure”.

Avez-vous quelques adresses à nous donner ?

Merci d’avance pour vos réponses !

Chris et Vincent

Bonjour Christelle,
alors nous aussi on est à la recherche de bons plans dans le même esprit mais nous nous partons le 18 janvier pour 2semaine 1/2.

Alors en attendant je peux te conseiller le guide “suprême” des philippines (enfin c’est ce que j’ai cru comprendre) bon il est en anglais par contre.
non ce n’est pas le lonely planet ni le petit futé mais le Philippines travel guide de Jens Peter
et encore plus complet, leur site internet TravelPhil qui recense pas mal d’adresse pour tout les tarifs de guest house, d’hotel, resto, plongée, etc…

Voilà, en attendant des infos supplémentaires d’autre routard…bonne préparation!

Salut fred !

Mille mercis pour ta réponse !

Alors je me suis beaucoup basée jusqu’à ce jour sur le lonely planet. Grand classique tu vas me dire :relaxed:!

Mais jamais entendu parler de ce livre dont tu parles. Grandement intéressé du coup :+1:!

Si j’ai d’autres plans qui viennent sur le form je te les transmet volontiers ! Et si pendant ton voyage tu trouves des endroits pas mal, comme tu pars avant nous, je suis preneuse :blush:!

Merci encore pour ta réponse et bonne route !

langue d’origine de l’auteur et traduit en anglais: the best, mais Jens commence à prendre de l’age . . .

je n’ai pas rencontré de Gh stylées Robinson à Palawan, peut être dans le sud ( + risqué et quasi pas de touristes ) .

par contre j’ai séjourné sur une toute petite ile au sud de Bohol ( 18km de sa grande soeur ) oû la vie et l’hébergement y sont très simples :quelques bungallows sur la plage, pas d’électricité sauf 3h /jr avec le groupe electro, on prenait sa douche au bidon de 200l etc . . . cette ile s’appelle Pamilacan, pour les Phils c’est AMHA un ptit paradis, mais chut !

Attention ça se mérite : pas de navette régulières vers l’ile, nous avions attendu + heures qu’un pêcheur revienne du marché pour aller sur l’ile dans sa bangka .

bonjour Christelle ,
Jérémie,je rentre tout juste des phils pour la einieme fois…elles me manquent dejà…
et j ai peu etre se que tu recherches pour ton sejour robinson et imprevu.contacte moi en MP.

rc51man bonjour, je m’incruste sur ce forum mais je viens de lire votre discussion
mon compagnon et moi même partons le 2 mars pour 28 jours aux philippines et je viens de voir que vous étiez un connaisseur :slight_smile:
de ce fait pourriez vous me donnez quelques adresses où dormir "à la roots"
perso les grands hotels sont certes trés jolis (quoi que parfois…) mais manquent concidérablement d’authenticité
alors si vous le voulez bien j’aimerais que vous partagiez avec nous vos coups de coeurs
je suis en pleine préparation autant sportive pour les trek que réservation
merci d’avance :slight_smile:

Bonjour penloch et les habitués des philippines
Je vois que tu es très actif pour aider les futurs voyageurs alors je pense que j’ai besoin de ton aide .
J’ai par habitude pour mes voyages de ne prendre que les billets d’avion et d’aviser au fur et a mesure , mais la je suis perplexe …
J’arrive a Dumaguete avec mes deux enfants( 8et18ans )le 9/2/15 a 8.30am Nous prenons directement le bateau pour aller voir les requins baleines à Oslob nous devons être de retour a PP. Le 12/02 A 9.30am Car mon mari nous y rejoint , qu’avons nous le temps de faire :peut être les chocolats Hills ou bien snorkeling à Apo? Ou bien…?on peut louer des motos nous vivons en Indonésie et avons l’habitude de nous déplacer en scooter . Arrives à 9h a l’aéroport à PP. j’ai pensé aller voir la rivière souterraine a Sabang , mais comment faire pour prendre les tickets d’ avance comme le conseille tt le monde ? Après il me reste 6jours avant notre départ pour Manille le18/2 a 12am J’avais pensée aller faire du snorkeling et aller voir les bacuits mais je suis attentive à tes idées . Toute ma famille te remercie d’avance pour tt l’aide que tu pourrais nous apporter merci aussi a tt les routards désireux de nous aider !!!
BABETH JKT

bonjour et merci pour votre intéret !
oui quelques bonnes destinations,mais avant tout se qu il serait judicieux d etablir ,c est un itineraire .
28 jours de voyages aux phil c est a peu pres 20 jours reelement de profit,les jours restant destinés au deplacement et attente en tout genre.
pour les treks il en existe sur tout les phil,majoritairement et accesiblement plutot a 2 hrs au nord de manille mont pinatubo et encore plus haut a 5 et 8hrs de route, Baguio et la region de Luzon.
ensuite pour les regions plutot typé "balneaire"sorter de la province de manile .
le nord de Cebu ,baantayan pour ces belles plages et malapascua pour la plongee ,autour de bohol egalement, le sud de cebu a oslob pour plongee(snorkeling suffit) toutes l année avec les requins baleines.
pouquoi pas aussi mindoro ,a l ouest pandan island et acceder a apo island de las bas ,le sud sur mansalay y rencontrer les indiens mangyans et les quelques petites plages oublier,remonter sur gloria et acceder a une cascade avec un trek de 2 hrs les pieds ds l eau .
et palawan…le nord el nido et surtout plus haut coron!
pioufff…tellement a dire et si peu de place pour ecrire :slight_smile:

Coucou,
Alors nous voilà revenu de notre séjour plus que magique à Palawan…
Pfiouuu qu’on est triste d’être rentré
Enfin c’est la vie
Alors pour ce qui est de robinson…C’est pas évident de répondre à ça. Déjà Palawan en elle même c’est “roots”
Les gens sont adorables, cools, ouverts…et paisible…la vie là bas et déjà tellement dépaysante que vous trouverez que c’est robinson partout.
On a dormi dans toute sorte de cahute, entre 450 et 2500 pesos la nuit (entre 8 et 50€) bon 2500 pesos je vous l’accorde c’était que la dernière nuit, pour se faire plaisir.
On a dormi chez un philippin nommé Gaga (un boatman avec qui on a sympatisé…j’ai les coordonnées si besoin) dans son village sur l’île d’Albaguen à côté de Port Barton. Il nous a présenté sa famille, sa femme, ses enfants, ses cousins…
Pas un touriste…enfin si, nous deux.
Endroit très charmant et typique. Une place de village centrale qui sert de terrain de volley-ball tout les soirs, des enfants qui crapahutent dans tout les sens, tout le monde vous dit “hello”, surtout les enfants…même quand on s’en va…“hello” “hello” “hello”…des sourires partout

Pour ce qui est de la baie des bacuits, on a preferer decouvrir l’endroit avec Nativ’exploration, 3 jours et deux nuits à vaguer entre les îles, récifs, plages, lagons…une façon de faire les tours A, B, C, D, loin du tourisme de masse, et des soirées, si vous tombez sur un bon groupe comme nous on a eu, innoubliables. On a dormi dans des petites nippa, une nuit sur une plage déserte, une autre dans un village typique toujours sur une plage…enfin bref le rêve quoi, et dans un lieu magnifique. C’est roots comme aventure mais c’est génial. Un personnel philippin adorable, toujours là si besoin…et pas les derniers pour déconner. On a manger que du frais et du bon.

Ensuite nous avons fini notre excursion sur busuanga, à Coron. Cette partie de notre voyage n’était pas prévu mais tout le monde me disait que le monde sous marin là bas est magique. Je confirme, j’y ai même passé mon open water. Des récifs riches en corails et en poissons, des couleurs partout, et les épaves…whaou

enfin bref me tarde déjà de repartir…l’année prochaine peut être?
Si vous voulez des infos plus précises n’hésitez pas

Salut Fred,

Merci pour ta réponse. On dirait que tu as passé de superbes vacances aux Phils ! De quoi me réjouir encore plus, notre date de départ approche à grands pas (13 mars).

Je suis contente de savoir que Palawan est un vrai dépaysement et que notre voyage à la roots sera faisable sur place.

Le contact que tu as sur cette petite île a l’air extra ! Comment as-tu pu avoir une si belle opportunité ?

Je te fais part cependant de mon inquiétude première: nous sommes suisses, et j’ai pu voir à plusieurs reprises que notre passeport peut nous porter défauts (préjugés des suisses qui ont de l’argent). Et je l’avoue j’ai toujours peur qu’il arrive quelque chose dans les endroits reculés e non touristiques à cause de cela.

Cependant, “l’escale” que tu as fais sur cette petite île au sein de tous ces villageois me donne vraiment envie! Il y a aucun risque d’après toi ? De plus, nous sommes de grands joueurs de volleyball, de quoi nous donner encore plus envie de connaitre cet endroit :slight_smile: .

Alors si possible pour toi, ce serait avec plaisir d’avoir ce contact avec ce Monsieur sur place. Ca serait super!

Nous commençons notre séjour à Bohol, où nous passerons 5 à 6 jours, puis, direction Palawan et là nous avons encore rien de trop prévu. Alors pourquoi ne pas nous rendre sur cette petite île déserte :slight_smile: ?

Le fait que nous parlons pas très bien l’anglais risque d’être un frein à notre voyage d’après toi ?

Merci infiniment pour ta réponse, et bon courage pour retrouver notre civilisation après tant de dépaysement :-)!

Belle journée!

Christelle

Ah et je profite également pour te demander Fred, si tu as quelques adresses des hébergements que tu as pu avoir à Palawan (comme tu dis que tu as dormi dans des petites cahutes).

Si tu te rappelles de deux trois adresses c’est avec plaisir :slight_smile:

citation
Merci pour ta réponse. On dirait que tu as passé de superbes vacances aux Phils ! De quoi me réjouir encore plus,

Ca se ressent tant que ça? lol

citation
Le contact que tu as sur cette petite île a l’air extra ! Comment as-tu pu avoir une si belle opportunité ?

Bah complètement par hasard en fait, il se trouve qu’il a été notre boatman (les sorties island hopping, les allez retour port barton-notre hotel coconut garden island resort sur cacnipa island), pendant 4 jours quand on en avait besoin. On a sympatisait, il nous a proposé de dormir chez lui sur son île, qu’il avait une guesthouse mais qu’il avait logé qu’une seule fois des touriste un an auparavant…et de fil en aiguille…

citation
Je te fais part cependant de mon inquiétude première: nous sommes suisses, et j’ai pu voir à plusieurs reprises que notre passeport peut nous porter défauts (préjugés des suisses qui ont de l’argent). Et je l’avoue j’ai toujours peur qu’il arrive quelque chose dans les endroits reculés e non touristiques à cause de cela.
Cependant, “l’escale” que tu as fais sur cette petite île au sein de tous ces villageois me donne vraiment envie! Il y a aucun risque d’après toi ? De plus, nous sommes de grands joueurs de volleyball, de quoi nous donner encore plus envie de connaitre cet endroit.

Bah je suis là pour te rassurer :stuck_out_tongue:
je n’ai jamais senti la moindre insécurité sur Palawan, mais alors pas du tout bien au contraire, après faut faire gaffe à ses objets de valeur et son argent, ne pas les exposer à la vue de tous mais ça c’est valable partout dans le monde, même chez nous.
Le seul truc ou il faut faire attention, c’est à négocier les tarifs surtout des transports, parce qu’ils peuvent vous faire payer deux voir trois fois plus cher que la normal et ça peut vite faire mal au porte-feuille, mais bon, il y’a aussi des philippins honnêtes vous inquiétez pas et puis faut se dire qu’ils essayent de profiter de la situation, pour certains on est des occidentaux plein de poignon, vous leur dites non, c’est pas la fin du monde non plus, ni pour eux ni pour vous

citation
Alors si possible pour toi, ce serait avec plaisir d’avoir ce contact avec ce Monsieur sur place. Ca serait super!

Pas de souci, en plus je lui ai promis de lui faire de la pub dès que possible.
Il se nomme Gaga, je ne me rappelle plus de son vrai nom mais de toute façon ils ont tous des surnoms. Lui il était fière de nous dire Gaga comme Lady Gaga lol
Il vit sur l’île d’albaguen à 20 min de port barton en bateau
j’ai que son numéro de tél que je te passe en message privé si tu veux.

citation
Nous commençons notre séjour à Bohol, où nous passerons 5 à 6 jours, puis, direction Palawan et là nous avons encore rien de trop prévu. Alors pourquoi ne pas nous rendre sur cette petite île déserte?

Pourquoi pas mais dites vous qu’on fait vite le tour des petites îles désertes
Pour El nido, je vous conseille Nativ’Exploration, un must pour découvrir la baie des bacuits et ses nombreuses plages iles recifs…loin du monde, loin des tours A B C D en banka pleine de touristes, 3 jours 2 nuits avec au maximum 10 personnes sur le bateau plus le personnel philippins. de plus il faut savoir qu’on a pas le droit de dormir sur ces plages, c’est très réglementé, sauf pour, à ma connaissance, Nativ’Exploration et Tao Philippines, qui ont des arangements avec les propriétaires et le gouvernement. Ils sont engagés écologiquement et pour Nativ’ en tout, cas engagé associativement dans la promotion de l’éducation.
C’est très roots comme aventure, après faut esperer tomber sur un bon groupe. Le tarif est de 10 000 pesos par personne, ça peux paraitre un peu cher mais tout est inclu, repas, matelat, drap, moustiquaires masque et tuba, un personnel de sept philippins avec qui on a passé des soirées (et des journées accéssoirement) mémorables, des canoés, le bateau et son capitaine (parce qu’ils ne sont pas propriétaire de leur bateau, d’ailleurs ils espèrent acheter leur premier bateau cette année)

citation
Le fait que nous parlons pas très bien l’anglais risque d’être un frein à notre voyage d’après toi ?

C’est toujours un frein, du moins quand on parle bien l’anglais c’est toujours un gain de temps, mais en tout cas ça fait parti de ma plus grande frustration, pour les choses basiques, dormir manger pisser payer pas de souci, mais pour tenir une conversation, c’est pas évident, faut être patient et ouvert, ne pas hésiter à faire répeter, ils vous en voudront pas…et puis on fini toujours par une franche rigolade

citation
Merci infiniment pour ta réponse, et bon courage pour retrouver notre civilisation après tant de dépaysement!

Merci, on s’y fait vite au retour à la réalité…mais les images dans nos têtes nous quittent plus

faut quand même pas se tromper, c’est loin d’être désert et je dirais même que PP et Sabang et el Nido sont très touristiques, ce dernier spot ne vit que grace aux touristes .

Sujets suggérés

Services voyage