Récit de voyage aux Baléares - Alcudia - Hôtel Rei del Mediterrani

Forum Baléares

Bonjour,
Ayant été contente de lire vos commentaires avant notre départ, voici notre récit de voyage.
Nous avons passé 8 jours au Rei del mediterrani du 4 au 11 septembre.
L’hôtel est vraiment très bien, chambres agréables avec balcon et salon de jardin, toujours très propre, piscine sympa, buffet parfait, c’était toujours très varié, un large choix chaque soir, il y en a vraiment pour tous les goûts (un petit conseil faites un régime avant de partir car c’est obligé on revient avec qq kilos supplémentaires!!!) Nous visitions tous les jours donc nous n’avons pas participé aux animations en journée mais en gros c’était aquagym, stretching, pétanque, volley, mini-golf, salsa … et j’en oublie certainement. Quant aux animations en soirée, il y avait une piste de danse de 21h à 21h45 et un spectacle chaque soir différent de 21h45 à 23h environ. L’animation est le seul petit bémol de cet hôtel. la clientèle est plutôt agée donc les animations sont adaptées à ces personnes là. Mais bon ca nous a pas empêchées de passer de bonnes soirées quand même. Discothèque tous les soirs sauf le jeudi, de 23h à 2h.
L’hôtel est situé à 10 minutes à pied de la plage : Playa de Muro ! En sortant de l’hôtel, aller à droite, la plage est au bout ! Plage très sympa, mer très belle… ! A playa de Muro, vous pourrez trouver des commerces, bars, restaurants…
Nous sommes allées jusqu’à Puerto Alcudia à pied en longeant la plage, balade sympa. Ensuite mieux vaut prendre le bus pour aller à Alcudia, fille fortifiée à voir. Majorque est plutôt bien desservie par les bus, en arrivant demandez les horaires de bus à l’hôtel, ils ont un récapitulatif de tout ce qui est possible au départ de Playa de Muro ! l’arrêt de bus est en direction de la plage à même pas 10 minutes à pied. Nous sommes allées à Palma en bus sur une journée, environ 10 euros l’aller-retour par personne, c’est bien desservi et en plus c’est pas cher !
Nous avons loué une voiture sur une journée pour faire la côte est de Cala Mesquida à Porto Cristo en passant par Arta ! On a loué chez Nizar, en sortant de l’hôtel aller à droite et vous le verrez obligatoirement sur votre droite, avant le rond-point de l’hameçon. Franchement ils sont trop sympas, aucun problème et pas cher du tout : petite voiture pour 32 euros la journée. Beaucoup moins cher qu’à l’hôtel. Arta : sympa comme ville, on a pas fait Capdepera mais ca avait l’air bien aussi. Sinon Cala Mesquida (++), Cala Agulla(++), Canyamel, Cap des Pinar, Cala Bona, s’Illot, Cala Morlanda(++), Porto Cristo… c’était vraiment chouette comme journée et ca se fait bien en voiture. Parait que la côte au sud de Porto Cristo est encore plus jolie, déjà que là c’était pas mal … ! On ne l’a pas fait non plus mais parait que le marché de Sineu est super sympa et très typique, il me semble que c’est le mercredi matin.
Nous sommes allées à Soller en bus, c’était long mais waouh c’était chouette ! Ensuite on a pris le ferrocaril pour aller jusqu’à Palma, très sympa aussi. Petit regret on a pas fait Deia, Valdemossa… mais là du coup en bus c’est pas évident puis en voiture on s’en sentait pas capable non plus car c’est quand même en pleine montagne, faut être habitué quoi !
A environ 30 min à pied de l’hôtel il y a le parc naturel d’Albufera, franchement c’est super agréable pour s’y promener mais c’est immense alors un petit conseil louer des vélos et attention aux moustiques ! nan franchement ca vaut le coup d’oeil. En sortant de l’hôtel à droite puis au rond-point de l’hameçon à droite.
Nous avons fait une seule excursion avec l’hôtel, l’excursion maritime dans la baie de Pollenca jusqu’à Cap Formentor ! Dommage c’était le seul jour où le temps n’était pas au top mais sinon c’est une très belle excursion, par contre il ne vaut mieux pas avoir le mal de mer !
Voilà j’espère n’avaoir rien oublié mais je reste à votre disposition si vous avez des questions. En tout cas on garde un très bon souvenir de notre séjour à Majorque, le retour en France a été très difficile !

A partir de Soller c’est tout a fait faisable - un bus tous les deux heures. Mais ca demande naturellement un peu de planing, mais par exemple faire une direction a Palma en passant par Valldemossa (Valdemossa-Palma un bus par heure) et seulement une direction en train.

Oui en effet c’est faisable à condition d’avoir préparé ça à l’avance ! Mais malheureusement en 8 jours, il est difficile de tout voir !

Bonjour je vien de voir votre récit et j’aurai quelques question vu que je part a cet hotel fin juin. Principalement savoir les endroit ou il y a des baldes a faire en arrivant dans des petite plages calanques. Sinon quelles excurtion sont sympa a faire avec l’hotel celle qui mene vers de belles plages.Je pense avoir d’autre question d’ici notre départ donc merci d’avance.
Cordialment Anto

votre recit est très précis et nous sera surement très précieux !!

Nous partons debut Mai dans cet hotel vos informations nous seront surement très utiles, et en plus ca donne envie d’y aller !!!

C’est vrai c’est trés précis c’est toujours bien d’avoir pas mal d’info avant de partir. J’espere que vous m’informerai aussi au retour de votre séjour début Mai.Merci d’avance

Ravie que ce récit vous soit utile !! J’ai passé d’excellentes vacances en septembre dernier, j’espère qu’il en sera de même pour vous ! Moi qui rêve de vacances ces derniers jours, on va dire que d’une certaine manière ca me fait voyager ! J’espère que vous me donnerez vos impressions à votre retour ! Et puis si vous avez des questions auxquelles je suis en mesure de pouvoir répondre, n’hésitez pas !

Je ne manquerai pas de venir a mon tour donner mes impressions après mon séjour…

Et oui j’aurais surement encore quelques questions de dernière minute lol

Bientot le depart pour vous j’espere que vous me donnerez des infos sur votre voyage a votre retour?

Merci d’avance et bonne vacance Celdu06

Et oui le depart approche j’espère surtout qu’on aura beau temps et j’attend avec impatience l’heure du depart car d’après le site de l’aéroport on devrait decoller le samedi à 21h50 !!! ca fait tard quand meme surtout avec un bébé !!

mais ne vous inquietez pas je reviendrai vous donner mes impressions

Bonsoir Celdu 06 vous partez à 21h50 de quelle région Marseille?,

quelle est l’heure du retour? J’espère que c’est le soir très tard!!!

Bonnes vacances en attendant des nouvelles nous partons en aout dans cet hotel.

Cordialement.

En effet j’ai hâte de vous lire pour me rappeler de bons souvenirs de vacances ! Profitez bien !

oui depart de marseille à 21h50 donc arrivée à l’hotel vers 2h du matin minimum je pense !!! super

et retour aparement arrivée à marseille à 21h

bon j’attend confirmation je pense semaine prochaine mais logiquement c ça !

Bonsoir,

Pas très engageant comme horaire!!!, beaucoup de temps perdu.

Encore pire pour vous avec bébé mais bon les vacances c’est toujours biens.

Exellentes vacances.

Bonjour

comme promis un resumé de notre séjour franchement excellent !!

tout d’abord arrivée très tardive car retard d’avion du coup arrivée a l’hotel a 2h du mat, un petit buffet froid etait pret quand meme pour nous et nous avons eu dessuite les clefs de la chambre.

Chambre très très simple mais propre. Seuls bemols :

• pas de frigo

• la clim n’avait pas l’air de fonctionner, on ne s’en est pas plein car la temperature était juste bonne mais en plein ete a mon avis sans clim c’est pas possible !

Si non l’hotel est très bien, le personnel très gentil et exclusivement francophone, la piscine exterieure etait encore un peu froide mais la piscine interieure est très agréable aussi, la restauration est très correcte et variée autant le matin que le soir. Les annimations du soir sont très sympas et l’equipe très dynamique .

L’hotel est très bien situé par loin du tout de la plage a pied et des commerces.

nous avons loué une voiture 3 jours chez Vanrelle je crois (lorsque vous sortez de l’hotel à droite direction le rond poin de l’hameçon et encore à droite juste après les caleches) une 107 pour 3 jours 60 euros bien moins cher qu’à l’hotel !!

nous sommes allées jusqu’à Soller, port soller, Deia et valdemossa en 1 jour c’est faisable et Deia et valdemossa vraiement très très très beaux !!!

Le lendemain le matin nous sommes allés à sineu , Marché très typique et très grand, à faire (mieux que celui de alcudia par exemple) puis direction Palma, visite de la ville. L’hotel est a environ 45 min en voiture de Palma donc c’est assez rapide !

Ensuite on est allé le lendemain vers ARTA, Cala Rajata et Porto Cristo mais j’ai bcp moins aimé ce coté là… sauf la plage “cala agulla” a cote de cala rajata qui etait très belle et agréable pour les enfants.

Voila si nons la ville de Alcudia est jolie aussi, à faire , et Port Alcudia un peu plus style station balneaire mais agréable.

Voila on a passé une super semaine en famille, si vous avez des questions n’hesitez pas !!

Bonjour,

Nous partons début septembre à Majorque. Y a-t-il une ligne directe pour aller de l’aéroport jusqu’à l’hôtel “Rei del Mediterrni” ?

Sauf erreur de ma part, il me semble que Majorque est plutôt bien désservie en bus . Les prix de ce transport sont-ils élevés ?

Merci d’avance de votre réponse

A partir de l’aeroport il y a deux lignes de bus urbain - l’une qui dessert les plages les plus proches, l’autre va au port en passant par la ‘estacio intermodal’ a placa Espanya d’ou partent les trains et les bus interurbains. Les bus sont efficaces et rapides de meme que les trains ‘normaux’ - Seul le train uniquement touristique pour Soller est plutot cher - c’est une autre compagnie avec une autre gare.

infos pour les bus urbains: www.emtpalma.es

pour les lignes interurbaines : http://www.consorcidetransports.org/web/ctm/inici

Bonjour,

de toute façon vous avez forcement une navette avec Fram pour aller de l’aeroport à l’hôtel

Le port du pantalon toujours obligatoire au restaurant dans l’hotel le soir?

Notre avion est indépendant de l’hôtel (ce n’est pas un forfait avion/hôtel) et dans ce cas Fram ne fait pas la navette.

Oui le port du pantalon est tjs obligatoire…

Pour cel06!!
Le depart pour moi approche alors je vais avoir quelque questions de temps en temps!! Déja je voulais savoir si il y a des excurtions organisé par des agence aux alentour de l’hotel car avec fram bien plus cher pour la meme journée savoir la plage a proximité comment elle est et savoir ou je pourrais me renseigner pour faire des balades a ^pied quitte a prendre le scooter ou la voiture. Je recherche des balades mais avec possibilité d’arriver sur des petites criques. Voila pas d’autre questions pour aujourd’hui. Merci d’avance

Bonjour,

Alors je ne sais pas s’il y a des excurtions proposées à l’exterieur car comme nious avions loué une voiture qqes jours nous n’avons pas fait d’excurtions organisées.

La plage a proximité est pas mal du tout, mais nous avons préféré les criques situes plus au sud vers cala rajata, l’eau est plus belle … mais parking obligatoire payant !!

si non je n’ai pas vu d’activité nautique proposé sur les plages, peut être que ce n’était pas encore la saison??

Bonjour,

Suite à notre 1ère demande d’infos pour me rendre de l’aéroport jusqu’à “Rei del Mediterrani”, j’ai suivi les indications sur les sites internet:

-aéroport jusqu’à “Plaça d’Espanya”. En ce lieu on cherche les bus interurbains

en direction de “Alcudia”

-sur le site de ces bus interurbains, je suis perdu car il semble y en avoir un grand nombre qui déserve ce lieu. Lequel de ces numéros est le bon ?

Merci d’avance de vos réponses ?

qu’il y a plusieurs lignes qui traversent l’ile (parfois avec d’autres arrets en cours de trajet). Mais pourquoi ne demandez-vous pas a l’hotel quelles lignes s’arretent en proximite?

Bonjour à tous,

Je voudrai savoir s’il ya une table de ping pong à l’hotel quelqu’un à remarquè?

MERCI.

Au sujet des transports pour vous rendre à l’hotel rei mediterani, prenez le bus au départ de l’aéroport qui vous dépose à plaza españa au centre de palma, descendez à la "estacion intermodal"qui est au sous sol et prenez le car qui va au terminus “camping can picarfort” via alcudia, precisez au chauffeur que vous allez au rei mediterani à la playa de muro et quil vous fasse signe de descendre à l’arret.(il y a plus de cinquante hotels sur la baie d’alcudia)sinon vous risquez de vous perdre.Pour la table de ping pong si mes souvenirs sont bons il y en a deux et pas la peine d’emmener les raquettes elles vous seront prétés sur place par l’équipe d’animation, sinon vous pouvez consulter la brochure de l’hotel cela doit etre indiqué.

Comme je me suis bien servi de vos remarques et de vos suggestions, je vais moi-même tacher de contribuer à améliorer votre séjour.Nous revenons de notre séjour (fin juin-début juillet) et nous avons bien apprécié Majorque. Nous étions dans l’hôtel Delfin Azul à Puerto d’Alcudia, que pour ma part j’aurais bien rebaptisé Red Tuna, tellement il y en avait d’échouer autour de la piscine (je vous laisse réfléchir là-dessus !).
Rien à signaler de spécial sur cet hôtel, si ce n’est que rapport qualité/prix, il est très raisonnable.
Nous avons toutefois commencé notre séjour par une journée à Palma, histoire de visiter cette grande ville. De l’aéroport, prenez le 1, 2 € et le tour est joué (et oui, on n’est plus à racketland là !)
Ville sympa, grande, on ne se croit pas sur une île, depuis nulle part d’ailleurs.
Ensuite, direction notre hôtel principal, à Puerto Alcudia, petite cité balnéaire. Je ne me rappelle plus très bien le bus (dans la série des 300) mais très pratique à trouver, dans la gare routière et pas cher non plus, 5 € pour une heure et plus de trajet (60 km environ), on croit rêver. C’est le même prix qu’il me faut pour aller à l’aéroport près de Toulouse pour 15 minutes.
Comme certains routards bien intentionnés, nous avons loué une voiture pour 3 jours, 75 € une Focus break chez Vanrell, ce n’est plus un rêve, c’est une hallucination. Allez faire un tour chez Europcar pour voir ! (surtout après le tour de France, hihihi).
Avec le véhicule nous avons fait 500 km en 3 jours, premier jour Sineu et son marché du mercredi matin, Portocristo, petit port touristique sympathique (genre Collioure ou petit Sète) via Manacor et le club tennistique du Dieu Rafa. Je vous conseille un des deux plages, après les grottes du coin, dont je ne me rappelle plus le nom, sable fin, eau turquoise, que du bonheur.
Deuxième jour, assez éprouvant, nous avons fait toutes la côte Ouest jusqu’à Valdemossa. C’est assez hard, une impression d’enchaîner col sur col. Mais c’est faisable. J’ai été un peu déçu par port de Soller, même si le petit train est sympa à voir. On est allé au monastère de Lluc, gentillet. Attention à Port de Soller, un resto dont je ne me rappelle plus le nom, mais on a bien dégusté, avec une carte sans trop de prix affichés, à l’arrivée 70 € pour deux sans vraiment manger grand chose : pain, olives, eau, tout payant ! Même le petit légume qui accompagne le rouget ! Concernant la baignade du jour, il n’y en a qu’une de faisable dans la journée, nous sommes tombé sur Port de Valdemossa, mauvaise pioche ! Cul de sac, galets, parking minuscule, un troquet et puis c’est tout. A mon avis, privilégiez celle de Sa Calobra sur le retour.
Troisième jour, Cap de fromentor le matin puis direction Cala Ratjada, Capdépéra via Can Picafort. Petit conseil, si vraiment Cap de fromentor vous branche, il faut partir très tôt !!! Car ça peut rapidement devenir l’enfer pour en repartir, surtout en plein été je pense. Parking minuscule, impossible d’y manoeuvrer si trop de monde. La plage à mi-parcours à l’air sympa, même si le parking est payant, mais ya moyen de se garer avant ou après sans payer. On a mangé à Port de Pollença, rien d’extra mais la baie est grande !
Au nord de Cala Ratjada on a trouvé une plage super classe, mais me rappelle plus du nom ! Des vagues, des hôtels remplis d’allemands en surplomb. C’est facile, c’est indiqué avant d’arriver à Cala Ratjada :slight_smile: ! Capdépéra, on sait pas, on y est pas allé, une ville !
Il était ensuite de rendre la voiture ! ça nous a fait drole car on était bien habitué ! Du coup on est resté à Port Alcudia, marcher jusqu’à Playa de Muro. Rien de bien terrible, mais bon, c’est ça aussi les vacances, rester bien tranquille à l’hôtel, en alternant piscine et plage à proximité !
Globalement, nous avons bien apprécié notre séjour, pas cher, dépaysant.
Bons séjours à vous tous.

Sujets suggérés

Services voyage