Récit et astuces de mon voyage : 1 mois

Forum Mongolie

Bonjour à tous,

J’ai passé un voyage magnifique en Mongolie et m’étant pas mal renseignée sur ce forum, à mon tour de vous faire partager ce récit et d’être à votre dispo si vous avez besoin d’infos pratiques.
Récit sur mon blog.

Bon voyage à tous et n’hésitez pas à me solliciter.

Merci beaucoup pour ton blog ça va beaucoup m’aider aussi! Je souhaite partir avec une amie du 1 au 25 septembre 2014.
Aurais tu d’autres conseils ou idées à nous proposer pour nous organiser au mieux?!
Est il nécessaire de réserver une 1ere nuit à l’hôtel avant notre arrivée ou pouvons nous voir sur place?
Y a t’il bcp de taxi qui propose le transfert aéroport/centre ville?
J’attend de lire la suite avec impatience!

Aurélie

Merci pour ton message Aurélie :wink:

Mon conseil : te poser à Oulan Bator ds une Guesthouse et faire le tour de quelques autres GH / agences pour voir les tours qu’ils proposent, les prix. Perso, nous avons été super contents de Khongor pour les tours, quant au logement ds l’auberge c’est super spartiate mais je n’en ai pas visité d’autre et après les yourtes, un matelas et une douche c’est le grand luxe.

Au sujet des taxis, je n’ai pas fait attention, je crois qu’il y avait pas mal de gens qui étaient attendus par des chauffeurs envoyés par les GH (pas mal de pancartes) et peu de taxis. L’aéroport est très petit. Alors soit tu bookes ta nuit à l’avance et prend un transfert (le notre était gratuit qd tu réserves un tour long), soit tu essaies de choper un taxi (oublie l’anglais) et tu lui montres le nom d’un endroit vers les GH sur un guide ou un plan écrit en mongole. En arrivant à 7h du mat on était contentes d’être prises en charge.

Je vais essayer de finir le blog cette semaine et n’hésites pas si tu as d’autres questions.

Wauw super blog. Vivement la suite :wink:
On part avec des amis dans moins d’un mois. Et on a vraiment hâte de découvrir ce pays (et ton récit donne encore plus envie …).

J’ai lu que tu conseillais de prendre des ballons gonflables. Aurais-tu d’autres idées de cadeaux à apporter ?

Merci :wink: Je vais profiter du mauvais temps pr continuer le blog demain…

Pour les cadeaux, je suis partie sur des choses qui ne prenaient pas de place ds le sac et feraient plaisir. Les femmes sont très féminines.
Quelques idées : échantillons de parfums, vernis, crèmes… J’ai donné quelques bracelets fantaisies, des foulards, des portemonnaies imitation marque, en fait les cadeaux publicitaires que tu récupères parfois en commandant aux créateurs de beauté ou autres… J’avais aussi pris pas mal de stylos, des briquets, et j’ai trouvé l’idée des ballons de mon pote suisse très bonne : 0 place et les gamins adorent toujours (les grands aussi). Après, à donner selon la famille car c’est pas évident de donner (pour moi en tt cas). Sur les 5-6 familles qu’on a vues, je me suis vraiment sentie à l’aise avec la dame qui nous a fait le déjeuner car on a passé du temps. Sinon, certaines te voient peu dc c’est délicat. La valeure sûre, les enfants !

Bonjour,

Merci pour vos informations.

Une femme seule peut-elle partir en toute sécurité ?
Concernant le budget, pourriez-vous donner des estimations?

Merci.

Bonjour,

Oui c’est un pays très sécure et comme vous voyagerez en groupe pas de soucis. Concernant le budget, une double à Ulan Bator est autour de 20 $ la nuit. Et pour les circuits ça dépend du nombre de personnes : à 4, on avait négocié 64 $ par jour et par pers et ça nous a coûté 59 $ par jour et par pers à 5 (à 2 ça monte ds les 89 je crois). Pendant les tours tout est inclus donc vous allez pouvoir calculer facilement votre budget selon le temps que vous allez rester.
Bon voyage !
Marine

Bonjour, je pars “seule” (avec un guide) via la petite marmotte http://trekmongolie.com/
qui est à 55 €/jours car on se déplace avec les transports en commun : bus collectif d’oulan bator jusqu’au départ de la rando où je rejoints le guide.
je vous raconterai à mon retour.
ça evite de passer son séjour dans un 4*4 et ça fait baisser le prix.
bon voyage
et merci pour le blog, je vais regarder de ce pas

Sujets suggérés

Services voyage