Je pars 3 semaines au Bresil et j’hésite entre une étape : Soit faire Recife/Olinda, soit faire Brasilia.
Totalement différent.
Que me conseilleriez vous ?
J’ai regardé des photos de Olinda j’ai peur d’être un peu déçue.
D’autant plus que je fais une étape à Paraty et que j’ai déjà visité d’autres villes sud/centrale américaine dans le même jus qui m’ont enchanté ( Antigua au Guatemala, San cristobal de las casas au Mexique, Paraty au au Brésil, Trinidad à Cuba).
Olinda comparativement est-elle aussi jolie que ces villes que j’ai cité ?
Merci
benj772
Si vous faites une étape à Paraty et si tu vous voulez un séjour varié, à mon avis vous pouvez sauter Olinda pour aller à Brasilia, à condition d’être intéressé par l’architecture et l’urbanisme contemporaine.
Documentez vous un peu avant sur les oeuvres de Costa et Niemeyer pour apprécier pleinement la visite de la capitale.
Olinda est magnifique, mais c’est un peu devenu une ville musée. Il n’y a quasiment plus d’habitants sur place et c’est de ce fait un peu tristounet. Le contraire: Ouro Preto où les touristes sont mêlés à des milliers d’étudiiants qui créent une ambiance. Ca bouge aussi à Paraty.
Cordialement
audedrianne3
Je rejoins l’avis ci-dessous concernant Brasilia si vous avez un intérêt pour l’architecture allez-y sinon oubliez.
Quant à Olinda et Paraty je trouve l’ambiance très différente je préfère Olinda plus authentique et calme que Paraty beaucoup plus touristique. Après pour réellement apprécier/connaître Paraty il faut sortir de la ville et visiter les alentours Paraty se visite sur une semaine voir plus. Olinda une journée.